2013-11-13T04:40:00+01:00

Coulis de tomate du jardin

Publié par kekeli

Les dernières tomates sont récoltées. Je me suis dit que si j’en faisais du coulis j’en profiterais tout l’hiver. Voilà c’est chose faite.

 

coulis-de-tomates-du-jardin.jpg

 

Pour 2 à 3 pots

 

2,5 kg de tomates

5 gousses d’ail

5 brins de thym

1 cuill. à café de sucre

Sel et poivre

 

Laver et essuyer les tomates. Les couper  en cubes puis les faire cuire 30 mn à feu doux avec les gousses d’ail et les brins de thym.

 

coulis-de-tomates-du-jardin--1-.JPG

 

Retirer le thym et mixer avant de passer au moulin à légume à grille fine ou au chinois.

Remettre à cuire 20 mn à feu doux avec le sel du sucre et du poivre. Remuer régulièrement.

 

coulis-de-tomates-du-jardin--4-.JPG

 

Stériliser vos bocaux et les capsules en métal.

Les remplir et les fermer. Mettre dans un récipient assez grand, les couvrir d’eau. Stériliser pendant 30 mn.

Attendre 15 jours avant de déguster et conserver jusqu’à 1 an.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
je viens de te découvrir via doudou bz patmamy
Répondre
D
un vrai délice ! ça sert beaucoup en plus :)
Répondre
H
rien de mieux que du fait maison
Répondre
K
Bien sympathique ces coulis !<br /> Bis
Répondre
L
hummm!!!!!<br /> bisous
Répondre
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> TOUJOURS EN MODE MINIMUM<br /> <br /> AVEC LA FRAICHEUR 04°<br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE UN BON JEUDI<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> J -G -R -C
Répondre
K
excellente idee<br /> avec les pluies de ces 2 derniers jours,les températures ont baissees, presque besoin du gilet le matin.<br /> bon jeudi
Répondre
O
salam bonsoir mon amie<br /> bravo pour ton boncuis<br /> gardes en pour moi comme pour les autres recettes<br /> que je dois venir prendre<br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> retard pas trop présente<br /> <br /> demain fête des handicapés dont je suis responsable bénévole des affaires sociales<br /> <br /> j'ai ramené bp de cadeaux jouets et limonades * y aura aussi hanaya pour leur faire des tatouages<br /> <br /> et un animateur et tout çà gratuitement
Répondre
N
Tu as bien raison!! C'est bien meilleur maison!! Bises
Répondre
C
Impec ce coulis, on peut s'en servir pour plein de choses!
Répondre
A
quelle chance tu as .... belle soirée :)
Répondre
M
Quelle jolie couleur, un restant d'été en conserves!
Répondre
P
elle est tres belle, bisous bonne journée
Répondre
G
rien de tel mon épouse en n'a faite aussi le frère de mon beau garçon lui en n'a donné pleins ici ce matin joli soleil et la un peu tristounet<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
A
Elle a l'air excellente cette confiture ! Du tout fait maison j'adore :)
Répondre
G
Un coulis de tomate "maison" qui sublimera les spaghettis bolognaises ou les lasagnes. ^^
Répondre
F
Bonjour Kekeli<br /> C'est ce qu'on fait aussi quand on a une belle récolte. Ce qui n'était pas le cas cette année.<br /> JPP fait aussi une sauce tomate vraiment très bonne et de la sauce Bolognaise. Ce qui fait que tout ce qu'il fait est beaucoup moins gras que ce qu'on achète.<br /> Bisous, merci et bonne journée
Répondre
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> ET OUI CE N'EST PLUS MOI QUI COMMANDE<br /> <br /> MON PC EST LE MAITRE<br /> <br /> AVEC SA PETITE VITESSE<br /> <br /> ET SA GRANDE LENTEUR<br /> <br /> IL FAUT DIRE QU'IL A DE L'AGE 10 ANS<br /> <br /> ALORS JE SUBIT<br /> <br /> MAIS DES SANCTIONS VONT SE FAIRE<br /> <br /> SOIT PAR LE CARNET DE CHÈQUE<br /> <br /> OU BIEN LA CARTE BLEUE<br /> <br /> CIEL BLEU SOLEIL pas celui de juillet<br /> <br /> MAIS IL EST BON D'EN PROFITER SANS MODÉRATION<br /> <br /> BON MERCREDI BISOUS<br /> <br /> J G R C
Répondre
M
j'en fais comme toi,mais moi, je n'ai plus de tomates fraiches,la récolte est finie depuis 1 mois,mais j'en ai eu beaucoup,comme ça tu en profite s et pas de gaspillage ,bizzzz
Répondre
L
mais c'est que c'est un drôlement bon coulis ça!
Répondre
L
oui les légumes en hiver sont traités pour la conservation ou viennent de loin ... les conserve maison c'est que du bonheur!<br /> belle ton église j'aime le clocher, moi kelly a des photos de 3 eglises de Bruxelles et de 2 du Venezuela ....
Répondre
C
super bonne idée de faire son coulis en bocaux, il est bien appétissant :-) bonne journée, christine.
Répondre
M
il est beau
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussss
Répondre
M
Des coulis maison qui serviront à de bons petits plats et recettes pour l'hiver! Merci pour ton message d'amitié d'hier, je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.
Répondre
I
Le top de faire son coulis maison.<br /> Bizoux
Répondre
Y
c'est bien pratique;<br /> belle journée;
Répondre
K
Tu fais ton stock pour l'hiver c'est bien ma belle ! Bonne journée, Bisous
Répondre
L
Avec les tomates du jardin il doit être encore meilleur ! Bises
Répondre
A
Un coulis fait maison c'est top et si c'est en plus du jardin c'est encore plus meilleur:)
Répondre
P
C'est trop bon pour l'hiver!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog