2014-01-24T04:55:00+01:00

Pattes de chat

Publié par kekeli

De jolies petites pattes de chat, ces biscuits se gardent assez longtemps, j’ai conservé les miens 12 jours (non fourré) dans une boîte en fer. Je suis sûre que j’aurais pu les garder encore plus longtemps si des gourmands n’étaient pas passés par là. Je les garnissais au fur et à mesure de mes besoins.

 

patte-de-chats-.JPG

 

125 gr de beurre mou

2 jaunes d’œufs

75 gr de sucre glace

½ cuill. à café de levure chimique

35 gr de maïzena

200 gr de farine

1 pincée d’extrait de vanille

 

Confiture au choix

Chocolat noir

Noix de coco

 

Malaxer le beurre mou et le sucre glace. Ajouter les jaunes d’œufs et bien les incorporer.

Dans un bol mélanger, la maïzena, la levure et la moitié de la farine et l’extrait de vanille.

Incorporer ce mélange au beurre.

Ajouter peu à peu la farine restant jusqu’à obtention d’une pâte malléable (vous n’aurez peut-être pas besoin de toute la farine).

 

patte-de-chat--1-.JPG

 

Former des noisettes de pâte puis les allonger en forme de balle de révolver. A l’aide d’une fourchette appuyer les 2/3 de chaque balle pour laisser l’empreinte des dents. (Ceci va élargir et aplatir l’extrémité).

 

patte-de-chat--2-.JPG

 

Cuire au four préchauffé à 170° pendant 8 à 10 mn (les pattes de chats ne doivent pas brunir).

Chauffer la confiture et coller les pattes 2 par 2.

Tremper l’extrémité dans le chocolat fondu puis dans la noix de coco (le morceau lisse). Laisser sécher puis ranger dans une boîte en fer.

 

patte-de-chat--3-.JPG

 

On peut faire : lait concentré (assemblage et bout)

Confiture (assemblage et bout)

Chocolat (assemblage et bout)

 

 

patte-de-chats--4-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
elles sont à croquer, bisous
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> pattes de velours douceur du gosier<br /> <br /> pour aujourd’hui comme pour demain<br /> <br /> en guise de soleil il faut s'attendre a la pluie<br /> <br /> pour les ballades natures<br /> <br /> plutot au coin de la cheminée<br /> <br /> ou près du radiateur<br /> <br /> mais avant tout un bon Week End<br /> <br /> avec mes Amitiés Bisous<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre
N
Elles sont superbes !! Et bien gourmandes!! Bonne soirée
Répondre
T
salut<br /> si ca se garde bien on peut en préparer beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
G
de superbes biscuits pour moi le bout avec chocolat/noix de coco c'est délicieux<br /> je te souhaite une excellente soirée bisous
Répondre
O
Salam bonjour MON AMIE<br /> jspr que vous avez beau temps<br /> chez nous ce jour plein soleil<br /> ah qu'elles sont mimi bien emmitouflées avec leur garniture choco coco<br /> gardes en j'arrive<br /> amitiés
Répondre
L
tu les as drôlement bien réussies dis moi! j'adore!
Répondre
I
Quelle jolie réussite ! Biz
Répondre
L
Cela faisait longtemps que je n'en avait pas mangé!!!!!<br /> Les tiens sont superbes et donnent envie!
Répondre
S
C'est super appétissant ! Une livraison express pour mon 4h c'est possible ?
Répondre
A
superbe
Répondre
P
Bien tentants tes biscuits :) bises et bon vendredi !
Répondre
E
Ils sont superbes tes biscuits!
Répondre
M
magnifique! bravo ,ils sont super tes petits gateaux,bizzzzzzzzzzz
Répondre
A
Elles sont excellentes tes petites pattes de chat !!! J'adore<br /> Un petit concours sur mon blog , si ça te tentes :)
Répondre
J
Je connaissais les langues de chat mais pas les pattes de chat... C 'est très bien pour les gourmands!<br /> Bon week end . Biz de nous deux
Répondre
N
TOUT Ca!!!!!!!!<br /> Il va falloir que tu m'en envoie c'est sur!<br /> en tout cas je les trouve vraiment tous magnifiques bravo!
Répondre
C
Hum je croque dedans!
Répondre
M
ça donne bien envie d'en piquer quelques uns !
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
M
De beaux biscuits qui font envie! je comprends qu'il n'en reste plus! lol! gros bisous et douce journée!
Répondre
L
Très jolies tes pattes de chat...
Répondre
M
Ils sont très réussis, bravo, ça me donne envie d'en piquer quelques-uns pour déguster avec mon café !<br /> Bises, bon vendredi !
Répondre
L
hummm mais sans la noix de coco , je n'aime pas ni la noix ni le lait de coco<br /> bisous et belle journée ... ce matin verglas ici et beaucoup d'accidents sur les routes ....
Répondre
K
j'aime bien ces petites choses<br /> hier, peu de soleil, un temps à rester à la maison, le temps devient plus frais<br /> bonne journée de vendredi
Répondre
Y
Très joli dessert, kekeli<br /> Bonne journée
Répondre
L
Que j'aime grignoter ce genre de choses le soir devant la télé ! Hop je garde de côté ! Bises
Répondre
P
De très beaux biscuits! Idéal pour le goûter!!
Répondre
B
j'aime beaucoup !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog