2013-06-24T05:34:00+02:00

Gâteau au chocolat et framboises

Publié par kekeli

Un bon gâteau au chocolat. Eh oui, je suis dans ma période chocolat, hier le gâteau au nesquik et demain… et bien non, demain on change.

 

gateau-au-chocolat-et-a-la-framboise.JPG

 

 

150 gr de chocolat pâtissier

5 œufs

100 gr de beurre ramolli

50 gr de sucre glace

80 gr de farine

50 gr de fécule

1 cuill. à café de levure chimique

5 cuill. à soupe de confiture de framboise

 

Briser le chocolat et le faire fondre au bain-marie ou au micro-onde.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les bancs en neige ferme.

Mélanger le beurre avec le sucre glace, ajouter les jaunes d’œufs et le chocolat. Mélanger la farine avec la levure et la fécule et les incorporer à la masse aux œufs. Ajouter les blancs en neige délicatement.

Verser la masse dans un moule à manqué beurré et fariné.

Cuire 40 mn au four préchauffé à 180°.

Laisser un peu refroidir dans le moule et démouler, le couper en deux dans l’épaisseur et étaler la confiture de framboise. Reconstituer le gâteau.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
un bon gateau miamiam!!! je prend un morceau bisou
Répondre
N
Ohh!! ne serais-tu pas gourmande?? lol! Bonne soirée
Répondre
K
Un très beau gâteau ! J'en mangerais bien toute la journée :-)<br /> Bis
Répondre
A
qui a dit que la gourmandise etait un pêché ??? (pas moi !!)bon début de semaine
Répondre
C
on ne se lasse jamais d'un bon gâteau au chocolat :-) bonne journée, christine.
Répondre
G
un superbe gâteau et merci pour cette superbe nouvelle que tu m'as annoncé tu doit être contente<br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises
Répondre
P
humm j'adore sauf a la framboise, je mettrer autre chose, bisous
Répondre
L
On ne se lasse pas du chocolat! et encore moins de l'association framboise choco!!bises
Répondre
A
chocolat / framboise... irrésistible
Répondre
L
ha! toujours du bonheur pur les gourmands!<br /> bisous et belle semaine
Répondre
M
chocolat et framboise, c'est parfait !
Répondre
S
hum...choco framboise c'est merveilleux!
Répondre
O
SALAM et bonne semainegardes moi le plus gros morceau j'arrive
Répondre
M
encore un trés bon gateau au chocolat,il faut se faire plaisir et le chocolat c'est bon au gout et pour la santé et.........pour le régime,à condition de prendre du noir et de ne pas manger toute<br /> la plaque,mais 2 carrés par jours c'est recommandé,<br /> donc ,je prends un morceau de ton bon gateau et comme il y a plus de 2 carrés par part ,j'en remangerais dans 3 jours !!!hihihi bizzzzzzzzz
Répondre
C
Lol, tu m'as fait rire : non demain on change!<br /> En tout cas il donne bien envie ton gâteau :)
Répondre
A
Encore une belle gourmandise que ce peit gâteau ... Merci du partage ... A réaliser dans les plus brefs délais :-)<br /> Biz
Répondre
L
hum un délicieux gateau un vrais régal pour les yeux bonne journée
Répondre
K
ce matin ça à l'air de s'améliorer, le ciel est presque bleu, et il y a du soleil, mais pour combien de temps!<br /> bonne journée
Répondre
P
Miam, je t'en pique un bout!
Répondre
M
Huum, encore un délicieux gâteau chocolatée... Bien haut et moelleux comme j'aime, et associé aux framboises, c'est top !!<br /> Bisous et bon début de semaine !
Répondre
L
Avec ce centre à la confiture de framboises un gâteau gourmand et chocolaté comme je les aimes ! Bon lundi Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog