2013-01-02T04:37:00+01:00

Chapon

Publié par kekeli

Idée d’accompagnement de votre chapon : pommes Dauphines, marrons, champignons selon votre goût, riz. Moi, j’ai fait un mix, j’ai accompagné mon chapon de marrons, de cèpes et de riz.

 

chapon-.JPG 

1 chapon

Sel et poivre

 

Sortir votre chapon du réfrigérateur 1à 2 heures avant de le faire cuire.

Assaisonnez votre chapon avec du sel et du poivre à l’extérieur et à l’intérieur, beurrez légèrement la peau.

 

Enfournez-le dans un four froid et montez régulièrement la température pour atteindre 170°. Comptez une heure de cuisson par kg.

 

Arrosez-le régulièrement de jus de cuisson pendant toute la durée de la cuisson.

 

chapon--8-.jpg

chapon et sa garniture de marron

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
oh oui avec de belles pommes dauphines tiens..<br /> Bon 2013!!
Répondre
R
pas eu le temps de passer ce matin, un coucou du soir a la place! lol! bisous
Répondre
L
C'est un vrai délice. Bisousssssssssss
Répondre
P
magnifique recette ma belle bisous
Répondre
E
humm!!! un bon chapon miam!!! c'est se que j'ai fait au nouvel an un délice bisou ma belle bonne année
Répondre
A
trèèèèèèèèèèèès bonne année 2013
Répondre
C
miam miam<br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2013<br /> bisous
Répondre
S
tu as du te régaler pour ces fetes!! miam
Répondre
B
Gourmande année 2013 à toi :)
Répondre
R
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité !
Répondre
L
un tres beau plat un vrais délice pour les yeux bonne et heureuse année
Répondre
K
hum, avec des marrons, j'adore ça !
Répondre
G
un bon petit plat bonne année et pleins de bonnes choses a toi et tous tes proches en cette année 2013 bisous
Répondre
R
C'est trop bon le chapon, nous c'était avec des marrons pour Noël !
Répondre
M
J'adore le chapon, surtout pour les fêtes... Le tien est superbe ! Très bonne année 2013 à toi ! :) Bises.
Répondre
S
Un excellent mélange gourmand !! Bises
Répondre
J
Un règal, cette recette.
Répondre
M
miam,miam,c'est tres bon hummm bizzzzzz
Répondre
L
les marrons avec le chapon c'est une tuerie!! j'adore!!<br /> nous c'était champignons, marrons et pomme duchesse!bises
Répondre
P
Bien grillé, un régal!
Répondre
E
belle béte ! miammm ...tu dois pas manger tes poules! mais parfis laisser un oeufs éclore mais alors faut un coq et là tu laisse le poussin devenir poulet mais les poules pondeuses non faut les<br /> laisser pondre! mon encadreur de broderie a deux poules , une ne ponds presque plus mais elle a 8 ans ...tu as donc de bons oeufs pendant un moment devant toi .... lui il peut pas avoir de coq ..en<br /> ville c'est interdit ... ordre de police un animal qui chante a 5h ça va pas ...mais les motos bruyantes ça oui :p<br /> bon aller je rale pas deja :)<br /> gros bisous et merci de tes recettes!<br /> bisous et belle journée
Répondre
L
marrons et cèpes,mais j'adore
Répondre
P
Très bonne idée cette farce!! je prend note pour Noël prochain!! ;)<br /> bonne journée. bisous
Répondre
C
Hummmmmmmmm....je ne sais plus si je suis passée te souhaiter la bonne année...alors ds le doute : Bonne année, bonne santé et pleins de bonheur pour 2013 !!!<br /> bonne journée<br /> bisousssssss
Répondre
L
hummm la bonne viande de Noel ! Je te souhaite de passer une agéable journée, bises<br /> LOu
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog