De délicieux muffins qui feront sensation sur votre table de Pâques. Si vous voulez les faire à une autre occasion remplacez les œufs en chocolat par des carrés de chocolat dans la pâte et faites une autre déco sur le dessus. De simples petites billes de sucre feront l’affaire.
Ingrédients pour 12 muffins :
150 g de beurre ramolli
150 g de sucre en poudre
175 g de farine
1/2 sachet de levure
3 œufs
1 cuil à café de vanille
12 eggs en chocolat
45 gr de chocolat praliné
Décoration :
glaçage (vahiné)
œufs en chocolat
Garnissez un (ou deux) moule(s) à muffins de 6 ou 12 alvéoles de caissettes en papier ou posez 12 petits moules en silicone sur une plaque de cuisson. Versez dans un saladier, le sucre et les œufs. Mélangez, incorporez le beurre en pommade. Mélangez avant d’incorporez la farine tamisée puis la vanille. Fouettez le tout jusqu’à l’obtention d ‘une crème légère.
Avec 1/3 de la préparation, incorporez le chocolat fondus au préalable au micro ondes ou au bain marie. Mélangez le tout.
Répartissez 1/2 de la pâte à la vanille dans les caissettes. Déposez au centre un œuf en chocolat.
Versez dessus la pâte pralinée, puis finissez par une couche vanille.
Faites cuire 20 à 25 min dans un four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que les petits gâteaux soient gonflés et justes fermes au toucher. Laissez-les refroidir sur une grille.
Faites chauffer au bain marie le sachet de glaçage prêt à l’emploi selon les indications du paquet. Trempez le dessus des muffins dans le glaçage, lissez-le à l’aide d’un couteau ou d’une spatule et collez immédiatement un œuf au chocolat sur le dessus.