2013-02-06T05:16:00+01:00

Gratin de crevettes

Publié par kekeli

Quelques crevettes qui « trainaient » dans mon congélateur, et hop, un petit plat pour notre souper. Ne remplissez pas trop vos cocottes sous peine de les retrouver dans le même état que les miennes. En fait les miennes n’ont pas été remplies équitablement.

 

gratin-de-crevettes.JPG

 

Pour 3 personnes

 

250 gr de crevettes décortiquées

1 oignon

1 gousse d’ail

 Quelques brins de persil

80 gr de gruyère râpé

Quelques tranches de gruyère

15 gr de farine

15 gr de beurre

¼ de litre de lait

Sel, poivre, muscade

 

Dans une poêle faire revenir l’oignon émincé dans à peine de graisse, lorsque l’oignon est transparent ajouter l’ail et les crevettes, faire revenir quelques minutes puis ajouter le persil.

Pour la béchamel faire fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter la farine, remuez et ajouter le lait d’un seul coup. Bien remuer pour ne pas qu’il y ait de grumeaux. Faire cuire 5 mn à feu doux, saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade. Ajouter le gruyère râpé, et les crevettes dans la béchamel.

Beurrer 3 petites cocottes et y répartir la préparation. Sur le dessus ajouter quelques tranches de gruyère.

Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 20 mn.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Je fais cette recette depuis longtemps, et je ne la change jamais car il est plein de saveurs.
Répondre
P
Une bonne idée!
Répondre
K
Très succulent ce gratin !<br /> Bis
Répondre
A
un gratin explosif!!!
Répondre
R
oh oui des crevettes!!!!
Répondre
R
C'est un joli petit repas !
Répondre
L
un bon gratin de la mer !bonne fin de journée, bise<br /> sLou
Répondre
Q
Quel sympathique petit gratin ! Avec des crevettes, c'est une bonne idée, je n'en fait pas assez !
Répondre
A
une jolie cocotte appétissante humm<br /> bisous
Répondre
B
trop bon!!!!!!
Répondre
C
J'aime pas trop les crevettes mais cette cassolette est mimi !<br /> Bisous
Répondre
M
c'est sympathique de cuisiner les crevettes de cette façon, simple mais bon et c'est le principal
Répondre
C
Une bonne idée de cassolette! Bon mercredi, bises.
Répondre
*
Vous n'avez pas de chance avec le temps. Chez nous hier, alternance de soleil et de nuages avec quelques pluies et du vent.<br /> Par contre le soir,le vent s'est levé et la pluie a redoublé.<br /> Ce matin c'est calme et relativement clair. On verra.<br /> Bonne journée
Répondre
M
ça arrive,ça déborde et apres ça dégonfle ,mais c'est tres bon bizzzzzzz
Répondre
*
Merci pour cette idée. Economie, économie, tu as raison.<br /> Bonne journée
Répondre
P
salut, hummm bonne recette, bisous
Répondre
G
une délicieuse entrée ici il commence a neiger et un vent très fort alors reste bien au chaud si tu ne peux pas sortir bises et bonne journée
Répondre
L
merci pour ce partage !!!<br /> bizz
Répondre
C
Une jolie assiette qui fait saliver !!! hummm<br /> bisous ma belle
Répondre
C
cela a l'air drolement bon<br /> bonne journée<br /> bisous****
Répondre
N
J'aime beaucoup ! j'ai pas de crevettes mais ils sont sur ma liste de course ;)<br /> bises
Répondre
L
lundi j'avais fait des rouettes de crevettes , mais ici je mange peu de produits de la mer .... trop cher et sans gout!<br /> passe une douce journée , deja milieu de semaine, le temps passe vite et le ciel pluvieux ce matin .....<br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> **********************<br /> <br /> Elévation<br /> <br /> <br /> Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,<br /> Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,<br /> Par delà le soleil, par delà les éthers,<br /> Par delà les confins des sphères étoilées,<br /> <br /> Mon esprit, tu te meus avec agilité,<br /> Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde,<br /> Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde<br /> Avec une indicible et mâle volupté.<br /> <br /> Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides;<br /> Va te purifier dans l'air supérieur,<br /> Et bois, comme une pure et divine liqueur,<br /> Le feu clair qui remplit les espaces limpides.<br /> <br /> Derrière les ennuis et les vastes chagrins<br /> Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,<br /> Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse<br /> S'élancer vers les champs lumineux et sereins;<br /> <br /> Celui dont les pensers, comme des alouettes,<br /> Vers les cieux le matin prennent un libre essor,<br /> - Qui plane sur la vie, et comprend sans effort<br /> Le langage des fleurs et des choses muettes!<br /> <br /> <br /> Charles Baudelaire
Répondre
U
humm très gourmandes ces petites cocottes!biz
Répondre
S
bonjour mon amie<br /> chez nous il fait quand même un peu froid mais le soleil est bien là pour nous réchauffer dans la journée<br /> je t'envoie du soleil plein et gros comme le monde
Répondre
P
bon gratin :::::::::::::::: du mercredi
Répondre
A
une belle petite cocotte comme je les aime ! bon mercredi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog