2013-11-04T05:06:00+01:00

Pain hot dog

Publié par kekeli

Aujourd’hui une recette de pains hot dog trouvée chez miamana. Vous pouvez les déguster soit en salé garni de charcuterie : saucisse viennoises, jambon, salami ou tout ce que vous aimez, soit en sucré avec de la confiture ou du beurre pour un petit déjeuner gourmant. J’ai à peine transformé la recette originale qui se trouve ici. 

Merci miamana pour cette jolie recette qui m’a permis de régaler toute ma petite famille.

 

pain-hot-dog.JPG

 

 

420 gr de farine

2 yaourts nature

40 gr de beurre

40 gr de lait (10 cl)

1 sachet de levure boulangère

8 gr de sel

20 gr de sucre

1 œuf battu

 

Laisser les yaourts à température ambiante au moins 2 heures pour faciliter la levée de la pâte.

Mélanger le lait et la levure et laisser mousser.

Dans la cuve de votre pétrin (ou dans votre map), verser le sel, le sucre, les yaourts, la farine. Lancer le pétrissage à faible vitesse.

Ajouter le mélange lait-farine, et, quand il est bien incorporé, ajouter le beurre ramolli en pommade.

Pétrir 10 mn. Quand la pâte est souple, lisse et se décolle, cesser le pétrissage et couvrir d’un linge. Laisser la pâte doubler de volume dans un endroit tiède.

Dégazer la pâte en enfonçant le poing au centre. La renverser sur un plan de travail farine et l’étaler pour former un rectangle. La plier en 3 puis lui donner un quart de tour et répéter l’opération.

 

 pain hot dog (2)

 pain-hot-dog--5-.JPG

 

 

Diviser la pâte en 6 parts, les bouler (les mettre en boule rapidement) et les laisser détendre 10 mn.

  

 pain-hot-dog--6-.JPG

 

pain-hot-dog--8-.JPG

 

Former les pains de la taille d’une demi-baguette, les déposer dans une gouttière, et les laisser lever dans un endroit tiède pendant une heure.

  

  

pain-hot-dog--11-.JPG

pain-hot-dog--13-.JPG 

 

Préchauffer le four à 170°, après y avoir placé un récipient d’eau.

Dorer à l’œuf battu et avec la pointe d’une paire de ciseaux, pincer le côté de chaque petit pain à intervalle régulier pour former des picots.

Enfourner pour environ 30 mn, en surveillant la coloration.

  

pain-hot-dog--15-.JPG

 

Laisser refroidir sur une grille avant de garnir et de déguster.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
tres reussi tes pains
Répondre
L
hummmm!!merci pour cette recette!<br /> bisous
Répondre
A
très gourmand !!!
Répondre
K
chez nous ce matin il pleut, tant mieux,il fera sans doute moins chaud, ce sera moins agréable pour sortir par contre..<br /> bon mardi
Répondre
N
Ils ont l'air délicieux tes petits pains!! En les voyant, tu me donnes envie de boulanger aussi!! Bonne soirée
Répondre
A
bravoooooo
Répondre
M
fait maison, c'est trop bon ! j'en avais testé une autre version aussi, un régal
Répondre
L
bravo ! ils sont très réussit tes pains :)<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
G
de superbes petits pains a voir la façon de faire ont dirais des petits pains feuilletés vu le pliage pour les façonnées<br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
C
Oh joli!!
Répondre
L
ça me donnerait envie de manger un hot dog ça!!
Répondre
M
Qu'ils sont jolis, merci de m'avoir fait confiance ma jolie! Pourrais-je piquer ta photo pour une mise à l'honneur? Merci!! Bises...
Répondre
J
Le fait maison c'est tellement meilleur. Bises
Répondre
P
wahou !! super tu as du te régaler, bisous bonne journée
Répondre
O
je programme mon article il ne se publie pas je l'ai rafraichi<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> http://hyba.over-blog.com/article-tajine-d-agneau-kadra-au-riz-et-pois-chiches-120919684.html<br /> <br /> salam bonjour j'aime bien si tu veux m'en garder kk uns j'arrive
Répondre
C
super beau et bien réussi:-) très bonne journée, christine!
Répondre
L
pour les faire sans four ça risque de pas aller ....<br /> bisous et belle semaine ici sombre ciel noir et venteux mais pas de pluie , mais ça ne va pas tarder
Répondre
M
Des jolis petits pains bien dorés! Ça devait sentir bon dans la cuisine! Gros bisous et bonne journée
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous***
Répondre
I
ils sont très réussis tes pains à hot dog ! Bravo.<br /> Bizoux
Répondre
H
une belle recette ,ce pain me fait envie bizzzzzzzzzz
Répondre
L
que de beau petits pains belle réalisation j'adore bonne semaine bisous
Répondre
L
Ils sont beaux très pains ! Il faudrait que j'essaie d'en faire mr serait aux anges ! Bises et bonne journée!
Répondre
Y
meilleurs que ceux qu'on achète;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
É
ta recette m'interesse beaucoup
Répondre
K
J'ai déjà pris mon petit déjeuner mais je t'en pique 1 quand même au cas où j'ai un petit creux :p Bonne journée, Bizz
Répondre
M
Ils sont très beaux !! Je n'en ai jamais fait et pourtant j'adore les hot-dog... Belle recette, à tester !<br /> Bises, bon début de semaine !
Répondre
P
Ils sont très beaux tes pains!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog