2012-12-22T04:16:00+01:00

Délice aux noisettes et vanille

Publié par kekeli

Ces petits biscuits se mangent tout seul. Je les pose sur la table et quelques instants plus tard tout le monde a piqué dans le plat et il ne reste rien.

delice-aux--noisettes-et-vanille.jpg 


Pour 100 pièces

60 gr de sucre
200 gr de farine
75 gr de fécule
200 gr de beurre
100 gr de noisettes moulues
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel
Sucre glace pour saupoudrer

 

Préparation:

 

Pétrir la farine, la fécule, le sucre, le beurre, les noisettes et le sel en une pâte lisse. L’envelopper dans un film alimentaire et la réserver deux heures au réfrigérateur.

 

Recouvrir une plaque du four de papier sulfurisé. Rouler la pâte, par petites portions, en bandes de 8 mm d’épaisseur. Couper chaque bande en morceaux de 4 cm de long avec un couteau puis les former en demi-lune sur la plaque du four.

 

Les cuire au four préchauffé à 170° pendant 15 mn. Eteindre le four et faire refroidir les biscuits sur une grille. Les saupoudrer de sucre glace.

 

Vous pouvez les conserver dans une boite en fer quelques jours.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
haha j'adore le fait qu'on puisse les conserver a l'abri plusieurs jours mdrrrrr !!! visiblement chez toi y'a meme pas le temps :) bises, bonne soiree
Répondre
E
Hummm!! délicieux. Joyeuses fêtes.
Répondre
H
je te comprend moi aussi je prépare une version comme celle a (il va être publier bientôt) et pafffff quelque seconde il ne reste rien.
Répondre
D
ils ont l'air délicieux !
Répondre
M
j'aime bien cette forme qui me rappelle les "krumiri"..
Répondre
A
hummmm à tester
Répondre
J
Je comprends qu'il est difficile de resister à ces douceurs.Bonnes fêtes
Répondre
G
de bons petits biscuits mais au vu de ta réponse je repasserais plus tard quand tu en n'auras refais merci pour ton coucou je viens de faire cuire mes trois bûches<br /> je te souhaite une excellente soirée bises
Répondre
L
ben je les aurais aussi manger mais avec plaisir...
Répondre
B
Alors j'arrive trop tard. Dommage car ils sont délicieux.<br /> Bon week-end
Répondre
L
hum de bon biscuits tu m'ens garde j'arrive hiiiii
Répondre
M
de tres bons biscuits ,humm j'en veux un ,bizzz
Répondre
R
mmhh j adore la noisette!! je t en pique 2!
Répondre
S
une belle recette à dévorer pour les fetes!
Répondre
E
de quoi parfaire les cadeaux gourmands
Répondre
S
Coucou miss, je résiste rarement a ces petites gourmandises, aussi jolies que appétissantes !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Très sympa ces petits délices...
Répondre
R
Je comprends les gourmands car moi aussi j'ai envie d'en manger plein !
Répondre
L
tu m'étonne que sa part vite, si tu laisse de tel biscuit a porter de main, on fait un ravage! avec le sucre glace sur le dessus sa attise tout de suite les pupilles, et les papilles! bonne<br /> journée, bon weekend!marianne
Répondre
E
moi j'adore la vanille la vraie! et les noisettes aussi!<br /> alors mon ellebore l'hiver passé j'ai soigner un chien d'une fleuriste et elle m'a donner l'ellebore en fin de floraison car elle l'aurait jeter ...tu verrais le gaspillage des fleuriste!<br /> bref elle est dans un pot et pas du tout plein sud car c'est dans une cour avec des hauts murs et en hiver le soleil est bas il n'arrive pas au dessus des murs elle est a coté du pot du genevrier<br /> et d'un autre pot avec un fenouil vivace et alors je ne m'en occupe royalement pas! je caresse toutes mes plantes dehors et dedans du bout des doigts tout legèrement et j'arrose avec l'eau de pluie<br /> quand il faut sec mais jamais rien d'autres et la plupart du temps je les laisse se débrouiller, les merles farfouilles dans la terre , je ne met jamais d'engrais , et méme quand c'est la periode<br /> potager je passe dedans 1h le dimanche et jamais plus et tout est en pot , en pleine terre je passerais encore moins de temps ... j'ai un bon équilibre naturel, je dois m'occuper de rien et tout<br /> pousse bien ... là photo des boutons c'est il y a 2 semaines juste avant le jour de neige ....je suis sortie donner les graines aux oiseaux et en passant j'ai vu les fleurs ...la photo macro date<br /> de lundi on a 2° la nuit 10° le jour et beaucoup de pluie la terre des pots est trempée ...pas bon ça peut pourrir à longue , mais tu vois je me casse pas la tété ... si tu veux qu'elle soit comme<br /> ici elle devrait etre a mis ombre mais complétement a l'abri du vent<br /> hier j'ai ramassé dans une poubelle une amaryllis cassée car fleur trop lourde la personne l'avais jetée là j'ai tout coupé a ras du bulbe je vais lui mettre de la terre car il y en a presque pas<br /> atour du bulbe et je vais la laisser dans un coin et y'a 9 chance sur 10 qu'elle va devenir belle et refleurir , quand je donne une de mes plantes aux voisins , elle meure c'est pas une question de<br /> main verte mais d'energie .... chez lui c'est negatif ...les plantes n'aiment pas
Répondre
P
Waouh, chez moi, pas grand monde ne mange mes préparations.... Heureusement que j'ai des collègues gourmands!! En tout cas, moi, je t'en pique 1!<br /> Bon week-end, Prici
Répondre
P
salut, ma belle, mimi tes petit gateaux, bon week end bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog