2012-03-30T05:40:00+02:00

Confiture d'oignons

Publié par kekeli

Un délice avec le foie gras pour les accros au sucré-salé.

Vous avez un petit présent à faire, offrez de la confiture d’oignons qui sera particulièrement bienvenus au période de Noël.

 

confiture-d-oignons-.JPG

 

2 kg d’oignons

300 gr de raisins secs

50 cl de vinaigre de cidre

100 gr de miel

 

Peler les oignons et hachez-les grossièrement. Dans une casserole à fond épais, faites cuire à feu doux pendant au moins 1h le mélange d’oignons, de  raisins secs et de vinaigre.

Ajouter le miel en mélangeant bien et faites cuire encore 1 h à feu doux. Vous pouvez continuer la cuisson encore un peu si vos oignons ne sont pas assez fondants.

Mixer grossièrement  et mettez en pot stérilisé.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Un régal la confiture d'oignon :-)<br /> Bis
Répondre
A
je viens de voir que tu m avais laissé un petit mot sur l ancien blog..c est gentil ....je suppose que c était le lien indiqué au niveau du site ..mais je ne comprends pas comment l adresse a pu<br /> changer .. j ai mm pas fait attention .. je suis loin de tout maitriser on dirait bonne nuit biz
Répondre
L
bsr je confirme c extra heu pour les maladies le purin d'ortie bise
Répondre
P
Je passe te souhaiter un bon week-end ! bisous, Patricia
Répondre
M
une confiture qui doit sentir tres tres bon j'adore le sucre-sale !! et je note cette recette, je suppose qu'on procede de la meme facon que les confiture de fruits en retournant le pot jusqu'a<br /> refroidissement ou pas forcement !! une bonne idee d'offrir pour noel !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
S
merci pour le partage ! biz
Répondre
L
Une merveille, merci ma biquette. Bisous
Répondre
U
super gourmande ta confiture d'oignons!bizz
Répondre
L
Miami, avec des raisins secs, c est original et ça doit être vraiment excellent!
Répondre
D
Hmmm, ce doit vraiment être excellent, en tout cas la recette est alléchante
Répondre
P
top avec le foie gras !!pierre
Répondre
A
merciiii pour l'idée
Répondre
je n'ai jamais gouter<br /> c'est à essayer<br /> ti bo<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
M
hum une bonne base pour de savoureuses recettes !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'organise sur mon blog un concours de recettes sur le thème du chocolat !<br /> <br /> Il y aura 3 gagnants et des jolis coffrets de chocolat à gagner !<br /> <br /> Alors, je compte sur ta participation, tu as jusqu'au 13 avril ;)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
*
Merci pour ta réponse.<br /> Et je suis contente parce que je suis loin d'être la seule à être gourmande.<br /> Bonne fin de journée et bisous
Répondre
L
une delice, en plus j'adore les oignons!! bises<br /> Lou
Répondre
M
sa on aime bien avec du foie gras mon mari fait une chère de roi bisous ma puce j'ai tout manger chez guy mas je t'en et laissé une hihi!!! je pouvais pas te faire ca hihi!!! lol bisous
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Merci pour cette recette. Je n'en ai mangé que chez ma belle soeur mais j'ai l'impression (si j'ai bonne mémoire) que c'était au vin rouge.<br /> Merci, je garde la recette.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
tiens je pourrais en refaire avec tous le soignons que j'ai dans mon panier
Répondre
C
Cela fait toujours plaisir d'offrir et de recevoir ces délices..<br /> <br /> Bon week end
Répondre
G
comme tu la prépares bien fait moi s'en un tiot pot ça m'éviteras de me fatiguer evelyne ta laissé une petite tartelette au fraises tu te plaindras moi j'aurais tout mangé<br /> bises et bon après-midi
Répondre
C
j'adore et j'en fais souvent avec des oignons rouges<br /> belle journée
Répondre
D
bonne fin de semaine
Répondre
E
Coucou kekeli, superbe confiture ! merci<br /> Dans l'éphéméride du jour, j'ai relevé ...<br /> ''Joindre les mains c'est bien; les ouvrir c'est mieux''<br /> "Il y a du bonheur dans toute espèce de talent"<br /> Excellent vendredi > à demain
Répondre
C
s'il y a bien quelque chose que j'adore en dehors des sucreries (chocolat surtout) c'est bien la confiture d'oignon avec du foie gras !!<br /> tu me fais saliver !!<br /> ohh j'aimerai sinon voir les beaux papillons autour de ton arbre ;) quel régal se doit être !!<br /> bonne journée **<br /> christelle
Répondre
B
bonjour,<br /> c'est pas mal mais est ce que cette confiture peut se conserver jusqu'à Noel si on la fait maintenant ????
Répondre
B
passe une belle journée<br /> bisous
Répondre
M
super,j'ai plein d'ougnons qui vont se perdre sous mon hangar ,j'ai trouvé quoi en faire ,merci ,bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
sans le foie gras pour moi , méme si en avril j'ai une recette avec ce foie ... mes oignons ils poussent bien mais il annonce le retour des gelées au sol la semaine prochaine grrrr :(<br /> s'ils gèlent tu m'envoies un pot des tiens?<br /> bisous
Répondre
A
bonnes provisions en prévision !!! belle fin de semaine
Répondre
G
trés bonne recette pour cette confiture que je découvre avec toi.bises<br /> bonne journée
Répondre
C
hummmmmmmm avec du foie gras j'adooooooooore<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
P
C'est super bon avec le foie gras!<br /> Bonne journée, PRici
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog