2014-04-05T04:09:51+02:00

Cuisses de poulet à la bière, compotée de choux

Publié par kekeli

Vous pouvez cuire de chou 2 jours avant (il est vinaigré et se conserve très bien au réfrigérateur) et le poulet la veille (le couvrir d’une feuille d’aluminium et le garder au réfrigérateur). Ainsi le jour J vous pourrez vous consacrer à votre dessert ou à autre chose.

Cuisses de poulet à la bière, compotée de choux

Pour 6 personnes

Le poulet :

6 cuisses entières de poulet
400 gr d’oignons jaunes
25 cl de bière blonde
1 cuill. à soupe de sucre roux
6 baies de genièvre
3 cuill. à soupe d’huile d’olive
2 feuilles de laurier
sel poivre
quelques brins de persil pour la décoration

La compotée :

1kg200 de chou rouge
100 gr d’oignons rouge
le jus d’une orange
50 gr de beurre
5 cuill. à soupe de vinaigre
sel
poivre

Préparation:

Couper les cuisses de poulet en deux. Chauffer l’huile dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de poulet dedans 15 mn en les retournant de temps en temps. Les enlever et à leur place, faire revenir les oignons pelés et hachés 10 mn sur feu doux. Remettre les morceaux de poulet, mélanger, saler, poivrer, ajouter le sucre, le genièvre et le laurier. Caraméliser légèrement, verser la bière peu à peu. Couvrir, faire mijoter 40mn.

Pendant ce temps, préparer la compotée de chou rouge. Eliminer le trognon du chou, le couper en lanières. Peler et tailler les oignons rouges en rondelles. Ebouillanter le chou 10 mn. Egoutter. Faire fondre le beurre, faire dorer les oignons dedans, ajouter le chou, le vinaigre, 15 cl d’eau, saler et poivrer. Couvrir et cuire 45 mn. Ajouter le jus d’orange et poursuivre la cuisson encore 15 mn. Rectifier l’assaisonnement du poulet et le servir avec la compotée de chou. Décorer avec quelques brins de persil.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Très bonne idée d'associer le poulet à la bière et le chou, hélas Francine ne peut pas manger de chou alors ce sera un autre accompagnement. Bon dimanche et bises de nous deux.
Répondre
C
j'aime le chou rouge, mais je ne l'ai jamais fait cuire, je le mange toujours en salade. Je pensais d'ailleurs qu'on ne le dégusté que cru, merci pour cette découverte bises
Répondre
E
bonsoir ma belle une bonne recette qui à le gout du nord j'adore bonne soirée bisou
Répondre
A
c'est original comme recette ...je n ai pas l habitude de cuisiner le chou, ni la bière d'ailleurs ...mais je suis sûr que c'est extra :)
Répondre
T
salut<br /> un très bon plat <br /> bonne journée
Répondre
O
salam bonjour et bonne fin de semaine<br /> je prends tout sans la bière que je remplace par du bouillon<br /> ta fille de bonnes recettes<br /> bonne journée<br /> amitiés
Répondre
L
Ton plat est très appétissant! Merci pour la recette. Bonne journée!
Répondre
P
Un plat généreux , tellement bon :) à la maison on adore le chou préparé de cette façon, je rajoute juste des quartiers de pommes ; bisous et bon week-end !
Répondre
G
elle est pleine de caractère cette recette! j'aime beaucoup! j'ai découvert le chou rouge cuit lorsque je vivais près de Lille et c''est drôlement bon!bises
Répondre
B
chouette idée, j'ai encore une barquette de chou rouge au congélateur, ça me plait bien !! bisous, bonne semaine
Répondre
G
un excellent plat de la pluie annoncée pour aujourd'hui et en fin de compte un superbe soleil<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
P
j'arrive, tu me fait une petite place ? j'adore bisous bon week-end
Répondre
K
un plat que j'aime, nous c'était annoncée la pluie, et bien, elle est là ;)<br /> ce matin le ciel est gris, il bruine, encore un changement de temps.<br /> hier après midi, nous avons eu du soleil, ça fait du bien d'être un peu dehors<br /> bonne journée de samedi
Répondre
M
un plat qui ferait bien mon déjeuner ,bon week end biz
Répondre
M
J'aime les plats parfumées à la bière... Cette recette au poulet me plairait beaucoup !<br /> Bisous, bon samedi !
Répondre
E
haaaa tu cuisines à &quot;la belge&quot;&quot;! poulet ou lapin à la bière on aime ça ici ....carbonnades à la bière .... ton plat ferait fureur ici!!
Répondre
Y
Excellente recette, kekeli<br /> Bon samedi
Répondre
M
J'adore le choux rouge, je le mange toujours cru en salade, je n'ai jamais pensé le préparer de cette façon, merci pour ta recette qui me donne des idées! gros bisous!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog