2019-11-18T04:38:00+01:00

Gâteau anniversaire de Lydie 4 ans et Robin 1 ans

Publié par kekeli

Je reprends mon blog aujourd'hui pour vous montrer le gâteau d'anniversaire de Lydie 4 ans et Robin 1 an.

Comme beaucoup d'enfants Lydie est à fond dans les dessins animés "Masha et Michka" donc pour son anniversaire, Robin étant trop petit pour avoir ses exigences, je leur ai fait un gâteau décoré de ses héros préférés du moment.

J'ai aussi mis quelques smarties en décoration. Et des kitkat pour cacher le tour du gâteau.

 

Gâteau anniversaire de Lydie 4 ans et Robin 1 ans

Pour le biscuit j'ai fait un molly cake que j'ai coupé en 2 et garni de pâte à tartiner chocolat noisette.

 

250 gr de farine

250 gr de sucre

250 gr de crème liquide à 30%

1 sachet de levure chimique

3 œufs

Extrait de vanille

 

Placer le bol, le batteur et la crème qui vous servirons à faire la chantilly au frigo pour au moins 1 heure.

 

Battre oeufs et sucre pendant 10 mn jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter la farine et la levure en pluie. Bien mélanger puis ajouter l'extrait de vanille.

Incorporer la crème chantilly petit à petit à la maryse.

 

Faire cuire au four préchauffé à 160° pendant 50 mn.

 

Laisser refroidir le gâteau sur une grille, le couper en deux et tartiner la base de pâte à tartiner chocolat noisette. Reposer la deuxième partie du gâteau et recouvrir le dessus à nouveau de pâte à tartiner. Entourer le gâteau de biscuit kitkat collés à la pâte à tartiner. J'ai mis un joli lien car mon gâteau doit faire 160 km avant d'être dégusté et j'avais un peu peur que les kitkat se détachent du gâteau.

Gâteau anniversaire de Lydie 4 ans et Robin 1 ans

Décor : méthode de Shane

 

1 dessin de votre choix : pour moi masha et Michka

1pochette à vue (pochette plastique transparente pour les classeurs)

20 gr de chocolat noir (de bonne qualité)

50 gr de chocolat blanc (de bonne qualité)

20 gr de beurre

 

Colorant alimentaire

 

Mettre votre dessin de Winnie l'ourson dans une pochette plastique transparente (pour les classeurs), laver et essuyer la pochette plastique car elle sera en contact avec le chocolat. Posez votre pochette sur une planche à découper ou sur votre plaque de four (si elle rentre dans votre frigo)

 

Faites tous les contours et tous les traits de votre dessin avec le chocolat noir fondu au bain marie, pour cela utiliser un stylo à chocolat, un cornet en papier sulfurisé, un sac congélation dont vous aurez coupé une pointe ou un cure dent).

 

Placez votre dessin au frigo pour au moins 20 mn, le chocolat noir doit être bien pris et bien froid.

 

Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre au bain marie, remuez afin d'obtenir une pâte homogène.

 

Partagez le chocolat blanc en autant de parts que de couleurs (pensez que du rose se transformera en rouge si vous rajoutez du colorant rouge, donc ne faire qu'une part pour ces deux couleurs et commencez par la plus claire). Remplissez bien tous les trous avec le chocolat blanc coloré. (Cela n'est pas grave si la surface n'est pas plane le bon côté de votre décor est celui en contact avec la planche à découpé ou la plaque du four)

 

Laissez sécher au frigo toute une nuit.

 

Le lendemain si votre chocolat vous parait faible et que vous avez peur de le casser au démoulage remettez une couche de chocolat( blanc mélangé à du chocolat noir faites le mélange bien clair, sinon on risque de le voir à travers le chocolat blanc du décor) fondu au bain marie sur toute la surface.

 

Laissez au frigo jusqu'au moment dernier moment. Posez-le sur votre gâteau juste avant de servir votre gâteau surtout si votre gâteau est recouvert de crème (posé trop tôt la crème pourrait ramollir le décor).

Gâteau anniversaire de Lydie 4 ans et Robin 1 ans
Gâteau anniversaire de Lydie 4 ans et Robin 1 ans

J'ai déjà réaliser des gâteaux avec la méthode de shane : cliquez sur les photos pour arriver aux recettes.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
waaw qu'est ce qu'il est beau un régal pour les yeux je suis certaine qu'elle était émerveillée Lydie<br /> bisous Fabienne
Répondre
R
Je garde l'idée du gâteau mais je changerai peut -être le décor pour ma grande de 14 ans. En tout cas, c'est superbe ! merci et belle journée
Répondre
J
Bonjour KEKELI<br /> Que votre matinée<br /> soit fraîche comme la rosée.<br /> Que votre après-midi <br /> soit plus brillante que le soleil.<br /> Que votre soirée <br /> soit douce comme la lune. <br /> Que votre jeudi, soit un amalgame<br /> d'un bon assemblage!<br /> Amitiés{ *¤* }Bisous<br /> . * J-G-R-C-2019 *,
Répondre
P
bravo, beau gâteau, beau travaille bisous jespere que tu vas bien bisous
Répondre
P
Coucou, Belle soirée à toi.
Répondre
T
Salut<br /> C'est encore une belle journée qu'on a mais bien sûr il fait froid.<br /> Mais on a du chauffage alors ....<br /> Bonne journée
Répondre
F
Très joli
Répondre
J
Bonjour KEKELI<br /> La lumière du jour comme du soleil<br /> hier, ne fut effective qu'a quatorze heures<br /> jusque la nous étions dans le brouillard!<br /> La clarté fut accompagné de douceur<br /> avec un treize au mercure du baromètre. <br /> Que cette journée de mercredi<br /> vous soit des plus agréables...<br /> Amitiés{ *¤* }Bisous<br /> . * J-G-R-C-2019 *,
Répondre
M
Voilà une recette qui me plaît ENORMEMENT!!!Je prends note.
Répondre
E
Il est mignon et gourmand ce gateau!
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps était ensoleillé mais le froid commence à venir.<br /> <br /> J'espère qu'il ne neigera pas avant décembre.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Je suis ravie de te revoir et je te félicite pour ce très beau gâteau! Une belle réalisation. Bisous.
Répondre
J
sympas les gâteaux...Bises
Répondre
D
Bon mardi<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou, Je te souhaite un bon mardi.
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Journée de lundi fraîche et ensoleillée<br /> <br /> jusqu'à 15 heures, ensuite quelques nuages<br /> <br /> et pour finir une bonne averse,<br /> <br /> de quoi nos rappeler que nous sommes<br /> <br /> a un mois de l'hiver!<br /> <br /> Comme chaque jour il faut se lever<br /> <br /> avec des pensées du genre positives.<br /> <br /> Se dire que ce qui nous paraît<br /> <br /> impossible aujourd’hui<br /> <br /> ne sera que le possible de demain …<br /> <br /> Bon mardi avec volonté et niaque!<br /> <br /> Amitiés{ *¤* }Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2019 *,
Répondre
A
il est superbe ! bravo à toi ^_^
Répondre
S
bravo, tu as dû faire des heureux avec ces beaux gâteaux ! bisous, Sandrine
Répondre
T
Salut<br /> Ce sont de beaux gâteaux et j'espère qu'ils étaient aussi très bons.<br /> Bonne joiurnée
Répondre
J
Magnifique, bon anniversaire à Lydie et Robin. Bisous
Répondre
S
qu'il est beau ton gâteau, j'imagine que la petite avait des étoiles dans les yeux!!!! bisous
Répondre
C
Un très joli gâteau qui a du lui faire très plaisir, bises
Répondre
L
Oh qu'il est beau ! Je connaît une petite fille qui a du etre ravie ! Bonne journée bises
Répondre
B
Ah oui bravo ! Mon préféré est Titi puis Winnie l'ourson et l'autre est bien beau aussi. Bisous et bon retour par chez nous !
Répondre
D
Il est superbe Bravo c'est un beau gâteau d'anniversaire<br /> Je n'ai pas reçu ta news..c'est bizarre<br /> Bisous
Répondre
P
coucou Kekeli, ravie de te revoir. Ils ont du apprécier les petits et se régaler :) Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Joyeux Anniversaire a LYDIE & ROBIN<br /> <br /> Nous voici au départ<br /> <br /> d'une nouvelle semaine,<br /> <br /> c’est sept jours de plus pour rendre<br /> <br /> notre amitié solide et inébranlable,<br /> <br /> malgré les kilomètres qui nous séparent,<br /> <br /> le net nous rapproche le plus souvent possible<br /> <br /> Je vous souhaite pour cette semaine.<br /> <br /> la réalisation de tout vos désirs.<br /> <br /> Amitiés ¤*-*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2019 *,
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog