2013-04-29T04:40:00+02:00

Poulet au curry et au céleri

Publié par kekeli

Au four ou en cocotte le poulet nous mijote quelque chose : un petit plat bien gourmant bien sûr ! Je vous conseille de faire des cubes de céleri pas trop gros sinon ils auront un peu de mal à cuire, mes cubes étaient un peu gros.

 

poulet au curry et au céleri

 

1 poulet

1 céleri rave

2 oignons

2 gousses d’ail

2 tomates

25 cl de bouillon de volaille

20 cl de lait de coco

2 cuill. à soupe d’huile

1 cuill. à café de curry

Sel

 

Peler le céleri en cubes (pas trop gros, les miens étaient trop gros). Peler et émincer les oignons. Peler et hacher l’ail. Laver et concasser les tomates.

Faire dorer le poulet de tous côté dans une cocotte dans l’huile chaude. Ajouter les oignons et l’ail. Faire suer 5 mn à feu doux en remuant.

Ajouter les cubes de céleri, les tomates puis le lait de coco et le curry dilué dans le bouillon. Saler si besoin. Couvrir, porter à ébullition et laisser mijoter 50 mn. Servir directement dans la cocotte.

 

poulet-au-curry-et-au-celeri--1-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
hmmmm un vrai regal
Répondre
F
Humme j'aime trop le curry alors cette recette est pour moi :)<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt ;)
Répondre
C
Un petit plat très gourmand!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
U
originale cette recette pour cuisiner le celeri!biz
Répondre
N
Voilà un joli plat bien mijoté!! Bonne soirée
Répondre
C
hummm j'adore le cèleri rave et avec le poulet encore plus, bises
Répondre
A
un poulet qui fait voyager
Répondre
C
Une recette pleine de saveurs, c’est tout ce que j’aime en cuisine !<br /> Bisous
Répondre
O
JE TE SOOUHAITE UN BON LUNDI SOUS LE SOLEIL<br /> DU CROQUANT DANS TA RECETTE MIAM
Répondre
P
humm quel bonne recette à faire vite, bisous
Répondre
O
salam mon aie bon plat avec du croquant al dente<br /> bonne journée
Répondre
M
Un bon plat bien mijoté ! Le poulet au curry, j'adore, et l'ajout du céleri est une bonne idée, j'y penserai !<br /> Passe un bon début de semaine ! Bises.
Répondre
G
un excellent plat ici toujours un petit soleil<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
L
hummm mais sans le lait de coco pour moi ....<br /> les ouvriers sont toujours là il me rende dingue car font attention ni aux plantes ni au chat ..... j'ai des envies de meurtres .<br /> passe une belle semaine qu'on voudrait printanière ... ce matin ici on a eu des giboulées ...de mars ...fin avril ....on aura surement l'été en novembre :)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Super idée, cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de céleri. Bisous belle semaine à toi.
Répondre
M
une recette bien savoureuse miam,miam bizzzzz
Répondre
C
J'adore le poulet au curry! Bon lundi :)
Répondre
C
toujours un régal le poulet au curry, avec le céleri faudra que je teste!! bisou et belle journée, Christine.
Répondre
C
coucou<br /> bonne semaine à toi aussi<br /> bisous****
Répondre
S
ça doit être bon !!<br /> Bisous
Répondre
K
pour ton comm, dis moi ta ville, je verrais si j'ai en 'stock' ;=) tu peux aussi m'envoyer des photos de ton église, elle paraitra avec ton speudo etc...<br /> ce matin le soleil est encore bien présent et le ciel est bleu, mais la fraicheur est encore là<br /> bonne semaine
Répondre
P
Je n'ai jamais cuisiné le céléri cuit. A essayer!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog