2012-09-25T04:36:00+02:00

Rôti à la boulangère

Publié par kekeli

J’ai pris cette recette dans le maxi n° 73 (octobre-novembre 2012). Comme à mon habitude j’y ai fait quelques modifications : j’ai augmenté un peu le poids de viande et j’ai mis du bouillon de poule alors qu’il fallait du cidre.

J’ai servi ce rôti avec de la purée. Si vous voulez le servir avec juste les pommes de terre  je vous conseille d’augmenter les pommes de terre surtout si à table si vous avec de bons mangeurs.

 

roti-a-la-boulangere.jpg

 

 

Pour 6 personnes

 

1,5 kg de rôti de porc dans l’échine

1,2 kg de pommes de terre à chair ferme (charlotte, roseval)

3 oignons

2 brins de thym

20 cl de bouillon de poule

30 gr de beurre

2 cuill. à soupe d’huile

½ cuill. à café de graines de coriandre

Sel et poivre

 

Peler et émincer les oignons. Peler et laver les pommes de terre, les couper en deux. Assaisonner le rôti et le faire dorer 12 à 15 mn dans une poêle de tous côtés dans l’huile chaude, puis le poser dans un large plat allant au four légèrement huilé.

Parsemer des brins de thym, de grains de poivre et de coriandre concassés ainsi que de parcelles de beurre. Cuire 20 mn au four préchauffé à 180°.

 

roti-a-la-boulangere--2-.JPG

 

Entourer des oignons et des pommes de terre. Saler et poivrer. Remettre au four 10 mn, puis verser le bouillon tiédi et poursuivre la cuisson 40 mn en arrosant souvent viande et légumes du jus de cuisson. Servir bien chaud.

 

roti-a-la-boulangere--1-.JPG

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
ça me plait bien comme plat!
Répondre
@
Zut il ne me manque que le cidre. Sinon j'ai tout ce qu'il faut.<br /> Bizzzzzz
Répondre
M
Un joli plat!
Répondre
B
miam miam, super appétissant !! bisous
Répondre
M
Ca, j'aimerais beaucoup !
Répondre
E
passe une belle journée ici fortes pluies .... :(
Répondre
G
j'aime beaucoup ce type de plat, à la maison, c'est un basique !
Répondre
M
La, je m'endors sur le rôti.<br /> Bonne journée!
Répondre
E
hummm j'adopte bien sur !<br /> gros bisous et boooooon appétit! j'adore ça avec des mini pommes de terre grelots :)<br /> a demain
Répondre
S
bravo pour cette belle réalisation à bientot
Répondre
G
un délicieux rôti<br /> bises
Répondre
A
je l'ai repéré aussi
Répondre
K
Un vrai régal ce plat !! J'adore le rôti :-)<br /> Bis
Répondre
E
j'adore ta recette je le fait souvent c'est trés bon bisou ma belle
Répondre
C
Un plat que j'adore faire aussi ! bises
Répondre
L
un tres beau roti a la boulangére
Répondre
M
un tres bon roti,il donne envi de passer à table ,bizzzzzzz
Répondre
P
Miam, un bon plat!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
L
un plat familial réconfortant! Bonne journée! bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog