2012-06-06T06:29:00+02:00

Salade russe

Publié par kekeli

Une salade de patate qui sort de l’ordinaire avec le mélange de tous ces ingrédients et avec sa mayonnaise légère.

 

salade-russe.JPG

 

700 gr de pommes de terre

300 gr de carottes

70 gr de cornichons

70 gr d’olives vertes

4 œufs

1 poivron rouge

2 boites de thon

 

Mayonnaise légère :

1 œuf entier

1 cuill. à soupe de moutarde

200 gr de fromage blanc

1 petit bouquet de persil

 

Cuire les pommes de terre à l’eau bouillante salée 20 mn, les éplucher et les couper en dés

Eplucher les carottes, les couper en cubes et les cuire à l’eau bouillante salée 20 mn (elles doivent être encore un peu croquantes. Les égoutter et les laisser refroidir.

Cuire les œufs 15 mn à l’au bouillante salée, les éplucher et les couper en gros morceaux.

Couper les cornichons en rondelles et le poivron rouge en petits cubes. Ouvrir les boîtes de thon et les égoutter.

Placer tous les ingrédients dans un grand saladier. Mélanger délicatement.

Préparer une mayonnaise en mélangeant 1 œuf entier avec 1 cui. à soupe de moutarde. Ajouter petit à petit le fromage blanc comme pour une mayonnaise classique incorporer le persil émincé. Ajouter à la salade en mélangeant délicatement

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
une bonne petite recette ;)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
K
Une belle salade qui doit être idéal pendant un barbecue :-)<br /> Bis
Répondre
L
Un super salade, elle me tente vien celle-la et avec tout ça tu me sers une petite vodka :-) Bizzzzz
Répondre
J
Sympas cette petite salade, ça change en plus et puis avec ce soleil (bon il ce cache un peu mais bon ^^) !
Répondre
Y
j'aime bien ce concept et ça vide le frigo des restes en tous genres<br /> bonne soirée, kekeli
Répondre
S
J'aime bien l'idée de ta mayonnaise légère , super recette !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
je confirme c'est une délicieuse salade !<br /> bonne après-midi<br /> Minoux
Répondre
doudou aimera<br /> excellente journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
C
En ce moment je suis en recherche de salade pour le soir, je garde la tienne, elle me plais bien ! bises
Répondre
L
j'adore la salade de pommes de terre et j'aime beaucoup ta variante avec le thon hummmm<br /> bisous et bonne journée ...
Répondre
L
ha ! quand il fait chaud j'adore cette salade! mais là il pleut on dirait l'automne ! grrrr<br /> bisous
Répondre
C
je suis fan de ce genre de salade!!!!!!!!!!!<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
B
j'aime beaucoup, avec de la macédoine toute prête et fiston va dévorer !!bisous, bonne journee
Répondre
M
une bonne salade un plat complet et delicieux bisous ma belle
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
A
elle fait bien envie ta salade
Répondre
E
Bonjour kekeli, une belle salade qui me plait , tres complete !<br /> Temps maussade, temps de Toussaint, > a bientôt
Répondre
M
une tres bonne salade russe ,bizzzzzzzz
Répondre
F
Pour un pique-nique ou un barbecue c'est sympa. Bon mercredi :)
Répondre
P
Une bien bonne salade!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
L
une salade que j'adore voir dans mon assiette! Bon mercredi, bises,Lou
Répondre
F
Hum, sans doute un régal pour les jours avec du soleil.<br /> Belle journée, FLaure
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog