2013-05-28T04:00:00+02:00

Confiture de rhubarbe

Publié par kekeli

Voici une recette de confiture que vous ne pouvez pas louper.

Si vous voulez une confiture avec des morceaux de fruits bien fermes laissez reposer vos fruits avec le sucre 15 mn (comme indiqué dans la recette), si vous voulez une confiture plus onctueuse laissez reposer vos fruits toute une nuit, si vous voulez une confiture parfaitement lisse laissez reposer vos fruits toutes une nuit et après les 10 premières mn de cuisson mixez-les.

En utilisant du gélifiant vous êtes sûre de réussir vos confitures et vous réduisez le temps de cuisson de vos confitures. Les vitamines seront ainsi mieux préservées.

 

confiture-de-rhubarbe.jpg 

 

Pour 7 à 10 pots (selon la grosseur)

 

1,6 kg de rhubarbe (1,3 kg de rhubarbe épluchée)

300 gr + 1,5 kg de sucre

1 sachet de Vitpris

 

Epluchez la rhubarbe et coupez-la en dés. Pesez-la pour obtenir 1,3 kg de fruits.

Placez-les dans un récipient adapté avec 300 gr de sucre. Mélangez bien et laissez reposer 15 mn (j’ai laissé reposer toute une nuit dans un grand saladier).

Ajoutez 20 cl d’eau, faites mijoter 10 mn à couvert. Remuez délicatement avec une cuillère en bois. Peser le sucre et prélevez-en 2 cuill. à soupe que vous mélangez à un sachet de Vitpris. Saupoudrez ce mélange sur la préparation de fruits, réservez le reste du sucre.

Porter à ébullition 3 mn sans cesser de remuer, puis ajoutez le reste de sucre.

Ramenez à ébullition en remuant délicatement et maintenez à gros bouillons pendant 3 mn.

En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface à l’aide d’une écumoire.

Remplissez les pots à l’aide d’une louche, puis fermez-les.

Votre confiture sera définitivement prise au bout de quelques jours.

 

confiture-de-rhubarbe--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
a faire !!bisous
Répondre
B
miam ! miam ! j'en fais tous les ans de la confiture de rhubarbe mais sans le vitpris et cette année ce sera rhubarbe/abricot, une association qui fonctionne bien, mon p'tit billet d'aujourd'hui,<br /> devrait te plaire, bisous biosus
Répondre
G
Hum, la bonne confiture de rhubarbe ! Un petit message du collège en un jour calme. Bisous
Répondre
T
salut<br /> j'adore toutes les confitures et en particulier celle de la rhubarbe que je mangeais souvent étant petit<br /> bonne journée
Répondre
E
une bonne rhubarbe humm!!! bonne soirée ma belle bisou
Répondre
A
si tu livres ..je suis preneuse ;) bonne soirée
Répondre
D
elle devait être délicieuse !
Répondre
N
Muhm!! Elle doit être bien bonne cette confiture!! La rhubarbe ne pousse pas assez bien vers chez moi pour en avoir dans le jardin!! Heureusement j'en ai de temps en temps dans mon panier<br /> paysan!!Bises et bonne soirée
Répondre
O
salam mon amie<br /> une très bonne confiture<br /> je vois que tu aimes bp la rhubarbe<br /> mais ce sont de bonnes recettes que tu partages à chaque fois<br /> je te dis aussi grand bravo
Répondre
S
la confiture faite maison c'est le top tu as bien raison<br /> j'aime beaucoup le gout de ce fruit, une acidité qui ne me dérange pas du tout<br /> passe une bonne soirée
Répondre
Y
j'adore ma maman en fait souvent et j'ai toujours droit a un pot voir plus hihi bisous
Répondre
C
Tu m'en envoie un pot pour mon petit déjeuner?
Répondre
C
Je viens d'en faire une avec des fraises, c'est de la tuerie. La rhubarbe c'est trop trop bon :)
Répondre
S
hum...j'arrive avec de la brioche!
Répondre
M
et voila une exellente confiture ,je vais en faire ,2 sortes ,1 sucrée comme toi et une autre sucrée à la stévia et de l'agar agar ,pour pouvoir en manger ,bizzzz
Répondre
K
après la pluie de cette nuit, le ciel est bleu, le soleil est là, mais un peu de vent<br /> bonne journée.
Répondre
S
miam miam ça a l'air delicieux !!<br /> bisous
Répondre
F
Bonjour Kekeli<br /> Hum! ça me donne trop envie. J'adore la rhubarbe.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
miammm
Répondre
M
c'est trop bon !! et parfois j'y ajoute de la banane, c'est acidulé !
Répondre
L
ses une confiture que j'adore belle recette bonne journée
Répondre
M
J'ai beau ne pas aimer la rhubarbe, j'ai fini par en faire de la confiture aussi car j'en avais des tonnes, et finalement confiture j'aime bien ^^<br /> Jolis pots ;)<br /> Bisous.
Répondre
G
une délicieuse confiture non pas de vélo c'est vrai qu'hier il a fait très beau et ce matin de la pluie était annoncée et la un superbe soleil pourvu que ça dure toute la journée t pas encore de<br /> vélo aujourd'hui car ce matin enterrement la belle mère de notre président est décédée et ce soir chez la fille et bonne réussite pour la brioche<br /> je te souhaite une bonne journée bises
Répondre
L
c'est cette confiture que ma grand-mère faisat mais elle mettait 2 oranges complete avec la peau dedans ....<br /> ici l'ail des ours les petasses en ville vont l'acheter sécher dans les magasins bio mdrr il n'y a que deux personnes dont moi qui en prend dans le parc , le gardien est d'accord car il y en a<br /> presque trop! il éttouffe tout le reste il doit lui méme en arracher ...pas de chiens dans ce parc donc on peut vraiment le prendre , aucun produit engrais ou insecticide non plus car l'étang c'est<br /> en fait une source d'eau potable et perso oui je mange les fleurs avec une salade tomates ou mise dans de la chapelure pour panner du poulet ... méme les graines je mange mélanger a celle du poivre<br /> ..<br /> gros bisous
Répondre
P
Une bonne confiture!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog