2011-09-11T04:40:00+02:00

Moelleux chocolat-banane

Publié par kekeli

Voici une autre recette de moelleux à la banane.

J’ai enfin trouvé une recette où la banane reste bien au centre de mon gâteau. Selon la longueur des bananes il en faut des fois 2 pour placer au centre.

 

 Moelleux-chocolat-banane.jpg

 

Ingrédients (8 personnes):

3 bananes (ou 4 selon la grosseur)
150 gr de chocolat noir
80 gr de farine
3 oeufs
125 gr de beurre
50 gr de sucre
1 pincée de sel

 

 

 

Préparation:

Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Ajouter le beurre en dés et mélanger en une crème bien lisse. Fouetter en crème les jaunes d'oeufs et le sucre, ajouter la farine, puis la crème au chocolat. Incorporer 2 bananes coupées en morceaux puis les blancs d'oeufs monté en neige avec un peu de sel.

 

Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake beurré, poser la 3ème banane dans la longueur et verser dessus le restant de pâte.

 

Cuire 40 mn à 180°. Le gâteau doit rester moelleux au centre. Laisser refroidir un petit peu puis démouler

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> magnifique, j'en veux bien une part !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> recette à essayer mes louloups sont fan de banane<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup ce moelleux avec au centre la banane.<br /> Bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne idée cette façon de placer la banane!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ton idée de laisser une banane entière au milieu, à tester ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un delicieux dessert que tu nous a fait la c.est une tuerie<br /> byzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une petite part miam<br /> je te fais de gros bisous créoles tout en te souhaitant une douce fin de journée<br /> <br /> dors bien<br /> <br /> ti bo •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un délice ce gâteau à la banane ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bon cake bien délicieux hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis gâtée, moi qui adore la banane et le chocolat ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu me donnes faim avec ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Chocolat et banane une belle association<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Valérie<br /> <br /> Quelle perte de temps ce beug OB qui ne renseigne plus nos données perso.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je t'envoie mon fils ,il adore tous les gateaux à la banane,et on vient avec lui ,hi hi hi hi !!!!!!!!!!! bisousssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmm trop bon!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pile au centre on peut dire...bravo pour l'assoc choco banane!!bon dimanche+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> snif snif je passe encore mon tour aujourd'hui<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog