2012-05-11T05:08:00+02:00

Riz au lait

Publié par kekeli

Pour cette recette utilisez un riz rond plus riche en amidon, de type arborio, vous aurez ainsi un résultat plus fondant.

Comme il n’y avait pas d’enfant à table j’ai fait macérer mes raisins secs dans un peu de rhum.

 

riz-au-lait.JPG

 

Pour 4 personnes :

 

75 gr de riz

75 cl de lait

75gr de sucre en poudre

1 gousse de vanille

1 pincée de sel

75 gr de raisin secs

 

Verser le lait dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille fendue en deux, le sucre et le sel. Porter à ébullition, baisser le feu, verser le riz en pluie. Mélanger et laisser cuire 1 heure à petit feu en mélangeant souvent, surtout sur la fin. Retirer la casserole du feu, ajouter les raisins secs et laisser tiédir.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
tres beau dessert bisou
Répondre
M
mmmm j'adooore le riz au lait et surtout avec les raisins sec j'en n'ai jamais mis !!<br /> bizzz ma belle et bonne soiree !!
Répondre
D
il à l'air délicieux, jamais essayé ^^
Répondre
S
un dessert indémodable !
Répondre
L
Miam, j'adooore, j'adoooore c'est mon dessert à moi :-)) Bisous
Répondre
E
quel riz au lait appétissant
Répondre
A
hummmm un riz bien gourmand<br /> bon début de weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
P
jolie recette pierre
Répondre
P
jolie recette pierre
Répondre
G
un excellent dessert tu m'en mets un de côté si cela ne te dérange pas ici le temps ne sais pas ce qu'il veut<br /> bises et bon après-midi
Répondre
J4AIME BEAUCOUP<br /> TU ME DONNES UNE ID2E POUR CE WEKEND<br /> très belle journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
M
on aime ça chez nous le riz au lait ,merci kekeli bizzzzzzzz
Répondre
A
j'adooooooore ça
Répondre
B
j'adore!!!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
M
Sympa ce riz au lait! Je n'en ai jamais fait...
Répondre
B
Trop bon le riz au lait!
Répondre
C
c'est dommage que chez moi il n'y ai que moi qui aime le riz au lait :(<br /> Mais le tien me donne l'eau à la bouche, bises et bon vendredi.
Répondre
C
je passe mon tour mais j'en connais un chez moi qui serait heureux<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
M
une recette qui plait à tout le monde délicieux ma belle un bon week end
Répondre
L
hoo met ton lein de cette recette sur le riz d'hier chez moi!<br /> là j'aime ce pot au feu russe car il y a de l'orge dedans sinon je suis pas trop céréale ... et souvent je le fait avec du poulet!!<br /> j'ai encore une belle gousse de vanille je pourrais faire du riz au lait en la mettant :)<br /> bisous
Répondre
L
Voilà qui me donne envie d'en faire...
Répondre
C
bonne journée<br /> <br /> bisousssssssssssssss
Répondre
E
Coucou kekeli, ah le préféré de mon grand !! bravo >Bisous, A bientôt<br /> <br /> Une citation que je partage avec vous :« Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous<br /> inspirerez confiance aux autres. » Goethe<br /> oiseau champcom
Répondre
A
parfait avec la petite touche "rhum"!!!! ainsi que la gousse de vanille qui donne un super gout au riz !!!bonne fin de semaine :)
Répondre
P
que j'adore le riz au lait
Répondre
P
Un dessert que mon mari aime beaucoup!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
S
Ah le bon riz au lait , sympa l'astuce pour le riz fondant !!!<br /> Je te souhaite une très bonne journée sous le soleil j'espère , bises
Répondre
H
un classique que j'adore mais malheureusement ni mon mari ni mes enfants aiment.
Répondre
L
le riz au lait ça a du succès! bon vendredi, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog