2011-12-20T06:06:00+01:00

Biscuits en pain d'épices

Publié par kekeli

Ces biscuits sont bien pour tremper dans un café ou un thé car ils sont quand même assez durs. Pour les transformer en décorations de Noël il vous suffira de percer un petit trou dans le haut des biscuits avant la cuisson. Vous pourrez ensuite y glisser un ruban et les accrocher au sapin.

 

biscuits-en-pain-d-epice.jpg

 

Pour 15 pièces environ

 

100 gr de beurre

125 gr de sucre

500 gr de farine

250 gr de miel

1 cui. A soupe d’épices pour pain d’épices

1 pincée de sel

1 œuf

1 cuill. à café de levure chimique

 

Faire chauffer le beurre avec le miel et le sucre en mélangeant jusqu’à dissolution complète du sucre. Verser le mélange dans un saladier. Incorporer les épices pour pain d’épices, le sel et l’œuf. Mélanger la farine et la levure chimique. Incorporer ce mélange en malaxant.

Laisser reposer la pâte pendant environ 4 heures à température ambiante. L’abaisser sur le plan de travail farine. Y découper des forme à l’emporte pièce. Les disposer sur une tôle à pâtisserie tapissé de papier sulfurisé et les faire cuire pendant environ 15 mn au four préchauffé à 200°.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Où avez vous trouvé les emporte-pièces?ils sont originaux!<br /> bravo
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai trouvé l'emporte pièce petit nounours au lidl un peu avant les fêtes de Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
B
je t'en pique un<br /> bisous ma belle
Répondre
L
Trop beau et super réussi, bravo !<br /> Bon jeudi,<br /> Bisous.
Répondre
C
J'adore les petits biscuits aux épices ! Alors s'ils sont faits à la façon d'un pain d'épices avec du bon miel c'est encore mieux ! :)
Répondre
S
trop mimi ces oursons ! j'en croquerais bien un au passage !
Répondre
M
Super gâteau humm!!! Bien délicieux bisous
Répondre
M
Ils sont tout jolis!
Répondre
M
j'en tremperais bien un dans mon café !!!!!!!!!bizzzzzzzzz
Répondre
S
Trop, trop mimi et voilà je retourne en enfance. Je craque complètement. hihihi!!!! bIZZZ
Répondre
F
Encore de jolis petits biscuits. Ils sont tout mignons<br /> Merci Kekeli<br /> Bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog