Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette recette, mais ce qui est sur c'est que c'est très bon. Cette recette, je la referai, ça c'est sur !
Pour 6 personnes
1 gousse d'ail
4 cuill. à soupe d'huile d'olive
240 gr de tomates pelées (en conserve)
Sel et poivre
500 gr de spaghetti
500 gr de tomates
1 bouquet de persil
50 gr d'olives noires dénoyautées
6 tranches de pancetta
12 filets d'anchois à l'huile
50 gr de parmesan frais en copeaux
Epluchez l'ail et hachez-le finement. Faites chauffer 2 cuill. à soupe d'huile dans une poêle. Faites-y fondre l'ail sans laisser colorer, puis retirez l'ail de la poêle. Faites mijoter 10 mn les tomates en boite sans leur jus dans l'huile utilisée pour l'ail, puis réduisez-les en purée avec un mixer. Salez et poivre bien et laissez réduire encore 10 mn.
Faites cuire les spaghettis al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée selon les instructions figurant sur le paquet.
Entre-temps, lavez, ébouillantez, peler et épépinez les tomates, puis coupez-les en petits dés. Lavez, séchez et hachez le persil. Coupez les olives en tranches.
Versez les spaghettis dans une passoire et laissez-les égoutter. Mélangez-les avec la sauce tomate, les dés de tomate, les olives et 1 cuill. à soupe de persil.
Formez les spaghettis en 6 nids et posez-les dans un plat à four beurré. Posez une tranche de pancetta, 2 filet d'anchois et un peu de persil sur chaque nid;
Enfournez au four préchauffé à 200° pendant environ 15 mn.
Servez après avoir parsemé les nids de copeaux de parmesan.
Sur mon blog kekeli bricole, un peu de lecture. J'en suis assez fière, je ne vous en dit pas plus, allez voir et dites moi ce que vous en pensez.