2013-02-02T05:03:00+01:00

Biscuit au fromage blanc

Publié par kekeli

Pour un dessert léger. Malgré son apparence, ce biscuit est léger et se mange tout seul.

 

biscuit-au-fromage-blanc.jpg

 

Pour 8 personnes :

 

Pour la pâte à biscuit :

2 œufs

40 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

40 gr de farine

30 gr de fécule

1 cuill. à café rase de levure chimique

1 cuill. à soupe de noisettes moulues

 

Pour la garniture :

1 grosse boîte de poires au sirop

Quelques cerises au sirop

500 gr de fromage blanc

400 gr de yaourt nature

100 gr de sucre

De la vanille en poudre

10 cl de crème liquide

10 feuilles de gélatine

 

Pour la décoration :

10 cl de crème liquide

½ sachet de sucre vanillé

½ poire au sirop

Quelques cerises au sirop

 

Pour la pâte, séparer le blanc des jaunes d’œufs et fouetter les jaunes avec la moitié du sucre jusqu’à obtention d’une masse blanche et mousseuse. Monter les blancs en neige très ferme avec le reste de sucre et le sucre vanillé. Incorporer les blancs à la masse de jaunes d’œufs.

Tamiser la levure chimique avec la fécule et la farine, les ajouter à la masse puis saupoudrer les noisettes moulues. Mélanger délicatement le tout avec une spatule.

Versez la pâte dans un moule à fond mobile de 26 cm de diamètre et la lisser.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 mn.

Laisser refroidir dans le moule, puis dégager les rebords avec un couteau et la démouler.

 

Pour la garniture, couper les demies poire en tranches fine.

Placer le fond de biscuit sur un plat de service, l’encercler avec un rond à pâtisserie. Recouvrir de fruits en gardant quelques tranches de poires et quelques cerises pour la décoration.

Pour la crème au fromage blanc, ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Battre la crème en chantilly.

Mélanger le fromage blanc avec le yaourt, le sucre et la vanille. Fondre la gélatine au micro-onde et l’incorporer à la masse au fromage blanc puis la crème chantilly.

Répartir la masse  au fromage blanc sur le fond de biscuit et la lisser. Laisser pendre 2 heures au réfrigérateur et détacher le cercle à l’aide d’un couteau.

Pour la décoration, battre la crème en chantilly avec le sucre vanillé. En recouvrir le dessus et le bord du biscuit.

Mettre le reste de la chantilly munie d’une douille en forme de grosse étoile et en décorer la surface du gâteau. Décorer avec les tranches de poire et les cerises.

 

biscuit-au-fromage-blanc--1-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Sublime!
Répondre
E
il et magnifique ton gateau je vais noter ta recette sa du etre un delie bisou ma poulette
Répondre
L
ha oui le gateau entier pour moi toute seule!!!<br /> passe une belle soirée ici le froid reviens .... il gèle se soir ....
Répondre
U
ça a l'air extra!!biz
Répondre
A
aussi beau que bon
Répondre
K
Une belle façon de terminer un repas en toute légèreté !! J'adore la présentation !<br /> Bis
Répondre
M
il est magnifique ce gateau et s'il se mange tout seul,c'est super ,bizzzz
Répondre
Y
oh oui en plus il m'a l'aire très frais et pas lourd du tout j'en veux pleinssss bisous
Répondre
M
il est joli comme tout ton gateau et cette déco avec les cerises j'aime beaucoup sa me fait oublier un peu l'hiver lol
Répondre
R
oh lalalala trop beau miammmmmm moi aussi je le mangerai toute seule mdr
Répondre
S
bonjour j'arrive si tu veux bien mon jet est en route<br /> pour partager un bon thé ou café
Répondre
C
Hummmm, il est magnifique et doit être une tuerie ton gâteau!<br /> Bon week-end Kekeli, bises;-)*Maria
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Je salive en regardant tes photos. J'adore les gâteaux ou biscuit au fromage blanc. Donc je garde précieusement ta recette.<br /> Merci<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
salut moi aussi que de la pluie y en a marre !!!beau gateau a dévorer!! biz bon week end
Répondre
M
Oooh il a l'air EXQUIS !! Dès que c'est tout blanc, haut et crémeux comme ça, je ne réponds plus de rien ! :D<br /> Passe une excellente journée, bises !
Répondre
C
bonne journée un peu froide<br /> bisousssssssssss
Répondre
R
il esst superbe!!!! je veux bien te croire qu il se mange tout seul! miam!
Répondre
L
vraiment magnifique ce dessert !!!<br /> bizz
Répondre
A
il est superbe ton gâteau !!!! bon samedi
Répondre
P
quel beau gâteau tout savoureux
Répondre
P
Waouh, il est très beau ton gâteau, parfaitement lisse! Une très belle réalisation!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog