2013-03-14T06:00:00+01:00

Gâteau des îles

Publié par kekeli

J’ai trouvé cette recette sur le magasine Maxi hors série spécial pâtisserie. Ma copinaute Maria à fait elle aussi cette recette mais je ne sais pas si elle l’a trouvé sur ce magasine ou ailleurs. Allez voir sur son blog elle a de très jolies recettes.

 

gateau-des-iles.jpg

 

Pour 6 personnes

 

Au lieu de peser les ingrédients, servez-vous d’un pot à yaourt vide pour les mesurer

 

1 pot de yaourt nature1 pot d’huile végétale

2 pots de sucre en poudre

3 pots de farine

½ sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

½ pot de lait de coco

2 pots de noix de coco râpée

3 œufs

1 pincée de sel

 

Versez le yaourt nature dans une jatte. Ajoutez la farine, le sucre, l’huile, le sucre vanillé et la levure. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Cassez et fouettez les œufs et incorporez-les. Ajoutez le lait de coco et la noix de coco râpée. Terminez par une pincée de sel.

Beurrez et farinez un moule à bords hauts (type kouglof) ou à manqué. Versez la pâte dedans et faites cuire 35 mn au four préchauffé à 200°.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
hum...de la noix de coco....
Répondre
E
Je l'ai vu sur un autre blog, j'ai bien envie de l'essayer!
Répondre
Y
oh trop miam miam j'adore bisous
Répondre
B
j'aime bcp ajouter de l'ananas dans ce gateau !! bises
Répondre
M
je sais que la noix de coco ne plait pas à tout me monde.. mais moi je suis fan!
Répondre
N
Miam !! Un vrai délice ce gâteau!! Avec la noix de coco j'aime beaucoup!! Bises et bonne soirée
Répondre
L
Qu'il est magnifiquement réussi ton gâteau ! miam<br /> bisous
Répondre
K
Un beau gâteau qui doit être super bon !<br /> Bis
Répondre
E
je l'avais vu un delice bien reussi ma belle bisou
Répondre
A
ce hors série Maxi Cuisine est géniaaaaaaaaal
Répondre
L
rien a dire..de douces saveurs exotique qui émoustille a coup sur les papilles!bises
Répondre
P
humm super beau, bisous
Répondre
C
Il doit être très bon ce gâteau, accompagné d'une petite sauce choco se serait pas mal non plus :)
Répondre
G
un superbe gâteau je l'avais vu sur le blog de maria ici un beau soleil la neige commence a fondre doucement<br /> je te souhaite un bon près-midi bises
Répondre
M
ce gateau des iles me plait beaucoup bizzzzz
Répondre
M
Merci pour le voyage !
Répondre
S
Très sympa, avec cette noix de coco. Bisousssssssss
Répondre
A
c est rigolo, je viens juste de visiter son blog et j ai aussi vu son beau gâteau des iles et ses beignets !! quelle gourmande ;) les grandes gourmandes se retrouvent on dirait ahana bon jeudi
Répondre
C
Très très gourmand !!!
Répondre
S
très bonne recette j'arrive pour un café<br /> merci pour tes passages<br /> mon routers a rendu l'âme je pensais que c'était la connexion je reviendrais très bientôt<br /> <br /> jspr que j'aurais de nouveau le plaisir de visiter mes amies dès que j'aurais un autre routers
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous***
Répondre
L
hummm il est beau mais moi le coco ça va pas ni la noix ni le lait .... j'ai encore essayer au Venezuela , ils vendent les noix juste entaillée à la machette avec une paille, c'est super frais mais<br /> moi j'aime pas le gout ...rien a faire
Répondre
M
Ce gâteau des îles me plaît beaucoup avec ces saveurs vanillées et coco ! Il est très beau en plus !<br /> Bon jeudi !
Répondre
L
grace a ma coupine afaurore, je decouvre ton blog,je te pique un bout de gateau au passage, bonne journée
Répondre
P
Hum, un bon gâteau pour le goûter!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog