2018-02-07T04:47:00+01:00

Choux rouge aux pommes

Publié par kekeli

Servi avec une purée de pomme de terre en accompagnement d’un rôti de porc ou de côtelettes. C’est un excellent plat de saison.

 

 

choux-rouge-aux-pommes-.jpg 

 

 

Ingrédients (6 personnes):

1 chou rouge d’1 kg
3 oignons
200 gr de lardons fumés
1 dl d’huile
1 feuille de laurier
1 verre de vin rouge ou blanc
3 cuill. à soupe de vinaigre de vin (facultatif)
1 verre d’eau
sel
poivre
2 pommes aigrelettes
1 boite de marrons entier

 Laver le chou, le couper en 2, retirer le trognon, et couper le chou en fines lanières. Dans une cocotte à fond épais, faire revenir les oignons avec l’huile, ajouter les lardons et laisser dorer. Ajouter le chou par couche en poivrant et salant les couches successives. Ajouter le vin, le vinaigre, l’eau, le laurier. Couvrir et cuire à feu doux 30 mn environ. Ajouter les marrons et les pommes épluchées et coupées en quartier. Couvrir et remettre en cuisson 4 à 5 mn.

 

Avec cette recette je cuisine de saison !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Coucou, je fais aussi le chou rouge cuit aux pommes mais tu sais comment je l'aime au final ? En vinaigrette ! <br /> J'ai testé car il m'en restait un peu puis ce fut une belle découverte :-)
Répondre
S
original ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
Ce plat est un incontournable de nos hivers gourmands et savoureux. J'adore. Bisous. Sylvie.
Répondre
I
Un bel accompagnement<br /> Bisous
Répondre
B
un légume que je cuisine rarement !
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
S
une recette haute en couleurs ! merci et bises
Répondre
P
j'adore, bisous
Répondre
J
C'est délicieux , je n'ai pas l'habitude de cuisiner le chou rouge mais je reconnais que cela me fait envie. Bisous et belle soirée
Répondre
G
ça c'est excellent j'en n'ai pris un demi ce matin au hallpour faire avec de fines tranches de lard<br /> une bonne soirée bisous bien froid
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
L
bonjour,ha je ne connais qu'avec du choux blanc,sympa cette recette bonne soirée bise
Répondre
P
Oh cela me donne bien envie ta recette. Bonne fin de journée.
Répondre
G
Je ne cuisine le chou rouge que peu souvent c'est un tord quand je vois ce plat ! merci à toi je l'inscris avec plaisir sur cuisinons de saison Bisous
Répondre
B
C'est délicieux cuisiné de cette façon, j'aime beaucoup !! bisous
Répondre
S
une belle assiette de chou
Répondre
L
ha le chou rouge non ..... les autres choux ça j'aime mais pas le rouge :)
Répondre
L
pffff c'est revenu .....
L
J'adore le chou rouge et j'en ai dans mon frigo voilà une belle façon de le cuisiner<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
J
Un vrai régal ! bonne journée, bisous
Répondre
M
Cela changera de la traditionnelle soupe que je fais tout le temps !
Répondre
M
une belle idée de recette avec le chou rouge,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
P
ho quelle beaux mélange belle recette bonne journée bisous
Répondre
R
Je fais la même recette, trop bon. Bonne journée, bisous
Répondre
D
J'adore le chou rouge c'est excellent<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
Un bon plat de saison. Je vais aussi en faire ce soir mais en salade :-) <br /> Gros bisous
Répondre
J
coucou !! sa j'adore, bien confit, quel régal!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
Un indémodable qui régale en hiver bonne journée
Répondre
V
Un délice !! merci<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Une belle et bonne idée <br /> Bonne journée bises
Répondre
S
Miam!!! un vrai délice avec les chataignes. Bizzzz
Répondre
P
Miam, j'aime beaucoup ^^
Répondre
M
pas très fan de chou, mais j'aimerais bien goûter !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
L
bsr c'est un légume peut courant mais plein de saveur
Répondre
C
hummm voilà une belle assiette de saison et qui change<br /> bon samedi
Répondre
P
Voilà une recette qui me rappelle l'Allemagne !
Répondre
une belle façon de consommer les choux<br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
M
Encore un régal pour ce plat délicieux bisous
Répondre
M
Mon homme adore le choux rouge!
Répondre
A
une bien bonne idée
Répondre
E
Bonsoir Kekeli, un plat que l'on apprécie aussi,<br /> merci<br /> Une matinée grise , mais un<br /> superbe après midi ensoleillé<br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> A Demain ->p
Répondre
G
une recette que j'adore mais sans les marrons et je mange ça avec de la compote un délice<br /> bises et bon week-end
Répondre
P
que des bonnes choses !!pierre
Répondre
A
moi je cherche des nouvelles idées, car je me lasse un peu du chou rouge
Répondre
U
ici on aime bp le chou rouge!bisous
Répondre
D
un délice ce chou !
Répondre
C
ah si seulement je réussissais à leur faire manger des choux !<br /> ce serait merveilleux !<br /> avec toutes les sortes de choux qui existent et à faire de toutes les façons<br /> mais .. monseiur et mesdemoiselles<br /> c'est difficile !!<br /> bon samedi<br /> christelle
Répondre
L
coucou alors voilà je mange pas de chou rouge .... :p<br /> pour les pubs je pense qu'ob réfléchi a ne plus trop perdre de gens qui vont sur ekla ou ailleurs ... comme ils ne répondent jamais a mes mails depuis des lustres j'ai remis toutes les pubs ... me<br /> manque 7 euro pour avoir assez de points .... on verra ...<br /> grooos bisous et passe une belle journée , y'a un rayon de soleil ....
Répondre
J
bonjour kekeli,une superbe recette,je n'ai jamais goutée avec des marrons,c'est original.<br /> sa été difficile de choisir une recette,pour la ronde,mais j'y suis arrivée,alors surprise et rendez-vous demain.<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
c'est un bon accompagnement de viande ,mais ça peut se manger en plat complet sans en rajouter ,puisqu'il y a les lardons ,miammmmmmm!bizzzzzz
Répondre
Y
j'adore préparé ainsi<br /> bon samedi, kekeli<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog