2015-01-04T04:21:08+01:00

Tarte au citron meringuée

Publié par kekeli

Ces temps-ci j'ai fait beaucoup de tarte aux pommes car j'en avais de mon jardin.

Pour changer un peu j'ai eu envie d'une tarte au citron, ça tombait bien j'en avais dans mon frigo…

Tarte au citron meringuée

I pâte sablée ou brisée

3 citrons

150 gr de sucre

50 gr de beurre

4 jaunes d'œuf

1 cuill. à soupe de maïzena

Pour la meringue :

100 gr de sucre glace

4 blancs d'œuf

Battre le sucre et le jaune d'œufs jusqu'ce que la masse blanchisse. Ajouter le jus et le zeste des citrons, puis le beurre fondu. Ajouter la maïzena diluée dans un cuill. à soupe d'eau.

Etaler la pâte à tarte au fond d'un moule à tarte, verser la préparation au citron dedans et faire cuir au four préchauffé à 180° pendant 35 mn environ.

Lorsque la tarte est cuite la laisser refroidir. Pendant ce temps battre les blancs en neige en ajoutant le sucre en deux fois, 1cuill. à soupe dans les blancs commence à monter puis le reste de sucre ensuite en battant à vitesse maximum.

Etaler les blancs d'œuf sur la tarte et faire colorer sous le grill quelques secondes (attention cela colore très vite) ou si vous en avez un au chalumeau.

Tarte au citron meringuée

Sur mon blog kekeli bricole un nouvel article (voir ici)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
j'en veux !!! bisous
Répondre
A
je salive d'envie!
Répondre
M
La meringue a l'air top !
Répondre
B
Voilà ! Tu m as donné l envie d en manger une !
Répondre
A
J'adore la tarte au citron!! La tienne me fait bien envie
Répondre
B
Jolie!
Répondre
P
Hum, une bien bonne tarte!
Répondre
D
Ce n'est pas mon dessert préféré, mais il en faut pour tout le monde, Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
bien appétissante ta tarte,humm!!!<br /> bon dimanche bizzzzz
Répondre
M
moi qui cherchait une petite gourmandise sucrée à faire cet après midi, grâce à toi je viens de trouver!! j'adooooooooore!! gros bisous et bon dimanche
Répondre
P
Hum j'en prendrai bien un bout. Bon dimanche de repos.
Répondre
G
une excellente tarte bien délicieuse ici un beau petit soleil<br /> un excellent dimanche bisous
Répondre
C
coucou<br /> bon dimanche<br /> bisousssssssssss
Répondre
H
Bonne journée mon amie <br /> Bises
Répondre
M
L'une de mes tartes préférées, tu me donnes envie !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
S
Toute simple et surement bonne <br /> Bisous
Répondre
E
j'ai un voisin qui adore ça ! <br /> gros bisous et beau dimanche<br /> <br /> ici je passe la journée a finir mon grand nettoyage , le chien est parti et moi je le fais debut d'année et pas au printemps :)<br /> <br /> il fait encore humide , je préfère ciel bleu et + froid ....<br /> <br /> gros bisous a demain
Répondre
L
Un grand classique que j'aime beaucoup!!
Répondre
J
une superbe tarte bien appétissante pour débuter la journée!! bisous
Répondre
5
La salive arrive dans ma bouche<br /> <br /> Rien de bien anormal<br /> <br /> Pour un gourmand<br /> <br /> <br /> Bonjour KEKELI<br /> <br /> Après une journée de tristesse <br /> <br /> De la pluie Bretonne bien fine<br /> <br /> Dans Un ciel de grisaille <br /> <br /> Espérons que notre dimanche<br /> <br /> Sera d’un autre choix<br /> <br /> Temps bien sombre sans pluie 10°<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> 2014*****2015
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog