2011-11-27T07:00:00+01:00

Tarte Normande

Publié par kekeli

 

 

 Je participe à la 23ème ronde interblog, Aller découvrir un nouveau blog, y chercher une recette et ensuite vous la faire découvrir est pour moi un grand plaisir.

Ce mois-ci je suis allée piocher une recette dans le blog : la petite cuisine d’anaïs. Elle avait proposé cette recette à la 12ème ronde interblog et aujourd’hui je la reprends et vous la propose à la 23ème.

 

 

Je vous fais un copier/coller de sa recette car je n’y ai rien changé

 tarte-normande-.JPG

 

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 10 cl de lait

- 15 cl de crème fraîche

- 3 œufs

- 1 camembert

- 2 pommes

- 2 tranches de jambon (ou 100 g de lardons)

- 3 cs de graines de sésame

- sel, poivre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte et presser la pâte pour qu'elle épouse bien la forme du moule. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et la faire cuire à blanc 15 min.

 

Pendant ce temps, éplucher les pommes, les couper en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

Dans un saladier, mélanger le lait, la crème et les œufs, puis assaisonner.

Couper le camembert en tranches et le jambon en fines lamelles.

 

Répartir les pommes sur la pâte, ainsi que le jambon. Disposer les tranches de camembert.

Verser l'appareil à quiche et saupoudrer de graines de sésame.

Faire cuire 30 min à 180°C.

tarte-normande--1-.jpg

 

 

Maintenant il est temps pour moi d’aller découvrir ce que « 2 filles ô fourneaux » ont piochés chez moi.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
avec une petite salade, rien de tel pour le soir :)<br /> bonne journée<br /> bz Stellla
Répondre
F
Voila un bon plat d'hiver comme je les adooooore! Une ptite salade la dessus et a bas la mauvaise conscience :)
Répondre
K
Excellent cette tarte !! Un très bon choix !<br /> Bis
Répondre
A
hummm ça j'adore!! biz.
Répondre
A
hummmmm très bon choix ! je suis normande donc ça me parle lol<br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
F
Belle tarte!
Répondre
L
Et ben ça c'est ben d'ché nous... hihiihihi!!!!! merci pour cette excellente recette.
Répondre
A
une tarte très originale!!miammm<br /> bisous
Répondre
M
hum une bien belle tarte !<br /> bonne soirée, je continue ma ronde !<br /> minoux
Répondre
A
belle réalisation +
Répondre
C
Bon choix, elle me parait fameuse cette tarte Normande
Répondre
A
Originale cette tarte ! Mais pourquoi pas, je ne suis pas trop pommes cuites mais je goûte à tout ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
B
Une bien jolie recette, bravo et bonne ronde à toi
Répondre
N
une tarte qui réchauffe et c ce qu'il nous faut, bonne ronde !
Répondre
B
un petit coucou bisous
Répondre
G
une bonne tarte je pren le morceau qui est dans l'assiette<br /> bizz et bonne soirée
Répondre
M
hum des tartes comme ça j'en raffole.
Répondre
L
humm une tarte au camelbert, ça change! bonne soirée merci de ta visite ...
Répondre
merci à Anaïs pour cette délicieuse recette<br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
K
humm super gourmande cette tarte a tester!
Répondre
S
Ta tarte me tente bien ! Bon dimanche !
Répondre
C
belle recette. bonne ronde
Répondre
A
bon choix
Répondre
C
Excellente tarte, elle a l'air délicieuse!<br /> Bonne ronde Kekeli!<br /> Bonne après midi;-)*Maria
Répondre
M
une belle tarte ma puce bien réussi bravobisous
Répondre
M
Elle semble divine, miam miam!
Répondre
A
une bonne tarte de saison et bien gourmande
Répondre
P
Belle tarte et bonne ronde!!
Répondre
M
Vite ! un bon café avec cette bonne tarte...merci<br /> <br /> @++++++
Répondre
N
elle me plaît beaucoup cette recette !! bon, de toute façon, nous dès qu'on dit fromage fondu, tout le monde a déjà la fourchette à la main!!^^<br /> bonne ronde
Répondre
O
très bonne cette garniture!
Répondre
K
Merci pour ton vote !! :)<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Belle recette
Répondre
E
oh oui, Kekeli, un vrai bonheur ! merci du partage<br /> bon dimanche -
Répondre
L
Bon dimanche<br /> ( dit sans rire t'arrives a 10 euro ce mois pour *$**)??<br /> bisous<br /> ici sombre venteux et froid .... fini l'air du printemps ...<br /> <br /> Charles BAUDELAIRE (1821-1867)<br /> <br /> Chant d'automne<br /> <br /> I<br /> <br /> Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;<br /> Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !<br /> J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres<br /> Le bois retentissant sur le pavé des cours.<br /> <br /> Tout l'hiver va rentrer dans mon être : colère,<br /> Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,<br /> Et, comme le soleil dans son enfer polaire,<br /> Mon coeur ne sera plus qu'un bloc rouge et glacé.<br /> <br /> J'écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ;<br /> L'échafaud qu'on bâtit n'a pas d'écho plus sourd.<br /> Mon esprit est pareil à la tour qui succombe<br /> Sous les coups du bélier infatigable et lourd.<br /> <br /> Il me semble, bercé par ce choc monotone,<br /> Qu'on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.<br /> Pour qui ? - C'était hier l'été ; voici l'automne !<br /> Ce bruit mystérieux sonne comme un départ.<br /> <br /> II<br /> <br /> J'aime de vos longs yeux la lumière verdâtre,<br /> Douce beauté, mais tout aujourd'hui m'est amer,<br /> Et rien, ni votre amour, ni le boudoir, ni l'âtre,<br /> Ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer.<br /> <br /> Et pourtant aimez-moi, tendre coeur ! soyez mère,<br /> Même pour un ingrat, même pour un méchant ;<br /> Amante ou soeur, soyez la douceur éphémère<br /> D'un glorieux automne ou d'un soleil couchant.<br /> <br /> Courte tâche ! La tombe attend ; elle est avide !<br /> Ah ! laissez-moi, mon front posé sur vos genoux,<br /> Goûter, en regrettant l'été blanc et torride,<br /> De l'arrière-saison le rayon jaune et doux !
Répondre
P
Bonjour Kekeli,bon dimanche à toi aussi contente de t'avoir fait passer un bon moment,bises*
Répondre
M
encore de belle recettes à venir !bizzzz<br /> je vais mettre un lien entres nos sites et blog!cet aprés midi ,rebizzzzz
Répondre
C
Elle me plait beaucoup la recette que tu as choisie. Je trouve que la pomme et le camembert forment toujours une belle association de saveurs. Bravo<br /> Bonne ronde<br /> Chrys
Répondre
L
Très jolie tarte !
Répondre
F
Cette tarte doit être excellente avec une bonne salade.<br /> C'est un repas complet.<br /> Bisous bon dimanche
Répondre
C
Excellent choix gourmand! bonne ronde!!!
Répondre
S
J'espère que la recette t'a plu ! Même si du coup elle n'était pas de moi ;)
Répondre
P
Un régal cette tarte!<br /> bonne ronde, Prici
Répondre
C
Une tarte gourmande et originale!!! Bonne ronde :)
Répondre
C
belle tarte<br /> bon choix et bonne ronde
Répondre
M
Joli choix!
Répondre
S
elle est très chouette cette tarte va falloir que je la teste !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog