2011-08-28T06:00:00+02:00

Crème à la vanille comme une danette

Publié par kekeli

 

Pour ma 2ème participation à la ronde interblog de devais piocher une recette sur le blog « cuisine d’une tribu gourmande ». Après de nombreuses hésitations j’ai choisi ces petites crèmes à la vanille, facile à réaliser et vraiment très bonne.

 

creme-a-la-vanille-comme-une-danette.jpg

 

Pour 4 ramequins :

 

500ml de lait

25 gr de Maïzena

60 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 gousse de vanille (pour moi vanille en poudre)

 

Dans une casserole, verser les éléments secs dé. Délayer avec un peu de lait, puis petit à petit, verser tout le lait. Fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les grains et les ajouter dans la casserole ainsi que la gousse (pour moi : ajouter un peu de vanille en poudre).

Porter à ébullition, laisser frémir quelques secondes. Enlever la gousse de vanille puis verser dans des ramequins.

 

Le blog de « plaisir de la maison » devait venir piocher une recette chez moi, vite je vais aller voir quelle recette elle a choisie, sucrée ou salée, quel suspens !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> une crème bien gourmande, un bon choix pour ta recette. bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon choix pour cette ronde, je suis contente que cette recette ait plu à toute ta "ptite famille"!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieux choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un joli choix gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un bien bon choix !<br /> Bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je connaissais celle au chocolat mais pas celle-ci, à tester.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux choix! bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum voilà une belle gourmandise<br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un très bon choix bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est drôle, ce matin j'envisage d'en faire au chocolat pour mes gourmands ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miaaaamm! une recette qui fait envie!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est pas comme danette c'est encore mieux j'en suis spure !<br /> <br /> Allez belle ronde à toi et au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bon choix , bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un très bon choix ! Ces crème ont l'air délicieuse !<br /> Bis et bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elles ont l'air bien bonnes ces crèmes! Bonne ronde et bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'attrape une cuillère ! bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel délice ! un excellent choix ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> j'en veux<br /> je te souhaite unebelle fin de journée<br /> <br /> nous avons un temps mitigé en ce moment<br /> <br /> mais pas de panique (rires)<br /> <br /> une pensée pour ceux qui sont éprouvés par le cyclone Irène<br /> <br /> ti bo tout doux<br /> <br /> <br /> <br /> •.¸.•*´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.•*´¨`*•.¸.•<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je t'en pique un au passage de ma ronde! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je dis ouahhhh<br /> elle a l'air bonne cette creme !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adooooore les crèmes vanille très bon choix<br /> Belle Ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmm, ca doit etre extra...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un délice ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On est vraiment fans de ce genre de petites crèmes. Jolie pioche.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment très sympa! bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> un choix bien gourmand :)<br /> Bonne ronde et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> HHUm, j'adore ces p'tits pots de crème si vanillés!! Ils sont parfaits! A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hmmm trés jolie!!! bonne ronde gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> superbe!je me note ta recette!!très bon choix!bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet on a choisi presque pareil lol ! en tout cas elles sont très appétissantes tes crèmes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'y plongerai bien ma cuillère...<br /> j'adore ...<br /> Je continue ma ronde...<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J' y tremperais bien ma cuillère<br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'en piquerais volontiers une !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle à l'air délicieuse cette crème !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca à l'air très bon ! Bon dimanche et bonne ronde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmmm!!!!!<br /> bonns journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que j'aime ça dis donc :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam très bon choix<br /> je continue ma ronde<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieuse cette recette de crème danette, miam! Bonne ronde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime bien ce genre de petites crèmes!bonne ronde et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam ces petites crèmes doivent être délicieuses<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam que ça devait être bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sublissime ta crème tu à fait un bon chix bisousss bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit délice rapide et fort gouteux<br /> <br /> bonne ronde bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm façon danette c'est BON ça! lol bravo bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je crois que je vais faire des crèmes cet après-midi!!! Bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les crèmes dessert maison ! A tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Aussi beau que bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta participation ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo à toutes les deux. Bisous bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog