2014-06-26T04:16:43+02:00

Basilic en petits pots

Publié par kekeli

Cette recette m’a été donnée par Martine (la belle-mère de ma fille) une fois que je me plaignais de ne plus avoir de basilic, alors que tout l’été j’en avais eu à ne plus savoir qu’en faire.

Basilic en petits pots

Du basilic

Du gros sel

De l’huile neutre ou d’olive ou a votre goût

Laver les feuille de basilic, les sécher, les hacher grossièrement.

Dans un petit pot (genre pot pour bébé), mettre quelques feuilles de basilic, les saupoudrer de gros sel et faire ainsi jusqu’en haut du pot. Verser de l’huile. Avec la pointe d’un couteau écarter un peu les feuilles afin que l’huile aille jusqu’au fond du pot sinon il y a risque de fermentation.

Ajouter a vos plat en fin de préparation, ne pas trop saler ce plat et plutôt rectifier en fin de cuisson.

Basilic en petits pots

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
haaaaa mais quelle bonne idée que voila !!! bisous et merci pour l'astuce
Répondre
P
excellente idée, je prend bisous
Répondre
S
j'ai la même recette que je tient d'un oncle mais lui il hache les feuilles!!!! bisous bisous
Répondre
D
C'est une super idée!! Merci !!
Répondre
C
bonne idée , merci pour ce partage et merci aussi a al belle mère de ta fille ^^
Répondre
M
bonne idée !
Répondre
P
Une bonne idée pour avoir du basilic toute l'année ! bisous et belle soirée :)
Répondre
C
je ne connaissais pas cette méthode, moi je les congèle tout simplement, bises
Répondre
V
Bonjour<br /> Ca pourra servir en hiver<br /> bonne journée
Répondre
I
Chouette idée !<br /> Bizoux
Répondre
T
salut<br /> un billet utile <br /> bonne journée
Répondre
P
Du basilic toujours à dispo.
Répondre
D
Hum très bonne idée.Merci beaucoup<br /> Bisous
Répondre
S
C'est extra et justement j'en ai fais dans la semaine mais avec un petit plus à découvrir bientôt ;)<br /> Bisous Kekeli
Répondre
C
coucou<br /> j'ai fait pratiquement la même chose avec l'ail des ours ,hum!!!!!! plus façon pesto , j'ai mis la recette sur mon blog la bulle bleue<br /> tout est ok<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
M
je ne connaissais pas cette façon de conserver le basilic,je vais essayer,<br /> moi,j'en congèle des feuilles natures ,ça sert toujours ,mais cette année ,je vais en semer dans des pots au début de l'hiver et les mettre dans ma cuisine du sous sol,je verrais bien ce que ça donne .bonne journée bizzzzz
Répondre
G
une bonne idée mais ça tu ne peux pas le faire sécher comme le persil ici beau temps<br /> une excellente journée bisous
Répondre
M
Une belle idée pour avoir du basilic toute l'année, moi je fais des glaçons d'herbes aromatiques...gros bisous
Répondre
L
cool,merci pour ce partage, bisous
Répondre
K
il pleuvine un peu, le changement du temps est bien arrivé, tant mieux, mais pas trop longtemps;=)<br /> bonne journée de jeudi
Répondre
C
Super! Merci pour ce post super utile.<br /> Je trouve que le basilic s'abîme vite, c'est une bonne façon de le conserver!<br /> Belle journée<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
E
hummmm tu me donnes envie de pesto si tôt le matin :)<br /> je fais pareil avec l'ail des ours comme ça j'en ai plus long <br /> bisous
Répondre
L
Chouette idée à retenir ! Bonne journée bises
Répondre
P
Chouette idée!
Répondre
Y
excellente idée que je vais mettre en pratique;<br /> belle journée kekeli
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog