2011-03-15T08:54:00+01:00

verrine à l'irish coffee

Publié par kekeli

Encore une petite verrine. Elle n'est pas trop compliquée, mais a des temps de pause entre chaque couche., mais miammmm..., qu'est ce que c'est bon.

 

verrine-a-l-irish-coffee.jpg

 

 

 

Pour 6 verrines

 

200 ml de café assez fort

30 ml de whisky

1+1/2 feuille de gélatine

65 gr de sucre

25 gr de maïzena

500 ml de lait

2 cuill. à soupe de café soluble

200 ml de crème liquide

45 gr de chocolat noir

 

Faite tremper les feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide. Faire chauffer le café, ajouter le whisky et 2 cuill. à café de sucre. Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger, répartir dans les verrines et laisser gélifier au réfrigérateur.

Diluer la maïzena dans 200 ml de lait. Faire chauffer le reste de lait avec 50 gr de sucre. Avant ébullition, ajouter le café soluble et la maïzena diluée. Faire épaissir sans cesser de mélanger. Laisser refroidir en remuant souvent pour éviter la formation d’une peau.

Verser la crème au café sur la gelée de café. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Chauffer 50 ml de crème liquide et la verser sur le chocolat cassé en morceaux. Mélanger afin d’obtenir un chocolat lisse, le verser en fine couche sur la crème au café. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Fouetter le reste de crème liquide avec le reste de sucre en chantilly bien ferme. a l’aide d’une poche à douille munie d’une douille cannelée répartir la crème dans les verrines. Garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir

 

 Les gourmands peuvent saupoudrer de cacao, ou ajouter des pépites de chocolat, juste avant de servir.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog