2013-07-02T06:30:00+02:00

Gâteau rapide rhum/raisin

Publié par kekeli

C’est une recette Tupperware que j’ai trouvé sur le livre « le Speedy chef », pour ceux qui connaissent Tupperware. Je vous rassure, même si vous n’avez pas le « Speedy chef » vous pouvez quand même faire ce dessert avec votre matériel.

 

gateau-rapide-rhum-raisins-.JPG

 

Pour 6 personnes

 

2 œufs

150 gr de sucre

100ml de lait

100 gr de beurre fondu

125 gr de farine

½ sachet de levure

2 pognée de raisins secs

50 ml de rhum

 

Faire tremper les raisins secs dans le rhum.

Dans le « Speedy chef » (ou dans un saladier), versez les œufs, le sucre, le lait et le beurre fondu ; donnez quelques tours de manivelle (ou battez au fouet).

Ajoutez la levure, la farine et mélangez à la spatule silicone ajoutez les raisins secs trempés dans le rhum.

Versez dans un moule à manqué beurré ou dans un moule en silicone.

Cuire au four préchauffé à 190° pendant 40 mn.

 

gateau-rapide-rhum-raisins--3-.JPG

 

gateau-rapide-rhum-raisins--4-.JPG

 

 

Avec ma carte postale je participe au concours du blog "cuisiner avec ses 5 sens"

Pour avoir les modalités du concours (clik ici)

 

concours-carte-postale.jpg

 

2013-06-012

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J'ai moi aussi ce petit livret et j'ai testé ce gâteau rapide en version mini ;) cela dépanne très bien et il est bien bon ! Rhum raisins miam ! Bisous
Répondre
P
super gateau, je vais voir ton concour bisous
Répondre
K
Excellent ce gâteau ! Délicieux !<br /> Bis
Répondre
N
Un plaisir de passer chez toi: encore un beau gâteau gourmand et familial!! Bises
Répondre
M
hum un gâteau qui va faire l'unanimité !
Répondre
O
salam et bonne journée également à toi aussi<br /> je te souhaite bonne chance pour le concours<br /> biz
Répondre
M
Il a l'air très moelleux, un régal!
Répondre
C
Un bon gâteau vite fait, bien fait :)
Répondre
A
sans rhum pour moi
Répondre
P
Facile à faire et gourmand, parfait pour moi :) bises et bon après midi !
Répondre
P
Rapide et gourmand, ca me plait!!! J'ai réalisé une de tes recettes que j'ai publié aujjourd'hui. Bizz
Répondre
S
je t'en chipe une part au passage miam!
Répondre
G
un excellent gâteau aujourd'hui beau temps et demain pluie annoncée<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
T
salut<br /> un bon gateau pour le gouter<br /> bonne journée
Répondre
Y
je fais souvent cette recette et j'aime le speedy lol biz
Répondre
5
bonjour KEKELI<br /> <br /> AVEC COMME CONDITION QUE LE COM PASSE<br /> <br /> PAS MOYEN DE LAISSER UN MESSAGE<br /> <br /> VINGT EN PRES DE SIX HEURES (depuis 4 heures trente)<br /> <br /> IL EN RESTE UNE BONNE VINGTAINE<br /> <br /> TOUT LE MONDE NE SERA PAS SERVIE<br /> <br /> BISOUS ET ESPERONS QUE COMME LE TEMPS<br /> <br /> TOUT SOIT AU BEAU<br /> <br /> 56MELDIX77
Répondre
M
un bon gateau kekeli bizzzzzzzzz
Répondre
C
bien gourmand avec un thé super, bonne chance pour ton concours aussi:-)
Répondre
K
comme prévu par la météo le temps est gris ce matin, vivement demain avec le soleil<br /> bonne journée
Répondre
L
un tres bon gateau qui doit avoir un bon gout bonne chance pour le concour bonne journée
Répondre
L
Bonjour , me revoilà pleinement parmis vous! Hier journée chargée pour mon annif! je suis rentrée assez tard! , ce matin la journée démarre avec un superbe soleil! juillet a l'air de bien<br /> commencer!<br /> <br /> passe une douce et heureuse journée !
Répondre
P
Un bon gâteau pour le goûter!
Répondre
M
Merci pour la recette, j'adore le mariage rhum-raisin et ce gâteau semble excellent !<br /> Bonne chance pour le concours, c'est une spécialité que j'adore en plus ^^<br /> Bises et bonne journée !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog