2013-02-27T05:23:00+01:00

Confiture d'orange

Publié par kekeli

C’est au mois de février que l’on trouve le plus facilement des oranges non traitées, enfin c’était surtout vrai de mon temps, maintenant je pense que l’on en trouve tout l’hiver, enfin toujours est-il que j'ai gardé l'habitude de faire ma confiture d'orange au mois de février !!

Comme il ne faut que la moitié des zestes vous pouvez très bien ne prendre que 500 gr d’oranges non traitées et 500 gr d’oranges normales qui seront moins chères à l’achat.

 

confiture-d-orange-.JPG

 

1kg d’orange non traitée

500 gr de sucre

½ citron non traité

 

Epluchez les oranges et les couper en morceaux ainsi que le demi citron. Couper la moitié des zestes d’orange et le zeste de citron en fine lanières (évitez la peau blanche qui rendrait votre confiture amère). Mettre dans un récipient juste couvert d’eau froide et laisser reposer toute une nuit au frais.

Le lendemain verser l’eau et les oranges dans une grande marmite à confiture et faites cuire 2 heures à demi couvert. Remuez de temps en temps pour ne pas que cela attache au fond de la marmite. Au bout de 2 heures (il ne reste pratiquement plus d’eau) mixez les oranges (plus ou moins selon votre goût). Ajoutez le sucre et cuisez à nouveau une vingtaine de minutes en remuant sans arrêt. Votre confiture est cuite lorsqu’une goutte de confiture posée sur une assiette froide ne coule pas. La verser alors dans vos verrines stérilisées et fermez aussitôt vos verrines.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
un delice bizz
Répondre
S
uhmmmm que c'est bon!!!<br /> bises
Répondre
L
ça ça plairait à ma maman!!!
Répondre
N
Oh la la moi qui adore la confiture d'orange! J'admire cette jolie couleur!! Bonne journée
Répondre
E
une bonne confiture humm!!!j'adore l'orange bonne soirée biz
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmm j'en prendrais bien une tite tartine pour mon tit dej de demain. Bises et bonne soirée
Répondre
P
avec une tranche de brioche maison et ce sera parfait! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
L
c'est une superbe idée ! bravo<br /> bisous
Répondre
L
les confitures j'en fais des tas mais pour les autres car je n'en mange pas ... quand on me donne une caisse de fruit pour moi j'en fais plutôt des jus ....<br /> l'échange ensuite vu le prix de la poste je ne serais surement plus en faire ...le bonus c'est utile en cuisine , sinon tu l'offres a une autre personne ...<br /> gros bisous et belle soirée ....
Répondre
S
manque plus que mes petits crocs sur cette belle tartine!
Répondre
M
c'est une tres bonne confiture hummm bizzzz
Répondre
C
Hummm ! Je la vois déjà dans mes pim's maison ta confiture!
Répondre
G
une bonne confiture mais pas une de mes préférées et merci pour ton gentil commentaire<br /> je te souhaite un excellent après-midi bises
Répondre
C
sympa cette confiture, fait maison il n'y a rien de tel
Répondre
N
La confiture preferee de ma maman ! bisous
Répondre
C
Une de mes préférées cette confiture ! bises
Répondre
C
Ta confiture à l'air succulente!
Répondre
B
j'adore!!!!!<br /> bizzz
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> On n'aime pas la confiture d'orange chez nous, donc pas de recette aujourd'hui. Désolée.<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
Elle a l'air bien bonne cette confiture
Répondre
S
salam mon amie<br /> une bonne confiture pour les goùters des petits et grands
Répondre
I
je n ai jamais fait de confiture maison mais c est vrai que c est excellent!! bisous
Répondre
L
ses délicieux sur une tranche de brioche bonne journée
Répondre
C
coucou<br /> <br /> le temps n'est toujours pas super , ciel gris et temps humide au possible<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous****
Répondre
A
tout simple et tellement bon ! bon mercredi biz
Répondre
P
extra cette confiture
Répondre
B
une de mes confitures préférées! miam!! bise et bon mardi!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog