2011-09-14T04:01:00+02:00

Moelleux au chocolat

Publié par kekeli

Un gâteau tout simple à réaliser. Je le décore de sucre glace que je tamise à travers un pochoir pour une jolie décoration.

 

 moelleux-au-chocolat.jpg

 

 

 

 

Ingrédients (1 personne):

Pour 12 parts :
125 gr de chocolat au lait
125 gr de beurre
200 gr de sucre
6 oeufs
150 gr de farine
50 gr de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille
pour la décoration : un peu de sucre glace

Préparation:

Fondre le chocolat et le beurre au bain marie, mélanger et laisser tièdir. Dans une autre jatte battre les oeufs le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le sucre soit fondu et que le mélange soit un peu mousseux. Mélanger les oeufs+sucre au chocolat+beurre. Mélanger la farine la poudre de cacao et la levure et incorporer ce mélange à la pâte. Verser la pâte dans un moule de 26 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé et faire cuire environ 35 mn au four préchauffé à 180°. Démouler le gâteau et le laisser refroidir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> il à l'air délicieux :) bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je t'ai invité à participer à un petit jeu des saveurs ! Va voir sur mon blog http://aliceswonderkitchen.blogspot.com/ pour voir comment participer !<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> ça doit être tres tres bon, Passe un bon mardi, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un superbe moelleux, bien décoré ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est toujours délicieux un moelleux !! Très jolie le dessin sur le dessus ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la tu nous parles avec notre estomac, il est trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un superbe moelleux , va sur mon blog pour jouer au jeu des saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bravo, très beau, il va falloir que je me remette au boulot !!!, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés jolie ton gateau bien décoré bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un bon gâteau et une belle déco!! Bravo!<br /> bonne soirée, PRici<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un bien gourmand et joli gâteau c'est vrai que l'idée de déco au pochoir est sensas<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh un moelleux au chocolat ! Je me vois déjà en train d'en manger avec pourquoi pas une crème anglaise ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> tu sais , je suis une gourmande et j'aime le chocolat<br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> <br /> chez nous le soleil est au rendez vous et c'est tant mieux<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon je t'en piques en gros bout, tes histoire de pochoirs c'est génial. mais dis-moi cela fait un moment que tu ne m'a pas fais de cours sur les décos en sucre. j'aime tellement ça. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miam, un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kekeli<br /> pour le morceau de cheesecake qu.il manqueje te jure c.est pas moi c.est mon epouse quelle gourmande lol<br /> byzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un delicieux moelleux au chocolat je me sers je suppose que je n.ai pas besoin de ta permission lol<br /> byzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je veux bien une gros part lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un ptit morceau pour mamie !!!!!!!!!!hummmmm,ça donne envie de manger bizzzzzzzzzz ,on va avoir bientot sur nos sites l'option" se souvenir de ces informations",ça évitera de tout retaper ,chez les<br /> blogs ,ça a été vite ! bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un merveilleux moelleux!! il t'en reste ?? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> BON ET BEAU!! bravo belle journée+++<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout simple à réaliser, mais qui a l'air bien bon en tout cas, merci pour le partage. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Simple mais bon, on ne s'en lasse pas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un gâteau au chocolat j'arriiiiiiiive<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog