2015-06-04T03:25:05+02:00

Clafoutis de rhubarbe vanille amandes

Publié par kekeli

Je me baladais de blog en blog lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de paruline, j'ai aussitôt eu envie de la tester, surtout que j'avais de la rhubarbe dans mon jardin.

J'ai bien fait car ce clafoutis est tout simplement délicieux.

Je vous fais un copier/coller de la recette car il n'y a rien à changer.

Clafoutis de rhubarbe vanille amandes

Ingrédients

600 gr de rhubarbe

3 œufs

150 gr de sucre

300 ml de lait

100 gr de crème fraîche

60 gr de farine

30 gr de poudre d’amande

1/2 gousse de vanille

Réalisation

Lavez vos tiges de rhubarbe, et épluchez les : C’est à dire incisez la peau sur les extrémités et tirez pour retirer la peau et les fils sur tout le tour de la tige.

Coupez les tiges en petits morceaux, puis faites les cuire deux minutes dans de l’eau bouillante. Égouttez et réservez.

Beurrez votre moule à clafoutis et saupoudrez d’un peu de sucre. Versez les morceaux de rhubarbe dedans.

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, lait et la crème.

Grattez la gousse de vanille et ajoutez les. Ajoutez également la farine et la poudre d’amande et mélangez la préparation jusqu’à la rendre bien homogène.

Versez cette préparation dans le plat. Les morceaux de rhubarbe devraient se déposer au dessus.

Enfournez pour 45 minutes à 200°C, jusqu’à ce que le clafoutis soit bien doré.

Servez ce clafoutis tiède ou froid selon vos préférences.

Clafoutis de rhubarbe vanille amandes

Allez visiter le blog de paruline, il y a plein de délicieuses recettes !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
l'acidité de la rhubarbe unie à la douceur de la vanille... sympa comme idée !
Répondre
B
un régal !
Répondre
G
Hummm ! Je me ferais bien une petite part pour le dessert. <br /> <br /> Bises, bon weekend.
Répondre
V
J'adore la rhubarbe, mais jamais fait en clafoutis !!
Répondre
S
Que des saveurs que j'apprécie dans ce clafoutis ! <br /> Rhubarbe, amande, vanille, une alliance parfaite pour un clafoutis délicieux **
Répondre
P
fabuleux ce clafoutis.
Répondre
P
magnifique mais je passe mon tour bisous
Répondre
D
Oh c'est très tentant merci pour ce beau partage<br /> Bises
Répondre
P
hum je comprend pourquoi tu a voulu la faire cette recette ses un délice bonne journée sous le soleil sa fais du bien bisous
Répondre
M
c'est un bon clafoutis de saison,<br /> bonne journée,34° chez moi,<br /> bizzzz
Répondre
G
superbe clafoutis 'est vrai que la rhubarbe est bien présente dans les jardins ici superbe temps<br /> excellente journée bisous
Répondre
C
oh!!! tu me fais saliver<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssss
Répondre
P
oh qu'il doit être délicieux ce clafoutis :) bisous et bonne journée !
Répondre
Y
belle journée, kekeli<br /> superbe gateau qui fait envie; moi, j'ai fait une tarte;
Répondre
A
Tout est bon dans ce clafoutis!
Répondre
M
Un mélange qui doit être bien gourmand! le clafoutis, c'est le gâteau de l'été qu'on peut décliner avec plein de fruits! miam!
Répondre
E
cette année la rhubarbe est petite ici ...<br /> les coquillages sont achetés ,échangés, ramassées ou offert par des copines et sont tous classées par nom, espèces et genre ,sous-genre ... j'ai méme fait des publications de nomenclatures pour d'autres collectionneurs ...<br /> c'est pas juste des ramasses poussières ...:)<br /> bisous et belle journée
Répondre
P
Coucou, <br /> Un grand merci pour ta confiance et pour avoir tenté cette recette. Je suis vraiment très heureuse qu'elle vous ai plu et régalé. Il m'avait effectivement semble qu'elle était vraiment bien à la réaction de mes petits gourmands :) .. et en plus c'est super simple, parfait pur la cuisinière ^^<br /> Encore merci !<br /> A bientôt
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog