2014-02-22T04:31:34+01:00

Gâteau à l'orange

Publié par kekeli

Un gâteau bien de saison, il faut en profiter, la saison des oranges va bientôt se terminer et c’est généralement au mois de février que l’on trouve le plus facilement des oranges non traitées !

En plus cette recette vous permettra d'utiliser vos blancs d'oeufs non utilisés par d'autres recettes.

Gâteau à l'orange

Pour 8 personnes

 

2 oranges non traitées,

 7 blancs d’œufs,

150 gr de sucre,

80 gr de maïzena,

60 gr de farine tamisée,

100 gr de beurre fondu

 

Préparation:

Beurrer un moule à manquer de 24 cm de diamètre, râper le zeste d’une orange et la couper en fines rondelles.  En tapisser le fond du moule. Presser la deuxième orange et récupérer le jus.

 

Mélanger dans un saladier la maïzena, la farine, le sucre et le zeste d’orange,  y incorporer le beurre fondu et le jus d’orange. Battre les blancs d’œufs en neige très ferme, les incorporer délicatement au mélange précédent.

 

Verser la pâte dans le moule. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 40 mn. Démouler le biscuit sur une grille et le laisser refroidir.

 

Une recette qui permet d’utiliser les blancs d’œufs inutilisés par d’autres recettes (les blancs d’œufs se congèlent très bien). 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
c'est beau et ça m'a l'air super bon !!! Gros bisous
Répondre
P
il est superbe ton gâteau! je t'en chipe volontiers une part pour mon goûter!! ;)<br /> bon dimanche. bisous
Répondre
S
j'adore les oranges , donc j'adoooore ta recette !!!!!
Répondre
O
J'en prendrai bien une tranche...
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> <br /> une très bonne recette et les blancs récupérés<br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> amitié<br /> <br /> biz
Répondre
C
un gâteau qui doit être hyper léger et au bon goût d'orange, un délice!!! bises
T
salut<br /> on en mangerais rien qu'à voir la photo<br /> bonne journée
Répondre
N
Quel beau gâteau !! Plein de vitamines et bien fruité !! Bon samedi
Répondre
P
trop beau, bisous bon week-end
Répondre
G
un superbe gâteau et un délicieux fruit<br /> un excellent week-end<br /> bisous
Répondre
M
un bon gateau ,j'aime beaucoup bizzzz
Répondre
E
ho il est beau ce gateau!! <br /> avec les tranches d'oranges dessus ça lui donne un air appétissant! <br /> il me fait envie ! parfois je regrette de pas avoir de four .... <br /> bisous et doux we , on attend le soleil annoncé ...
Répondre
B
un bon gâteau bien parfumé !
Répondre
K
ce matin le ciel est redevenu bien gris.<br /> hier, à part une petite pluie,ce fut du grand soleil.<br /> bonne journée de samedi
Répondre
M
Je sens d'ici le parfum vitaminé de ce beau gâteau!! gros bisous ensoleillés et bon samedi! :)
Répondre
M
Il a l'air excellent et bien parfumé, j'en aurais bien pris une tranche ce matin !<br /> Bises, bon week-end !
Répondre
I
Accompagné d'un carré de chocolat ... un régal !<br /> Bizoux
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog