2012-06-25T04:13:00+02:00

Méli-mélo niçois

Publié par kekeli

Une bonne salade de saison pour se régaler en toute simplicité.

 

Meli-melo-nicois.jpg

 

6 personnes

 

250 gr de haricots vert

120 gr de riz

4 tomates

1 poivron rouge

1 poivron vert

400 gr de thon au naturel

125 gr d’olives noires dénoyautées

2 brins de basilic

4 brins de persil

 

Sauce salade :

Vinaigre

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Cuire les haricots verts équeuté et effilés 15 mn à l’eau bouillante salée, les rafraîchir et les égoutter. Cuire le riz à l’eau bouillante le temps indiqué sur le paquet, l’égoutter.

Laver et épépiner les poivrons et les tomates. Couper les poivrons en lanières et les tomates en cubes. Emietter grossièrement le thon. Rincer et ciseler les herbes. Mélanger tous les ingrédients (sauf la sauce) dans un saladier et réserver au frais

Au moment de servir préparer une sauce salade et assaisonner.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Votre recette figure dans la revue de blogs de fin juillet consacrée aux salades estivales, sur le blog cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection sur le blog.
Répondre
E
Bonjour kekeli<br /> Je passe te souhaiter une belle journée<br /> Excellent mardi > bisous
Répondre
P
Une très belle salade!
Répondre
S
une délicieuse salade ! bises
Répondre
A
il fait le temps idéal pour déguster cette bonne salade
Répondre
M
ton méli-melo me plait un bon plat de saison bisous ma puce
Répondre
F
C'est bon une salade bien garnie comme celle là. Bises et bonne soirée.
Répondre
une salade qui me fera un grand bien<br /> ti bo du jour et belle fin de journée<br /> <br /> *´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.•*´¨`*
Répondre
L
Si c'est en toute simplicité j'arrive. Bizzz
Répondre
K
Une très belle salade qui sera parfaite quand le beau temps pointera le bout de son nez :-)<br /> Bis
Répondre
R
une bonne salade pour les beaux jours! merci!
Répondre
F
Une belle salade bien fraiche !<br /> Biz
Répondre
E
Hello kekeli, bientot ce genre de salade en terrasse >>><br /> « On annonce le soleil pour jeudi, patientons... »<br /> >maxi bisou et a demain
Répondre
L
hummm , merci mais vu la météo faudrait une soupe :)))<br /> bisous et belle semaine
Répondre
S
cette petite salade, je là prend volontier pour ce soir !!! Biz
Répondre
C
j'adore tout ce qui est crudités<br /> bonne journée<br /> bisous****
Répondre
M
une exellente salade comme je les aime bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
le genre de salade que je me fais lorsque je n'ai pas le temps de cusiner
Répondre
L
ses sur ses une belle salade de saison dommage qu'on na pas le soleil avec ta bonne salade sa aurais était parfais
Répondre
*
C'est ce que je fait quand on veut manger une salade de riz.<br /> Moi, j'ajoute du maïs et quelquefois du cervelas.<br /> Bisous
Répondre
C
une bonne salade avec tout ce que j'aime<br /> tu trouves dejà des haricots verts chez moi c'est encore des haricots verts du Maroc<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
L
un delice cette salade! Bonne semaine, bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog