2015-11-24T04:45:42+01:00

Cuisses de poulet « façon cassoulet »

Publié par kekeli

Une recette que je referai car nous avons beaucoup aimé.

Dans cette recette vous pouvez remplacer les haricots blancs en conserve par des haricots blancs surgelés.

Cuisses de poulet « façon cassoulet »

Pour 6 personnes

6 cuisses de poulet

400 gr de haricots blancs cuits en conserve

1 boite de tomate pelée au jus

100 gr de feuilles d’orties (ou de pousses d’épinards)

3 oignons

2 gousses d’ail

1 cuill. à soupe de graisse d’oie (ou d’huile et beurre mélangés)

20 cl de bouillon de volaille

1 pincée de quatre-épices

3 cuillères à soupe de chapelure

Sel et poivre

Egoutter les tomates en boite et les couper en morceaux. Peler et émincer les oignons et les gousses d’ail. Ciseler les feuilles d’orties.

Faire rissoler les cuisses de poulet sur toutes leurs faces dans la graisse de canard. Les retirer et à la place faire rissoler 5 mn les oignons et l’ail.

Ajouter les tomates et les feuilles d’orties. Laisser cuire 5 mn, ajouter les haricots, le quatre-épices, saler et poivrer, mélanger délicatement.

Disposer les cuisses et leur garniture dans un grand plat à four, égaliser la surface, verser le bouillon chaud. Couvrir de papier d’aluminium et enfourner 45 mn.

5mn avant le fin de cuisson retirer la feuille de papier alu et saupoudrer de chapelure. Laisser gratiner la chapelure.

Servir très chaud dans le plat de cuisson.

Cuisses de poulet « façon cassoulet »

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Une magnifique idée dis donc je la retiens aussi!
Répondre
Y
Quelle bonne idée ! Je retiens
Répondre
C
une belle idée bien appétissante, un plat très savoureux bisous
Répondre
I
Quelle bonne idée !
Répondre
S
un délice cette version du cassoulet ! bonne soirée
Répondre
A
ça change .. c'est à tester :) bonne soirée
Répondre
G
un superbe plat mais sans les épinards ici un temps glacial<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
S
j'aime beaucoup, ça change!!! bisous
Répondre
L
oh que j'adore ça les mogettes
Répondre
C
Oh j'adore, excellente idée, bisous
Répondre
S
merci pour cette recette ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
ce plat est réconfortant,<br /> par ce froid,ça fait du bien,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour !
Répondre
L
Un petit plat très réconfortant, parfait avec le froid de ces jours-ci ! Bisous
Répondre
J
Je trouve que c'est une excellente idée ma chère Françoise. Des bisous
Répondre
S
une très bonne recette facile en plus! miam
Répondre
P
Ah oui on a la sensation d'une assiette de cassoulet. Bien joué et belle journée.
Répondre
P
excellent bonne idée bisous
Répondre
S
Un bon plat réconfortant... bisous Kekeli
Répondre
C
coucou<br /> bon mardi<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
P
hum sa donne fain ton plat une jolie version de contourner le cassoulet bonne journée bisous
Répondre
M
Bonne idée, ça change! et puis ce doit être bien savoureux! gros bisous gelés :)
Répondre
D
Hum ton plat est super appétissant merci pour cette belle recette<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
je veux bien une assiette stp
Répondre
M
Ca a l'air terriblement bon !<br /> Bisous.
Répondre
B
un cassoulet original, bisous et belle journée !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog