2014-05-31T05:28:20+02:00

Macaroné du Poitou

Publié par kekeli

Je propose cette recette pour l’escapade de mai. Le thème était : en mai fait ce qu’il te plait. Le hasard à fait que je devais choisir une recette sur le blog de Julie «le mercredi c’est pâtisserie ». Après bien des hésitations et comme j’avais des blancs d’œuf au congélateur je me suis décidée pour le macaroné.

J’ai juste fait une petite variante pour la présentation, comme j’avais « perdu » ma poche à douille, j’ai étalé ma pâte à la cuillère dans un cercle tracé sur ma feuille de papier sulfurisé.

Macaroné du Poitou

Les ingrédients :

250 g d'amandes en poudre

250 g de sucre

140 g de blancs d'œufs (4 blancs)

5 gouttes d'extrait d'amande amère

La recette

Mélanger les amandes et le sucre.

Battre les blancs d'œufs en neige bien ferme.

Incorporer délicatement les blancs au mélange amandes-sucre, puis l'extrait d'amande amère.

Verser la pâte dans une poche à douille munie d'un embout de grosse taille - la pâte est assez compacte - et disposer sur une feuille de papier sulfurisé, en faisant une spirale en partant du centre.

J’ai juste fait une petite variante pour la présentation, comme j’avais « perdu » ma poche à douille, j’ai étalé ma pâte à la cuillère dans un cercle tracé sur ma feuille de papier sulfurisé

J’ai juste fait une petite variante pour la présentation, comme j’avais « perdu » ma poche à douille, j’ai étalé ma pâte à la cuillère dans un cercle tracé sur ma feuille de papier sulfurisé

Enfourner à 190° pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le macaroné ait une belle couleur dorée - attention il cuit très rapidement.

Attendre le complet refroidissement pour le retirer de la feuille de cuisson.

Macaroné du Poitou
Macaroné du Poitou

Maintenant allons voir ce que Yasminamaache du blog « uneliyaasdebonneschoses » a choisi comme recette chez moi !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Une découverte que ce macaronné ;) cela semble bien bon ! Bonne journée bises !
Répondre
J
Il est superbe !!! Je le trouve bien plus joli que le mien, faudra que j'essaye sans poche à douille du coup :)<br /> <br /> A bientôt !!!
Répondre
P
Sympa cette recette à l'amande.
Répondre
A
BonjourKékéli<br /> <br /> Comme une équipe de sport<br /> <br /> Pour ne pas avoir de tort<br /> <br /> Ne changeons rien au temps<br /> <br /> Pas d’arrêt pour autant<br /> <br /> Continuons le chemin bleu<br /> <br /> A plusieurs ou bien a deux<br /> <br /> Des maintenant le début<br /> <br /> Sans plus aucun blue<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> Offrir l'amitié <br /> <br /> À qui veut l'amour, <br /> <br /> C’est donner du pain <br /> <br /> À qui meurt de soif.
Répondre
M
hum j'adore ce gâteau !
Répondre
V
C'est un excellent choix et un gâteau bien gourmand...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
hummm ça me semble délicieux!!! bisous
Répondre
G
alors ç ac'est une découverte intéressante!
Répondre
C
Merci pour cette recette c'est une découverte!
Répondre
L
Mmmhh!! J'y goûterai volontiers. Bon week-end!
Répondre
K
Excellent choix, bonne escapade.
Répondre
N
Il est bien gourmand ce macarone !!! Bon samedi
Répondre
P
humm, une petite part pour moi ? bisous bon week-end
Répondre
G
un superbe biscuit belle réalisation enfin un peu de soleil demain pas de vélo communion du petit garçon et en plus soleil annoncé alors c'est parfait<br /> je te souhaite un excellent week-end et a lundi bisous
Répondre
L
oh ça me semble bon
Répondre
K
pour ton comm sur OB, c'est vrai qu'il y a toujours des soucis,et j'aime pas trop la façon de créer des article, j'hésite a arrêter mes blogs ekla pour revenir a OB<br /> un week end qui à l'air de bien commencer, soleil, pas de vent pour l'instant, ciel bleu<br /> bon samedi
Répondre
S
Huuuummmm ca à l'air excellent !!! Je retiens !!<br /> Bon week-end bisous Kekeli
Répondre
R
je ne connaissais pas ; j'ai tres envie d'y gouter ! merci
Répondre
M
et voila des blancs d'oeufs bien utilisés,<br /> bon week-end bizzzzzz
Répondre
M
J'en prendrais bien une petite part avec mon café du matin! gros bisous
Répondre
P
Un bon choix il doit être délicieux ce gâteau :) bisous et bon samedi !
Répondre
P
Il devait être bien bon!
Répondre
B
joli !
Répondre
M
Voilà qui semble bien sympathique et bien bon !<br /> Bisous et bon samedi !
Répondre
Y
un joli plat , un excellent gateau sans doute;<br /> belle journée, kekeli;<br /> cette dame doit avoir une bonne soixantaine, pas plus;
Répondre
E
mdrrr tu m'a bien fait rire avec ton comms! t'as jamais du lire les ingredients d'un gel douche :)<br /> bien ta recette ! j'en veux bien une petit part ce matin <br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog