2011-11-21T04:24:00+01:00

Gâteau aux pommes et amandes

Publié par kekeli

Plutôt une tarte qu’un gâteau, mais une tarte améliorée. Je l’ai servie avec un peu de crème chantilly et ce fut un délice. La crème chantilly reste bien sur facultative.

 gateau-aux-pommes-et-amandes.jpg

10 parts

 

1 pâte brisée

400 ml de lait

1 sachet de pudding vanille

1 cuill. à soupe de sucre

¼ cuill ; à café d’arôme vanille

60 gr de sucre

50 gr d’amandes en bâtonnets

15 cl de crème liquide

 

Des petites pommes jus d’un citron

 

Recouvrir un moule à tarte avec la pâte brisée

 

Verser le lait dans une casserole. Mélanger 5cuill. à soupe de lait avec le pudding en poudre. Faire bouillir le reste de lait avec 50 gr de sucre et l’arôme vanille. Retirer du feu et incorporer le mélange au pudding. Porter une fois à ébullition et laisser refroidir dans un bain-marie froid sans cesser de remuer.

Verser le sucre restant, les amandes et la crème dans une casserole et porter une fois à ébullition, laisser un peu refroidir. Eplucher les pommes, les couper en quatre et les épépiner. Couper les quartiers de pommes en éventail, les arroser de jus de citron.

Verser tout d’abord le pudding sur la pâte puis ajouter les pommes. Eparpiller les amandes effilées sur la surface.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 1 heure. Laisser refroidir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Très belle tarte!
Répondre
¤
ça doit être fort bon, bon mardi, kiss
Répondre
M
hum une tarte bien gourmande !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
M
Un régal bien préparez humm!! bravo bisous
Répondre
tu fais des plats que j'aime<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
O
Une belle version et un joli résultat !!
Répondre
D
pommes/amandes j'adore miiam
Répondre
E
Superbe!
Répondre
A
pour moi une part AVEC chantilly ;-)
Répondre
E
un gateau simple mais bien savoureux, merci kekeli
Répondre
N
hum elle doit étre délicieuse cette belle tarte bisou ma belle
Répondre
A
J y goute MAIS sans chantilly... bien que je laime beaucoup aussi mais il faut savoir être raisonnable!! bon lundi+
Répondre
B
Oh que ca me plait ça !!!! bizz à toi
Répondre
A
il a l'air bien bon ce gâteau
Répondre
M
miam miam kikeli ,c'est tres bon ,bizzzzzzzzz
Répondre
G
un bon gateau j'en prend un petit morceau<br /> bizz et bon apres-midi ici il fait un temps superbe
Répondre
M
La perfection en matière de gourmandise... Mmmmm!
Répondre
C
J'adore les gâteaux aux pommes trop bon Kekeli!<br /> Bonne journée à toi bises;-)*Maria
Répondre
C
Bonjour Kekeli,je te souhaite de passer une bonne semaine,bises
Répondre
B
je veux bien une part<br /> bizzzzz
Répondre
L
j'ai des amandes mais je suis pas trop pommes ... je pense faire du massepain plutôt ... je suis difficile hien?! loll<br /> bisous et bon lundi
Répondre
L
Hello ma belle du pudding en poudre, c'est la 1ère fois que j'en entends parler. Bonne idée ton gâteau. Bizzz
Répondre
C
voilà qui ets gourmand<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog