2014-11-19T04:11:35+01:00

panna cotta au carambars

Publié par kekeli

Pour halloween j'avais acheté des carambars pour les petits monstres du quartier, ils m'en ont laissés quelques uns.

J'avais vu cette recette sur le blog de Delphine "oh la gourmande" et je me suis dit : "tiens voilà une bonne façon de finir ces bonbons".

Je les ai préparés à la casserole et je n'ai rien changé à la recette (la prochaine fois je testerai avec un peu moins de gélatine).

panna cotta au carambars

Ingrédients:

40 cl de crème liquide

18 Carambars

3 feuilles de gélatine

Préparation:

Faire ramollir les feuilles dans de l'eau froide, pendant ce temps mettre les Carambars avec la crème dans une casserole, remuer.

Quand ils sont fondus laisser porter à ébullition, puis laisser à feu très doux pendant 2 minutes.

Retirer du feu, mettre les feuilles de gélatines essorées puis remuer.

Mettre la préparation dans des ramequins puis laisser reposer au frais environ 4 heures.

Préparation avec thermomix:

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mettre les carambars dans le bol et mixer 30sec/vit4

Ajouter la crème et faire chauffer 4 min/100°C/vit2

A la sonnerie, ajouter les feuilles de gélatines éssorées et mixer 30sec/Vit4.

Mettre la préparation dans des ramequins puis laisser reposer au frais environ 4 heures.

Merci Delphine pour cette bonne recette que je referai, mais en ne mettant que 2.5 feuilles de gélatine.

Un nouvel article sur mon blog kekeli bricole !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
miamm un délice...
Répondre
J
Alors là j'adore, bravo tu me donne très très faim d'un coup. Je plongerais volontiers ma cuillère dedans
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Et oui ce n’est que moi<br /> Avec un matin bien froid<br /> <br /> En attendant plus de chaleur<br /> Dans quelques heures<br /> <br /> Tout comme hier avec un invité<br /> Et ce jusqu'à l’heure du thé<br /> <br /> Maître soleil c’est bien montré<br /> Dans les jardins et les prés<br /> <br /> Son amie la pluie était de repos<br /> Sans laisser le moindre dépôt<br /> <br /> En espérant ne pas me mouiller<br /> Bon jeudi bien ensoleillé.<br /> <br /> Bisous Amitiés <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> L’automne<br /> <br /> Est un andante mélancolique<br /> <br /> Et gracieux qui prépare<br /> <br /> Admirablement<br /> <br /> Le solennel adagio de l’hiver.<br /> <br /> SAND George
Répondre
A
voila une recette qui pourrait plaire à mes p'tits choux!
Répondre
M
Une super idée que je risque bien de reprendre, moi qui adore la panna cotta et les calamars !<br /> Bisoous.
Répondre
G
Régressif et gourmand, j'adore :) !
Répondre
A
Oh la la comme j'ai envie de gouter!
Répondre
B
jolie ricotta !
Répondre
J
J'adore tout simplement. Bisous
Répondre
B
MIAM!
Répondre
D
Merci pour le clin d'oeil..<br /> Bisous
Répondre
M
Quelle super idée, ça doit être excellent !<br /> Lila de Merci Mamie
Répondre
D
Que de gourmandise dans un si petit pot!!!<br /> Bises Dine avec Sandrine
Répondre
G
évidemment j'adore!
Répondre
P
Une façon sympa de &quot;recycler&quot; les carambars
Répondre
S
je fond!!!! bisous
Répondre
C
miam miam!!!!!!<br /> bisous
Répondre
J
Très bonne idée...mais bon on va devoir aller acheter des carambars.<br /> Bonne journée. Bises de nous deux.
Répondre
G
un excellent dessert j'en veux bien une petite<br /> une excellente journée bisous
Répondre
L
Un vrai délice, je prends. Bisousssssssssss
Répondre
B
c'est vraiment gourmand ça
Répondre
S
Ca doit être divin hummm !<br /> bisous Kekeli<br /> PS : Encore des beug chez OB apparemment les news n'arrivent pas et hier impossible de se connecter
Répondre
M
oh que ça doit etre délicieux !hummm!!!! bizzzzzzzzz
Répondre
P
Tu aimes les carambars ^^
Répondre
C
coucou<br /> un gout de jeunesse : les carambars !!!!<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssss
Répondre
M
t'es à fond dans les déclinaisons de carambar! :)
Répondre
S
Bon mercredi !!!<br /> Bisous
Répondre
H
Excellent dessert <br /> Bises
Répondre
S
hummm j'adore , merci <br /> je te souhaite une bonne journée <br /> Bisous
Répondre
E
coucou<br /> <br /> il fait frais ce matin<br /> <br /> je suis deja sortie et là contente d'être près du feu de bois , mais pas encore de gel<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
P
Un agréable parfum pour une belle panna cotta!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog