Vous avez peut-être l’habitude d’acheter des fruits secs, et bien moi j’ai décidé d’invertir dans un déshydrateur. J’avais déjà essayé de faire sécher mes fruits au soleil puis au four, mais à chaque fois j’en avais qui moisissaient alors là, maintenant je suis sûre de mon coup (enfin j’espère).
Au fur et à mesure de mes expériences je vous tiendrai au courant. Pour l’instant prunes, pommes et poires c’est bon je n’ai aucune perte au bout d’un mois.
Des prunes
Des poires
Des pommes
Couper les pommes et les poires en rondelle de 2 mm d’épaisseur et les faire mariner pendant 2 heures dans un peu de jus de pommes.
Couper les prunes en deux et les dénoyauter,
Installer tout cela sur les grilles du déshydrateur et mettre en route pour environ 12 heures pour les pommes et les poires et 14 heures pour les prunes à température 55° à 60°. (J’ai mis mon déshydrateur en route le soir pour pouvoir juger le matin, au bout de 8 heures, du résultat et adapter le temps de séchage). Retirer les fruits aussitôt qu’ils ont atteint le degré de séchage qui convient.
Conseil :
Ne pas trop serrer les fruits.
Si toutes les grilles ne sont pas remplies mettre les fruits sur les grilles du dessus et les grilles vides en bas (toutes les grilles doivent être dans l’appareil)
Conserver dans des pots en verre avec couvercle en fer et placer dans un endroit sombre et frais 5° à 20°.
Surveillez au début et si vous voyez des fruits qui moisissent recommencer, c’est qu’ils n’étaient pas suffisamment déshydratés.