2015-03-11T06:02:07+01:00

Far aux pruneaux

Publié par kekeli

Je n'ai pas voulu jeter les pruneaux qui ont servi à la préparation de mon vin de pruneaux (recette d'hier sur mon blog), j'ai préféré en faire un bon far aux pruneaux.

Ce dessert sera à réserver à des adultes car les pruneaux sont quand même un peu alcoolisés.

Far aux pruneaux

500 gr de pruneaux avec noyaux (ceux qui ont servi à la préparation de mon vin de pruneaux)

125 gr de farine

125 gr de sucre

3 œufs

1 pincée de sel

½ litre de lait

 

Verser dans un saladier la farine, le sucre et le sel, ajouter progressivement le lait et les œufs. Battre jusqu'à obtenir une pâte homogène sans grumeaux.

Beurrer un moule à gratin, y mettre les pruneaux, verser la pâte par-dessus et faire cuire au four préchauffé à 200° pendant une heure.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je suis pas une fan de pruneaux mais dans le far j'adore ça le tien me fait envie
Répondre
S
ça fait des années que je n'en ai pas fait ...<br /> bonne idée
Répondre
P
un bien beau far à dévorer bisous
Répondre
P
A partager en famille :)
Répondre
S
hummmm!!! bisous
Répondre
D
Hum j'adore le far aux pruneaux..Trop bon.<br /> Bises et belle soirée
Répondre
G
un excellent dessert et en plus il doit être bien parfumé ici superbe soleil<br /> bisous
Répondre
D
Un bon far bien parfumé, pour le coup!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
il doit etre bien parfumé ce far,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
B
Ca sent bon par ici!
Répondre
L
oh j'adore ça
Répondre
E
coucou<br /> hummm ça doit étre un délice ! <br /> <br /> <br /> je passe te dire bonne journée il fait beau ce matin le soleil brille , j'ai du boulot et j'espère un peu profiter du soleil ...<br /> <br /> cet après midi la commune vient dératiser car ici depuis les gros travaux les rats se sont installés dans les vides sanitaires et faux plafonds ... ils rongent le bois et galopent la nuit ... un voisin en a vu un dans sa douche et ici Picasso regarde le plafond et miaule la moitié de la nuit ....<br /> <br /> j'espère étre tranquille ensuite la nuit ...<br /> <br /> A Bruxelles il y a +++ de rats que d'habitants ..<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
S
Bonne journée mon amie <br /> Bises
Répondre
S
magnifique merci <br /> Bisous
Répondre
P
hum un dessert que j'adore bonne journée bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssss
Répondre
B
je passe mon tour, les pruneaux ne m'aiment pas (et moi non plus) !
Répondre
T
Ha ça c'est ma madeleine de Proust, ça me rappelle toute mon enfance
Répondre
M
Belle idée gourmande que de recycler ces pruneaux en far! il doit avoir un délicieux parfum! bisous
Répondre
P
On se régale !
Répondre
M
Hum cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé, tu me donnes envie !<br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog