2014-12-22T04:21:56+01:00

Ecus aux épices

Publié par kekeli

De bons petits biscuits qui se mangent tout seuls !!

Comme vous pourrez le voir sur la photo, c'est à nouveau une recette oubliée au fond de mon ordinateur. Eh oui, en 2007 je n'avais pas de blog, mais je prenais déjà mes recettes en photos. A cette époque-là je mettais mes recettes sur le site des foodies, ce que je fais toujours d'ailleurs !!

Ecus aux épices

Pour 50 pièces:


3 oeufs
1 pincée de sel
250 gr de sucre
400 gr de farine
2 goutte d'arôme d'amande amère
1 pincée de cannelle
1 pincée de clous de girofle
1 pincée de macis
1 pincée de poivre (moi je mets 4 pincées d'épices à pain d'épice)
zeste rapé d'un demi citron
25 gr de citronnât finement haché
pour décorer : sucre glace + cacao en poudre + quelques gouttes de jus de citron

Préparation:

Mélanger le sucre et les œufs jusqu'à obtenir un mélange très mousseux. Ajouter l'arôme d'amande amère.
Mélanger la farine, les épices, le sel , le zeste de citron et le citronnât. Incorporer ce mélange au mélange sucre-oeufs.
Confectionner de petites boules de pâte. Les aplatir légèrement et les disposer sur une tôle à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Couvrir et laisser reposer une nuit.
Retourner les écus et les faire cuire pendant environ 15 mn au four préchauffé à 180 °. Laisser tiédir sur une claie à pâtisserie.
Lisser 3 cuillère à soupe de sucre glace avec le jus de citron et glacer les écus. Saupoudrer la moitié des écus avec du cacao et l'autre moitié de sucre glace.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hum ça me donne envie!
Répondre
A
Ho ils donnent bien envie ces p'tits écus
Répondre
P
hummm, bisous bisous joyeuse fêtes
Répondre
M
De bien jolis bicuits , tres tentants ca donne envie ! Bizz
Répondre
A
s'ils se mangent tout seuls c'est qu ils sont super bons ..j aime bien l ajout d 'épices :) biz
Répondre
B
de beaux écus !
Répondre
G
de superbes petits biscuits tu continues toujours a publier sur les foodies moi aussi quand ça me prend<br /> excellente soirée bisous
Répondre
S
Bonsoir mon amie, , je te souhaite un bon lundi <br /> Bisous
Répondre
S
Ils ont l'air bon merci <br /> Bisous
Répondre
P
hum de délicieux petits biscuits ses noël avant l'heure bisous
Répondre
P
Des bouchées qui doivent très bonnes. :)
Répondre
M
de bons petits gâteaux,<br /> il en faut pour toutes ces belles journées festives,<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
M
Sympa ces gâteaux! ils seront vite croqués! :) gros bisous et bon début de semaine!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous*****
Répondre
D
Une chose est sure, c'est que rien ne se perd..... Il faut juste laisser le temps au temps.... Bravo pour ces écus retrouvés!<br /> Bises, et bon Noël, Dine avec Sandrine
Répondre
E
hier j'ai eu deux recettes colombiennes , des beignets de fromage et du &quot;natillas&quot; ... ce dernier j'ai vu sur google que tu as des recettes ... si jamais tu veux en faire? :) sinon je mettrai les recettes l'année prochaine :)
Répondre
E
passe une belle et douce semaine!<br /> <br /> comme je continue a passer tout les jours je ne dis pas encore bon réveillon ....<br /> <br /> je le dirais le 24 :)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh oui et j'en piquerais bien un avec joie !<br /> Bon début de semaine, bisous.
Répondre
S
Mignons comme tout tes petits biscuits !!<br /> Bisous
Répondre
P
Hummm, de bons biscuits bien parfumés!
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Un dimanche sans être de chaleur <br /> <br /> Est resté bien agréable<br /> <br /> En se réchauffant en ville<br /> <br /> A u marché de Noël<br /> <br /> Que cette journée soit idem<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> D'un point de vue <br /> <br /> Purement commercial, <br /> <br /> Si Noël n'existait pas <br /> <br /> Il faudrait l'inventer.<br /> <br /> Katharine WHITEHORN
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog