2013-07-27T04:51:00+02:00

Salade de pâte parisienne

Publié par kekeli

Une salade que nous avons mangée en plat complet. Nous avons juste pris un dessert ensuite. Si vous servez cette salade en accompagnement elle suffira pour 6 à 8 personnes.

 

 

 salade-de-pates-parisienne.jpg

4 personnes

 

300 gr de farfalles (ou autre pâtes courtes)

200 gr de jambon en petits cubes

300 gr de champignon de Paris

1 poivron rouge

1 boîte de cœurs d’artichauts (300 gr environ)

5 cuillère à soupe de sauce salade

1 cuill. à soupe d’huile

 

Couper le poivron épépiné en cubes et les cœurs d’artichauts égouttés en quartiers.

Nettoyer et éplucher les champignons en morceaux, les poêler 5 mn à feu vif dans un filet d’huile. Saler, poivrer et laisser cuire 3 mn à couvert à feu moyen.

Cuire les pâtes à l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur l’emballage. Mélanger les pâtes tièdes, le jambon, les légumes et la vinaigrette dans un saladier.

Déguster tiède ou froid.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
avec c'est chaleurs ta petite salade serait la bien venue a ma table bis maggy
Répondre
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> APRES UNE JOURNEE DE SAMEDI EXCECRABLE<br /> <br /> DE LA PLUIE DU MATIN AU SOIR<br /> <br /> OU LA TEMPERATURE DU MAXIMUM<br /> <br /> N'A PAS ATTEINT CELLE DU LEVE DU JOUR<br /> <br /> ESPERONS DU MEILLEUR POUR AUJOURD'HUI<br /> <br /> BISOUS 12°<br /> <br /> 56MELDIX77
Répondre
T
salut<br /> ce doit être bon et rafraichissant pour des journées comme aujourd'hui<br /> bonne journée
Répondre
M
Une jolie salade généreuse et complète, superbe!
Répondre
O
salam mon amie<br /> une très bonne salade de farfales que j'ai en sachets et en couleurs<br /> couleur orange verte et couleur pâte<br /> bone fin de semaine
Répondre
A
miammm
Répondre
P
Bien sympa comme repas, j'en fais de temps en temps et cela plait beaucoup à mes gourmands :) bises et bon après-midi !
Répondre
L
elle serait pas mal pour mes midi boulot celle-ci!
Répondre
B
Ca suffit amplement, c'est vrai que l'été on a tendance à moins manger!
Répondre
C
miam, une bonne salade de pâte ça ne se refuse jamais, pour moi c'est un plat unique. Bises
Répondre
P
j'adore les salades de pates, merci, bizzz
Répondre
M
parfaite à ramener lors d'un pique-nique!
Répondre
M
une bonne idée de salade !
Répondre
D
une belle salade, ça donne envie !
Répondre
J
Excellent ces salades à base de pâtes, tout le monde aime.<br /> Bon week end . Bises de nous deux
Répondre
M
J'aime beaucoup les farfalles! Ta salade me plait bien et avec cette chaleur, c'est un plat que j'apprécie! gros bisous et bon début de week end!!
Répondre
K
un bon petit repas<br /> un gros orage cette nuit, et à cette heure, ça recommence, comme cette nuit ,coupure de courant sans doute<br /> bonne journée
Répondre
M
c'est trés bon,j'en ai fait une avant hier,sauf que c'était avec des restes de pennes ,c'est frais bizzzzzzzzz
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog