2014-08-20T03:57:22+02:00

Lasagnes aux légumes de l'été

Publié par kekeli

Je vous ai déjà donné ma recette de lasagnes aux légumes du soleil, cette fois ci c’est un peu le même principe mais cette recette est un peu plus simpliste et c’est une recette de lasagne qui conviendra aussi aux végétariens puisqu’il n’y a pas de viande.

Lasagnes aux légumes de l'été

Pour 6 personnes

12 plaques de lasagnes précuites

2 aubergines

650 gr de courgettes

700 gr de tomates

1 boîte de pulpe de tomates (400 gr)

1 gros poivron vert

2 gros oignons

1 gousse d’ail

200 gr de gruyère

50 gr de parmesan

2 branches de thym

2 feuilles de laurier

Huile d’olive

Sel et poivre

Couper les aubergines en dés, saler, faire dégorger 30 mn.

Eplucher le poivron, puis l’épépiner et le couper en lanières, puis en petits cubes.

Couper les tomates en petits cubes

Blondir les oignons émincés avec 2 cuill. à soupe d’huile, ajouter les tomates, la pulpe de tomates, le poivron, les aubergines, l’ail écrasé, le thym et le laurier. Saler, poivrer. Faire mijoter à couvert 20 mn. Ajouter les courgettes en rondelles et poursuivez la cuisson encore 20 mn.

Huiler un plat à gratin. Disposer en 4 étapes 3 feuilles de lasagnes, ¼ de la sauce tomate, ¼ des fromages.

Arroser d’un filet d’huile, cuire 30 mn au four préchauffé à 200°. Attendre 5 à 10 mn avant de servir.

Lasagnes aux légumes de l'été

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Un joli plat appétissant!
Répondre
B
elle me plait ta lasagne, bonhommet va adorer !! bisous
Répondre
S
on adore ca la lasagna a la maison et aux legumes c parfait<br /> bise ma belle
Répondre
V
Elles sont magnifiques, quelle garniture, j'adore!!!!
Répondre
J
J'adore les lasagne et ta version me plait énormément. Tu me donne faim.
Répondre
A
les lasagnes aux légumes; ça réchauffe les coeurs et les estomacs!!!!!!!!
Répondre
M
ohh de belles lasagnes végétariennes comme je les aime :)
Répondre
G
Elles sont belles tes lasagnes avec ces généreux morceaux de courgettes. <br /> <br /> Bises et bonne soirée ^^
Répondre
T
J'adore les lasagnes, elles sont l'air trop bonnes les tiennes. Avec des légumes du soleil, miam
Répondre
A
Bonjour Kékeli<br /> <br /> Un léger mieux au niveau température<br /> <br /> Mais pas de quoi atteindre les brûlures<br /> <br /> Allons vers l’idéal de la bronzette<br /> <br /> Pour voir venir une fin de semaine de fête<br /> <br /> Le compte a rebours est lancé -7<br /> <br /> Bisous -¤- Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> Une chaussure<br /> <br /> N’est vraiment parfaite<br /> <br /> Que lorsque le pied ne la sent pas;<br /> <br /> Ainsi est l'amitié authentique.<br /> <br /> <br /> Pause vacances du :<br /> <br /> 28Aout au 18 Septembre
Répondre
L
C'est un de mes plat préféré, miam!!!! Bisousssssss
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
P
hummm, bisous
Répondre
D
Hum j'adore...il faut que j'en fasse merci pour ta recette...Bises et bonne journée
Répondre
G
j'veux des lasagnes!!!!
Répondre
R
ya bon bon bon !!!! je prends tout de suite
Répondre
P
Une savoureuse recette. C'était le régal très certainement ! Bonne fin de journée.
Répondre
L
Une version qui me convient amplement! sans viande et tout aussi savoureuse! c'est parfait!
Répondre
M
Une version bien appétissante! et un bon moyen de faire manger des légumes aux plus récalcitrants! gros bisous
Répondre
J
Le genre de lasagnes végés que nous aimons à la maison. Des bises et belle journée
Répondre
B
superbes tes lasagnes, bisous !
Répondre
M
j'aime beaucoup ta recette,bonne journée bizzzzz
Répondre
L
Bon appétit, ça à l'air bon
Répondre
G
un superbe plat et d'excellents ingrédients ici temps bien gris la journée ne se passera pas encore sans pluie<br /> une bonne journée bisous
Répondre
F
le plat proposé à la cantine hier un désastre mais heureusement ta recette relève bien le niveau je la mets de cote pour montrer à mes collegues
Répondre
L
miammm elles sont trop belles
Répondre
P
Un régal!
Répondre
M
Très belle version, j'aime beaucoup ces lasagnes :)<br /> Bon mercredi, bises.
Répondre
N
Très appétissant, une de mes petites belles-filles est végétarienne. Je crois que ça va lui faire plus que plaisir.......... C'est difficile de trouver des recettes
Répondre
K
encore une belle journée qui commence, cette 2ème quinzaine d'aout semble meilleure que la 1ère..<br /> bonne journée.
Répondre
Y
tous ces plats d'été doivent être délicieux;<br /> il ne manque que le soleil pour les déguster;<br /> belle journée kekeli
Répondre
E
haaaa oui! l'été , l'été des plats et des recettes d'été! <br /> mais quel été? <br /> ok je sors mais 7° ce matin a 6H quand j'ai sorti le chien!
Répondre
D
Je me sens comme chez moi là !!
Répondre
V
çà plairait beaucoup chez moi !!!!!!!!
Répondre
B
J'en fais régulièrement, mais je n'utilise pas de pulpe de tomates, uniquement des tomates fraîches, ou alors la sauce que j'ai faite moi-même et que j'ai congelée.<br /> vous avez raison, c'est une belle recette, parfaite pour un soir d'été !<br /> Bonne journée.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog