2011-06-11T04:54:00+02:00

Langues de chat

Publié par kekeli

Faciles à faire les langues de chat permettent d'utiliser les blancs d'œufs restants quand on prépare des recettes n'utilisant que les jaunes. On peu les personnaliser en ajoutant à la pâte des zestes de citron ou d'orange finement taillés, des éclats de noisettes, du chocolat râpé, de la cannelle, quelques gouttes de rhum ou d'eau de fleur d'oranger.

 

N'oubliez pas les langues de chat à l'air libre, elles ramollissent et perdent rapidement leur croquant. Trop tard ? Passez-les quelques instants à four chaud puis laissez-les sécher à l'intérieur du four éteint. Elles retrouveront ainsi leur croquant et leur saveur d'origine

Les blancs d'œufs se conservent 6 mois à un an au congélateur. Pour ma part, je ne les conserve que 6 mois par sécurité, il me faut moins de temps que cela pour avoir suffisamment de blancs au congélateur pour faire un gâteau.

Si vous avez congelé tous vos blancs d'œufs en vrac dans une boite, sachez qu'un blanc d'œufs pèse environ 35 gr, et la prochaine fois pour vous simplifier la comptabilité congelez vos blancs individuellement dans de petites boites en plastique et une fois congelés vous les réunissez dans une plus grosse boite, ainsi 1 petit cube = 1 blanc d'œuf.

 

langues-de-chat.jpg

 


Ingrédients (3 personnes):

60 gr de farine
50 gr de beurre
50 gr de sucre glace
1 blanc d'œuf

 

 

 

 

Préparation:

Travailler de beurre et le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Monter le blanc en neige, l'incorporer au mélange puis ajouter la farine et mélanger.

 

Sur une plaque à pâtisserie huilée ou recouverte de papier sulfurisé dresser des bâtonnets de pâte de 3 cm de long avec une poche à douille en les espaçant car les biscuits s’étalent à la cuisson.

 

 

Cuire 6 mn au four préchauffé à 180°. Le contour des biscuits doit foncer légèrement. Sortir la plaque du four et laisser sécher les langues de chat sur la plaque. (Les langues de chat sont très souples à leur sortie du four, c'est pour qu'elles ne se déforment pas qu'on les laisse refroidir bien à plat sur la plaque)

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
je nonne ma langue aux chats ? lol <3
Répondre
B
c'est delicieux mais un peux sec mettéz du nutella ou autre chose par dessus cest un régal bisous et bonne journée les gens <3
Répondre
B
c'est une bonne idée de faire des recette a partir de blancs d'oeufs c'est super
Répondre
D
<br /> Merci de m'avoir fait rire dès bon matin, ma journée partait mal, mais tu m'as fait trop rire, alors maintenant je pense que plus personne me contrarira. Quel beau palmares de gâteaux. Gourmande,<br /> toi? pas possible!!!! On s'en serait apperçu quand même. Bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Réponse à signe-déco qui me demande comment je fais pour avoir autant de blanc d'oeufs. Je ne m'étais jamais posé la question, mais elle m'a interpelé cette question, j'ai donc fait ma petite<br /> enquete. j'ai remonté les pages de mon blog pour voir :<br /> 28 mai gateau aux fruits rouges et aux amande :3 blancs<br /> 19 mai cannelés : 2 blancs<br /> 9 mai pie à la rhubarbe : 1 blanc<br /> 8 mai brioche : 1 blanc<br /> 28 avril brioche tressée : 1 blanc<br /> 26 avril poire fondante en robe croustillante : 1 blanc<br /> 20 avril tourte parmentière : 1 blanc<br /> 19 avril agneau de Paques : 1 blanc<br /> 5 avril couvée de Paques : 2 blancs<br /> 1 avril Biscuit de Paques : 3 blancs<br /> Je me suis arrêtée là, en 1 mois et demi : 16 blancs d'oeuf.Je comprends que j'aie toujours plein de blancs d'oeuf dans mon congélo, et plein de recettes où il ne faut que des blancs. Merci<br /> signe-déco tu m'as fait prendre conscience que j'étais une fameuse gourmande, mais ça je le savais déjà.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Dsi comment fais-tu pour avoir toujours autant de blancs d'oeufs? Je donne ma langue au chat? LOL Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai souvent noté des recettes de langues de chat,mais je n'en n'ai toujours pas fait,les tiennes sont bien belles!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai publié ma recette de langue de chat il y a peu de temps et c'est vrai qu'avec un bon thé c'est super<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ta recette bien délicieuse hummm!!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Délicieux ces petits biscuits fait maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore ces gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'en donne ma langue.........au chat !!!, bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog