2012-02-26T07:00:00+01:00

Muffins soo British

Publié par kekeli

 

Encore une fois je participe à la ronde des blogs (cliquez sur le lien si vous voulez en savoir un peu plus). Cette fois ci le tirage au sort m’a attribué un tout jeune blog, heureusement sur ce blog j’ai trouvé tout un tas de recettes formidables et je n’ai eu que l’embarras du choix. Ce blog s’appelle : mes petits plats dans les grands. J’ai choisi la recette de ses muffins soo British parce que la recette m’inspirait et en plus j’avais envie d’un petit déjeuner gourmand. Je vous mets la recette telle que, je n’y ai rien changé, elle est parfaite.

 

Ingrédients:

450g de farine

280g de lait

10g de sucre

5g de sel

1 sachet de levure de boulangerie

10g de beurre pour la cuisson à la poêle

 

Muffins-soo-British.jpg 

 

 

Préparation:

 

 

Dans un récipient disposer la farine, le sel et le sucre, former un puits et ajouter la levure préalablement délayée dans un peu de lait. Mélanger, puis verser le lait petit à petit tout en pétrissant. Pétrir 15 bonnes minutes jusqu'à obtenir une pate souple mais non collante.

 

 

Laisser lever durant 1h30 à l'abri des courants d'air.

 

Une fois la pate levée, l'étaler sur une épaisseur de 1cm environ et découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce ou tout simplement d'un verre jusqu'à épuisement de la pâte (j’en ai obtenu une vingtaine). Laisser lever à nouveau 30 min dans une pièce chaude sans les recouvrir.

 

Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et procéder à la cuisson, 5 min environ de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

 

Déguster tièdes ou grillés ou encore froids..

Avec confiture, miel, marmelade ou pour les plus gourmandes : du Nutella !

  

C’est le blog de Josette qui pioche chez moi, vite allons voir ce qu’elle a choisi comme recette.   

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Je viens justement de finir ma marmelade d'oranges amères.... j'arrive, ils ont l'air extras !!<br /> (bon un peu après la bataille, mais la route des blogs est longue ce mois ci :))<br /> Bon week end, bonne Ronde...
Répondre
M
Ils ont l'air tres bons<br /> J'ai vu que tu etais franc comtoise, tu es d'où ?
Répondre
T
thanks for sharing this tasty cookies recipe. easy and tasty.
Répondre
E
I want to breakfast with them.
Répondre
A
Humm ça devait être super au ptit dèj! biz.
Répondre
B
hmmmmm...look much tasty and delicious specially with freen tea in break fast.
Répondre
C
c'est important de faire et de montrer des recettes que l'on aime. bon petit dej et bonne ronde
Répondre
R
VOICI UNE BIEN BELLE RECETTE GROS BISOUS
Répondre
S
Bravo à toutes les deux, génial!!!! Bizz et bonne semaine à toi
Répondre
E
Bonjour kekeli<br /> Les nuages sont bas et très gris<br /> Pas de soleil a mon avis a la fenêtre<br /> Bon lundi et A Demain -> p
Répondre
A
bon début de semaine*
Répondre
C
bon lundi<br /> avec appétit :)<br /> christelle
Répondre
A
tu as dû te régaler!!
Répondre
L
il ne manque plus que le thé pour le ptit déj british :-) belle soirée, Lou
Répondre
K
Génial ces muffins !!! Un excellent choix ! Bonne ronde !<br /> Bis
Répondre
S
Merci pour ta participation ;)
Répondre
L
bonsoir très beaux ces muffins
Répondre
S
un très bon choix ! bonne soirée
Répondre
A
ils sont bien réussis..<br /> bisous
Répondre
C
Miaaam!! ils ont l'air délicieux!
Répondre
j'aimerais manger de suite (rires)<br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
M
des bons muffins bien réaliser humm!!! bisous
Répondre
L
je suis fan! bonne ronde
Répondre
A
hummm très bon choix bravo !!!<br /> <br /> Bon dimanche et bonne ronde ^-^
Répondre
C
à prochaine fois , je viens prendre le petit dejeuner chez toi<br /> bisous
Répondre
M
Hum j'arrive avec le nutella !<br /> Bon dimanche, je continue ma ronde<br /> Minoux
Répondre
F
un délice ma belle bisouuuuuuuuuuuu
Répondre
D
ils sont très réussis ;)
Répondre
L
un dimanche Anglais chez toi :)))<br /> grooos bisous et bon dimanche
Répondre
U
waouh ils sont superbes!!bravo!un très bon choix!bonne ronde
Répondre
A
ils sont superbes ces petits muffins
Répondre
E
Hello kekeli, pour un dimanche matin c'est top !<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche<br /> Ici, le chamaillis est rude entre soleil et nuages<br /> Le gagnant : tantôt l'un, tantôt l'autre<br /> A Demain >
Répondre
A
Ils sont supers chouettes, belle et bonne ronde
Répondre
C
beau choix gourmand<br /> <br /> bon dimanche et bonne ronde
Répondre
J
superbe réalisation,tu a fait le bon choix.<br /> je ne peut pas répondre aux commentaires,car j'ai des problème avec over-blog!!!!!!!!!!bonne ronde
Répondre
M
super bien réussi ,bravo ma grande bizzzzzzzzzzz
Répondre
U
Ils sont très jolis tes muffins, bon choix ))<br /> J'ai justement testé une nouvelle recette cette semaine que je devais poster sur mon blog mais faute de temps je ne l'ai pas fait. J'espère que tu t'es régalé, pour ma part j'aime beaucoup les<br /> muffins au petit déjeuner, et ils se congèlent très bien c'est pratique.
Répondre
S
J'aime bien ces petites choses pour mon petit dejeuner :)<br /> bises et bonne ronde
Répondre
L
Une bien jolie petite recette que j'ai très envie d'essayer. Un grand merci à toi et à son auteur ! A bientôt et bon dimanche !
Répondre
Y
c'était super, dommage que nous ne comprenions pas leur langue tribale<br /> bon dimanche, kekeli
Répondre
C
tu as choisi une bien jolie recette ! Ca donne envie ces petits muffins anglais ! :)
Répondre
A
pour moi ça sera confiture !! bon dimanche bis*
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog