2012-05-13T05:22:00+02:00

Pêche en verrine façon Melba

Publié par kekeli

J’ai trouvé cette recette sur le livre du Dr Jean-Michel Cohen « 200 recettes gourmandes pour mincir sans effort ».il nous dit que revisitée sous forme de verrine et mariant la pêche à du fromage blanc vanillé glacé (normalement il y a de la chantilly et de la glace à la vanille), elle comblera les plus gourmands sans alourdir la fin du repas ! Et bien c’est vrai…

 

 peche-en-verrine-facon-Melba.JPG

 

½ gousse de vanille

240 gr de fromage blanc à 0% de matière grasse

2 cuill. à café d’édulcorant en poudre

8 demi-pêches au sirop égouttées

4 cuill. à café de gelée de framboise

 

Fendez la gousse de vanille en deux et récupérez les grains à l’aide de la pointe d’un couteau. Incorporez-les au fromage blanc. Ajoutez l’édulcorant en poudre. Réservez au frais.

Détaillez les demi-pêches en petits dés. Mettez –les au frais.

Versez dans un ramequin la gelée de framboise avec 3 cuill. à soupe d’eau, placez qu four à micro-onde 1 minute puis remuez pour que le mélange soit homogène.

Choisissez 4 verres transparents, placez au fond une partie des dés de pêche, puis recouvrez de fromage blanc vanillé, nappez de coulis de framboise, renouvelez l’opération. Placez les verrines au congélateur 30 mn.

Décorez éventuellement d’amandes effilées préalablement grillées à sec dans une poêle. Servez immédiatement

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'aime beaucoup la légèreté de ton dessert. En plus, je digère très mal la chantilly. Merci<br /> Chrys
Répondre
S
Sympa cette recette légére et fruitée pour bien terminer le repas !<br /> Bonne semaine , bises
Répondre
L
de tres belle verrines et rafraichissante bisou
Répondre
M
c troooop bon facon peche Melba !! avec du fromage blanc irresistible !!!<br /> bizzz et bonne soiree
Répondre
A
de belles verrines alléchantes hummm<br /> bon début de semaine ma belle<br /> bisous
Répondre
P
Hum, de délicieuses verrines!
Répondre
E
elles sont belles ces verrines
Répondre
P
A savourer avec plaisir !!! Je te souhaite une belle soirée. Bisous, Patricia
Répondre
S
de bien délicieuses verrines !
Répondre
U
oh ça me plait bp!!je note!!merci ma belle!!biz
Répondre
M
des belle verrine bien gourmande humm!!! bisous
Répondre
une recette facile comme j'aime<br /> un petit coucou pour te souhaiter une douce soirée<br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
M
tout simplement miam bonne soirée.
Répondre
L
Bonsoir je passe juste pour vous dire que j'ai viré des pubs pour qu'il n'en reste que 3 a cliker ... j'espère que ce sera moins lourd pour vous ... car j'avais remarqué de moins en moins de clike<br /> , c'est vrai qu'il ne faut pas que vous preniez ça comme une corvée<br /> <br /> Merci pour tout vos $^^passés ...et ceux a venir ...<br /> <br /> passez une bonne et belle fin de we<br /> <br /> bisous a tous<br /> *********************
Répondre
M
hum je plongerais bien ma petite cuillère !<br /> bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
G
de jolies verrines cela me conviendrais bien alors j'en prend une petite<br /> bises ensoleillées
Répondre
B
un vrai délice!!!!!<br /> bisous
Répondre
G
hummmm gourmand et appétissant!!
Répondre
C
une coupe que je plongerais volontier ma cuillère dedans!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
préparer en 5 min cest une recette qui me plait!! bonne aprés midi, bises<br /> lou
Répondre
M
délicieuses verrines ,bizzzzzzzzz
Répondre
A
belle verrine
Répondre
C
hummm quelle belle verrine gopurmande et sans remords<br /> bon dimanche
Répondre
E
En Belgique c'est la fête des Mamans<br /> <br /> merci kekeli ca fait de bien de manger plus sain !<br /> <br /> Excellent Dimanche > a très bientôt
Répondre
L
j'arrive!!! juste avec le soleil idéal pour ma,ger dehors!! tu m'invites!<br /> bisous et beau dimanche
Répondre
S
Très bon et agréable à manger l'été,merciiii.. bizouille
Répondre
A
très frais !! idéal pour finir un repas en beauté !! bon dimanche
Répondre
L
j'adore m'en faire aussi mais l'été
Répondre
P
à moi la pêche Melba !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog