2011-08-20T04:55:00+02:00

Gâteau aux prunes et pâte d'amande

Publié par kekeli

Encore une recette avec des prunes, c’est la saison, donc je mange de prunes et je vous fais profiter de mes recettes par la même occasion.

 

 

gateau-aux-prunes-et-pate-d-amandes.jpg

 

 

Ingrédients (8 personnes):

1 kg de prunes
75 gr de pâte d’amande
75 gr de sucre
75 gr de beurre
75 gr de yaourt nature
50 gr de semoule de blé dur
3 œufs
1 pincée de sel
3 gouttes d’arôme aux amandes amères
100 gr de farine type 45 (farine pâtissière)
½ sachet de levure chimique
50 gr d’amandes en bâtonnet
sucre glace pour saupoudrer

 

 

Préparation:

 

 

Ma recette de pâte d’amande : 40 gr de sucre glace mélangé à 40 gr d’amande en poudre. Ajouter un peu de blanc d’œuf jusqu’à ce que cela fasse une pâte assez compacte

 

 

 

Laver les prunes, les couper en deux et les dénoyauter. Emietter finement la pâte d’amande et la pétrir avec le beurre. Ajouter le sucre, le yaourt, la semoule, les œufs, le sel, l’arome aux amandes et bien mélanger le tout. Mélanger la farine avec la levure chimique et incorporer le mélange peu à peu. Lisser la masse sur une plaque préalablement beurrée, répartir les moitiés de prunes sur la surface, les presser légèrement et les saupoudrer d’amandes. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 mn. Laisser refroidir le gâteau et le saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

 

 

Astuce : vous pouvez servir avec de la glace à la vanille et de la chantilly

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Superbe cette tarte et tant mieux car il m'en reste encore quelques kilos. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il me fait bien envie ce gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un bon gâteau avec de belles prunes :-) ! Je t'en pique une part !<br /> Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec une boule de glace à la vanille pour moi ... mmh ça me tente bien ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> tu me laisses une petite part<br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> beau gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> avec la pâte d'amande ça doit être divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les prunes ta tarte un delice bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Faut vite profiter de la saison c'est tellement bon.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un beau gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je te la prend justement les enfants rentres de vacances est viennent diner a la maison comme ca pas de dessert a faire<br /> byzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> t'as raison faut manger des produits de saison, très beau gateau<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog