Je propose cette recette pour l’escapade de mai. Le thème était : en mai fait ce qu’il te plait. Le hasard à fait que je devais choisir une recette sur le blog de Julie «le mercredi c’est pâtisserie ». Après bien des hésitations et comme j’avais des blancs d’œuf au congélateur je me suis décidée pour le macaroné.
J’ai juste fait une petite variante pour la présentation, comme j’avais « perdu » ma poche à douille, j’ai étalé ma pâte à la cuillère dans un cercle tracé sur ma feuille de papier sulfurisé.
Les ingrédients :
250 g d'amandes en poudre
250 g de sucre
140 g de blancs d'œufs (4 blancs)
5 gouttes d'extrait d'amande amère
La recette
Mélanger les amandes et le sucre.
Battre les blancs d'œufs en neige bien ferme.
Incorporer délicatement les blancs au mélange amandes-sucre, puis l'extrait d'amande amère.
Verser la pâte dans une poche à douille munie d'un embout de grosse taille - la pâte est assez compacte - et disposer sur une feuille de papier sulfurisé, en faisant une spirale en partant du centre.
J’ai juste fait une petite variante pour la présentation, comme j’avais « perdu » ma poche à douille, j’ai étalé ma pâte à la cuillère dans un cercle tracé sur ma feuille de papier sulfurisé
Enfourner à 190° pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le macaroné ait une belle couleur dorée - attention il cuit très rapidement.
Attendre le complet refroidissement pour le retirer de la feuille de cuisson.
Maintenant allons voir ce que Yasminamaache du blog « uneliyaasdebonneschoses » a choisi comme recette chez moi !