2012-03-31T04:50:00+02:00

Tartelette au confit d'oignon et foie gras

Publié par kekeli

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Sandra et bien sur je l’ai un peu arrangée à ma  façon, de délicieuses petites tartelettes que j’ai garnies avec mon confit d’oignon. La prochaine fois je poserai le foie gras de canard sur mes tartelettes après cuisson, car je trouve que le foie gras prend une drôle de couleur, pas très appétissante à la cuisson. Elles sont néanmoins très bonnes comme cela.

 

 

 

Tartelette au confit d'oignons et foie gras

 

Ingrédients: pour une vingtaine de feuilletés

 

          1 pate feuilletée

          1 petit pot de confit d'oignons

          100g de foie de canard cuit

 

Préparation:

Mettre le foie gras au frais au préalable afin de le découper plus facilement.

Préchauffer le four à 180°.

Avec un emporte pièce rond découper des cercles dans la pâte feuilletée.

Sortir le foie gras de sa boite et découper le en morceaux assez fins.

Verser une cuiller à café de confit d'oignon sur chaque carré et déposer au centre un petit morceau de foie gras.

 

Tartelette-au-confit-d-oignons-et-foie-gras--1-.JPG

 

Tartelette-au-confit-d-oignons-et-foie-gras--2-.JPG

 

 

Replier les bords de chaque carré afin qu'ils prennent la forme d'un panier et enfourner les pendant 10  min.

 

Tartelette-au-confit-d-oignons-et-foie-gras--3-.JPG

 

Déguster tiède accompagné de vin moelleux.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
j'aime bien la forme de tes tartelettes et les photos sont sympas , bon après midi
Répondre
S
de bien jolies tartelettes !!!une bonne facon d'utiliser le confit d'oignon fait-maison !!<br /> bizzzz
Répondre
S
vite fait, bien fait ! bises
Répondre
A
Rolala j'aime beaucoup tes petites bouchées, vraiment délicieuses et tout pour me plaire ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
hum ce doit être divin pour l'apéro !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
U
j'aime beaucoup c'est très original!!biz
Répondre
laisse moi quelques unes<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
*
Bonne soirée et bon dimanche Kekeli.<br /> Le dimanche, il parait qu'il ne faut pas travailler, c'est le jour du seigneur, donc pas de cuisine!<br /> Bisous
Répondre
C
j'adore le mélange alors forcément je craque sur tes tartelettes<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
D
elles devaient être délicieuses, bon week end
Répondre
A
une belle idée..à garder sous le coude ;-)<br /> bon weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
M
fes bonnes bouchées humm!! un vrai régalbisous ma poulette bon week end
Répondre
G
de bonnes tartelettes pour accompagner l'appéro ici il fait froid<br /> bises et bon week-end
Répondre
R
Ca doit être juste exquis en apéro :)
Répondre
M
c'est tres bon,tu vas avoir pleins d'idées pour le mariage de ta fille ,ces petites choses se mangent bien et ça présente bien,bizzzzzz
Répondre
E
c'est bien gourmand, miam
Répondre
G
super pour un apéro avec ce beau soleil,bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> belle journée ensoleillée
Répondre
L
coucou dit j'ai bien lu ? quand les passants t'ennuie tu les assomes a coup de pot de fleurs? mdrrr pas bien ça :) ici je suis au rez de chaussée ce que j'ai eu ces des vols ... un matin plus aucun<br /> pots ... alors on a mis un fil d'acier pour les attacher , mais on a du forer dans la brique de façade mettre une petite attache et le cable qui passe dans des trous au dessus des jardinières ...<br /> sinon il existe des attaches juste pour le vent c'est une petite pièce en L qui va du support au pot et rentre un peu dans la terre ... bref je passerais pas sous ta fenêtre si tu es de mauvaise<br /> humeur mdrr<br /> bon après ça j'ose te demande une part de tes bouchées?<br /> ici temps gris ... noel était chaud donc au balcon puis on a eu -11° puis un air d'été et là Paques aux tisons ... :(<br /> bisous et clik partout car les pubs sont revenues + grandes chez ob? ils peient mieux?
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Elles sont appétisantes ces tartelettes.<br /> Mais moi je les appellerais plutôt "tartelettes au foie gras". Le confit de canard, ce n'est pas le foie mais la viande cuite dans la graisse.<br /> Bisous Kekeli et bonne journée
Répondre
A
excellente idée mais je suis d accord avec toi ...le foie gras apres la cuisson de la petite tartelette!! bon début de week end iz
Répondre
L
ben dis moi! se sont des tartelettes de luxe ça!! miam!
Répondre
A
pour un apéro trèèèès gourmand
Répondre
R
Parfaites pour un super apéritif
Répondre
E
un super apéro en perspective!!
Répondre
C
Je sais où je vais venir prendre l'apéritif aujourd'hui...enfin, s'il en reste ;o)
Répondre
C
c'ets une idée merveilleuse que j'adopte tout de suite<br /> bonne journée
Répondre
L
mmhm délicieuses ces jolies petites tartelettes !
Répondre
L
voilà qui est sympa comme apéritif! bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
P
Miam appétissantes tartelettes! Perso, je mettrais le foie gra après cuisson!<br /> Bon week-end, Prici
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog