2013-12-13T04:54:00+01:00

Filet mignon en croûte de moutarde et ses légumes

Publié par kekeli

J’ai servi mes filets mignons accompagnés des légumes et de riz.

 

 

 filet-mignon-en-croute-de-moutarde-et-ses-legumes-.JPG

 

 

2 bulbes de fenouil

3 courgettes

1 blanc de poireau

2 brins de romarin

2 cuill. à soupe d’huile d’olive

1 cube de bouillon de légumes

Garniture :

50 gr de chapelure

½ botte de persil

50 gr de beurre mou

30 ml de moutarde à l’ancienne

1 œuf

Sel et poivre

2 filets mignons de porc (+ ou – 1 kg en tout)

 

Coupez les fenouils et les courgettes en tranches fines. Tranchez en biseau et en tronçons de 1 cm de long, le blanc de poireau.

Disposez tous les légumes dans un contenant qui passe au micro onde et au four traditionnel avec le romarin, l’huile d’olive, le bouillon de légumes délayé dans 100 ml d’eau chaude.

Couvrez et faites cuire 5 mn au micro-ondes à 750 watts.

 

filet-mignon-en-croute-de-moutarde-et-ses-legumes--4-.JPG

 

Disposez la chapelure et le persil dans un robot et hachez-les, puis ajoutez le beurre, la moutarde, l’œuf, sel et poivre, et hachez à nouveau.

Posez les 2 filets mignons sur une planche à découper. Répartissez la préparation du robot sur les filets mignons à l’aide d’une spatule puis posez-les sur les légumes.

 

filet-mignon-en-croute-de-moutarde-et-ses-legumes--2-.JPG

 

Cuire 45 mn au four préchauffé à 210° avec un couvercle puis découvrir et poursuivre la cuisson de l’ensemble pendant 20 mn, jusqu’à l’obtention d’une croûte bien dorée.

 

filet-mignon-en-croute-de-moutarde-et-ses-legumes--5-.JPG

 

Servez les filets mignons coupés en tranches et accompagnés des légumes.

 

filet-mignon-en-croute-de-moutarde-et-ses-legumes--7-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Elle me plait bien ta recette!
Répondre
L
Très alléchant ton filet mignon...
Répondre
P
je l'ai réalisé hier , ma cuisine embaumait nous avons adoré je poste la recette avec lien vers chez toi le 21 bz patmamy
Répondre
L
moi je n'en mange pas! mais je suis certaine de faire des heureux avec une telle recette:) bonne journée
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Le petit mot du samedi matin<br /> <br /> Pour vous souhaitez<br /> <br /> Un week end a votre goût<br /> <br /> comme le plat de chaque jour<br /> <br /> Bisous ¤ Amitiés<br /> <br /> *J*G*R*C*
Répondre
C
Une délicieuse recette!!! Bon week-end.
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
G
un excellent plat désolé de passer si tard mais les courses a faire pour dimanche et en plus un gâteau d'anniversaire a faire<br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
F
Très appétissant, cette recette me plait beaucoup. Bonne soirée
Répondre
A
Un superbe plat qui doit être délicieux !!! J'adore<br /> Bises
Répondre
N
La croute de moutarde est une superbe idée!<br /> moi qui adore la moutarde meme sur du pain :p
Répondre
C
Hum il donne bien envie!
Répondre
P
j'ai emporté ta recette j'ai justement du filet mignon dans le congel bz patmamy
Répondre
L
ben elle est très sympa ton idée de filet mignon!
Répondre
Y
excellent week end, kekeli;
Répondre
P
magnifique, j'adore, bisous
Répondre
Y
miam un repas complet j'ose pas le fenouil car je connait pas lol faudra que j'essaye merci bisous
Répondre
É
hummm, un regal
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> quelle joie de te recevoir<br /> la porte est grand ouverte biz et bonne journée
Répondre
M
une belle recette bien appétissante bizzz
Répondre
M
Excellente recette qui me met l'eau à la bouche!! Une délicieuse odeur doit s'échapper de ta cuisine et qui me fait bien envie! La touche de fenouil, j'adore! quel parfum!
Répondre
M
bonne idée
Répondre
L
hummmm voilà une belle assiette!<br /> bisous , on a encore un beau ciel bleu ce matin mais il annonce la pluie deja demain , donc là je vais scier mon bois dehors ....,
Répondre
L
hum un délicieux filet mignon miam bon week-end bisous
Répondre
M
Très sympa, et c'est une idée pour les fêtes !<br /> Bises et bon vendredi !
Répondre
K
ouf,enfin a la maison et retour d'internet,petite reprise en douceur donc.<br /> bonne journée de vendredi
Répondre
L
C'est une bien jolie version de mignon que je vais adorer ! Bises et bonne journée
Répondre
A
c'est le morceau du porc que je préfère .. excellente idée avec cette panure :) bonne fin de semaine biz
Répondre
P
Miam, une belle façon de cuisiner le filet mignon!
Répondre
B
j'en ai au congèl, faut vraiment que je le fasse !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog