2013-09-24T04:41:00+02:00

Clafoutis à la poire

Publié par kekeli

Pour changer un petit peu et pour finir les poires de mon bac à fruit j’ai fait ce clafoutis tout simple, mais tellement bon. On peut remplacer les poires par 500 gr de cerises ou par 500 gr de prunes, ou encore par 500 gr de pommes.

 clafoutis-a-la-poire.jpg

 

500 gr de poires

3 œufs entiers

100 ml de crème liquide entière

125 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

400 ml de lait

100 gr de farine

25 gr de beurre

 

Dans un saladier versez les œufs, la crème, le sucre, le sucre vanillé, le lait et en dernier la farine. Remuez au fouet afin d’avoir une pâte sans grumeaux.

Versez dans un moule à manqué beurré ou dans un moule à manqué en silicone humidifié les poires épluchées et coupées en cubes puis la pâte par-dessus. Parsemez de 24 gr de beurre coupé en petits dés.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 mn.

 clafoutis-a-la-poire--2-.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hmm il a l'air trop bon ton clafoutis !
Répondre
K
je te fait un contact pour te donner mon mail<br /> le temps passe très vite, nous sommes déjà mercredi.<br /> bonne journée.
Répondre
A
avec un autre fruit que les poires pour moi
Répondre
K
Un très beau clafoutis ! Délicieux !<br /> Bis
Répondre
J
Il a L'air super délicieux. Belle soirée
Répondre
P
J'adore les clafoutis, le tien me plait beaucoup, bien de saison ! bises et bonne soirée :)
Répondre
P
felicitation, bisous bonne journée
Répondre
L
hummm les poires! fruits nordiques :)<br /> ici belle journée soleil et pas un nuage ... j'écoute du violon et j'oublie que les nouveaux voisins ne bossent pas ( a 20 ans c'est désastreux car ils veulent pas bosser , enfin ces leurs vies) et<br /> donc vont dormir tard ... et je continue a peu dormir .....
Répondre
V
Les clafoutis aux fruits c'est trop bon...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Hum, j'en ferais bien mon dessert :)
Répondre
G
joli clafoutis j'en veux bien une petite part pour les punaises vu ce qu'ils y avais sur la route peux être allez t-il tapisser et faire tenir le papier peint avec m.d.r ici superbe temps<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
N
Des fois les meilleures recettes sont les plus simples :p<br /> extra :p
Répondre
M
Eh bien je n'y avais jamais pensé!je note, en plus un beau fruit de saison parfumé comme j'aime! gros bisous gourmands!
Répondre
C
coucou<br /> bon mardi<br /> bisous+++
Répondre
M
Sympa ce clafoutis, il me plait bien :)
Répondre
Y
super recette;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> gardes moi une part pour mon café<br /> biz
Répondre
L
hum un bon clafouti j'adore ses des gateau léger bonne journée sous le soleil
Répondre
M
Avec les poires, je risque fortement d'adorer, c'est l'un de mes fruits préférés, et bien de saison en plus... Quelle bonne idée !<br /> Passe une bonne journée, bisous.
Répondre
N
les clafoutis on adore ici ! une bonne façon de passer des fruit un peu mûrs !
Répondre
H
un bon clafoutis,j'aime beaucoup bizzz
Répondre
A
Hmmm j'adore les clafoutis et avec la poire encore meilleur miam:)Bon mardi
Répondre
L
Avec n'importe quel fruit dans tout les cas je me régale ;) bises
Répondre
N
Je fonds pour un clafoutis aux poires!! Bien de saison !! Bonne journée
Répondre
P
Miam, un bon dessert!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog