2014-10-31T04:28:50+01:00

Velouté crémeux potiron-châtaignes

Publié par kekeli

Il fait de plus en plus froid je vous propose donc un bon velouté, bien de saison, et qui nous réchauffera !

Velouté crémeux potiron-châtaignes

Ingrédients (6 personnes):

600 gr de potiron
150 gr de marrons cuits en conserve
60 cl de bouillon de volaille
10 cl de crème fraîche liquide
2 tranches de pain d’épice
1 échalote
30 gr de beurre
sel
poivre

Préparation:

Peler le potiron et retirer les graines, puis couper la chair en petits morceaux. Peler et hacher l’échalote. Egoutter les marrons.

Faire suer l’échalote, les morceaux de potiron et les châtaignes 10 mn dans un faitout avec 20 gr de beurre chaud. Mouiller avec le bouillon, ne pas saler mais poivrer généreusement. Couvrir et faire cuire 20 mn. Ajouter la crème. Cuire encore 5 mn, puis mixer.

Détailler le pain d’épice en dés et les faire dorer dans une poêle avec le reste de beurre chaud.

Répartir la soupe dans des assiettes ou dans des bols. Ajouter les croûtons de pain d’épice et servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
j'adore
Répondre
T
salut<br /> ce doit être rudement bon<br /> bonne journée
Répondre
L
J'aime beaucoup ce genre de velouté! Bonne soirée!
Répondre
S
un délicieux velouté !
Répondre
P
Il a une bonne tête ^^ Bonne fin de journée.
Répondre
S
je t'en commande un grand bol pour ce soir!!! bisous
Répondre
R
je garde la recette pour les jours bien froides !
Répondre
J
Excellent pour ce réchauffer en effet. Bises et bonne fin de semaine
Répondre
P
un délice, bisous bon we
Répondre
M
chez moi,il fait 25 ° aujourd'hui,<br /> mais un bon velouté est toujours le bien venu,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
B
une délicieuse soupe !
Répondre
F
Bonjour Kékéli<br /> Pour nous en ce moment, on n'a pas besoin de soupe car il fait 30° aujourd'hui.<br /> Par contre, elle sera la bienvenue dans quelques temps, les températures vont baisser.<br /> Merci pour cette recette appétissante.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
c'est vrai que le soir ça se rafraîchit alors ce velouté sera parfait
Répondre
A
Ha oui il a l'air d'envoyer ce velouté
Répondre
M
Parfait pour fêter un Happy halloween! gros bisous
Répondre
D
Hum ta recette tombe bien je veux justement me faire un velouté avec les mêmes saveurs....Merci Bonne journée
Répondre
E
bisous et belle journée<br /> <br /> ici il fait doux ..... corvée scier du bois pour moi , je reprends normalement mes articles demain ...
Répondre
C
coucou<br /> soupe qui va être mangée aujourd'hui<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
M
Quel délicieux velouté automnal... Il a tout pour me plaire !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Je le fais aussi celui-ci et il est extra, j'adoooore!<br /> Passe dans ma cuisine aujourd'hui, je t'y fais un clin d'oeil gourmand!!!<br /> Bises, et merci pour le partage, Dine avec Sandrine
Répondre
G
je n'ai jamais gouté cette association tiens! ça me tente bien!
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Dernier jour d’un mois d’octobre<br /> <br /> Qui fut des plus sobres<br /> <br /> Des matins de petite ou grande fraîcheur<br /> <br /> Des après midi avec un zeste de chaleur<br /> <br /> Avant le passage a novembre<br /> <br /> Où dans la cheminée le bois tombe en cendre<br /> <br /> Avec le retour du gel et aussi de neige<br /> <br /> Attention prudence sur les routes il y a piège<br /> <br /> Bonne journée de vendredi<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> L’amitié<br /> <br /> Est une des plus jolies fleurs<br /> <br /> Qui poussent dans un jardin.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog